Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Très beau dans son style classique épuré, mais avec une touche contemporaine élégante. Je trouve que les architectes montréalais commencent à se démarquer avec un style qui est très propre à la ville: ce projet, le Zuni, le M9, etc. Ils font très "Montréal". Même le Hilton Garden Hill est dans ce style; ça ne ressemble pas à ce qui se fait à Toronto ou Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup au Louis-Bohème selon moi...

 

No kidding: "Pour relever le défi, le Groupe Cardinal Hardy a travaillé en collaboration avec les bureaux Menkès Shooner Dagenais Letourneux Architectes"

 

Même architectes que le LB. J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Magnifique!

On voit beaucoup de ressemblance avec le 333 (de Cardinal Hardy aussi) et c'est parfait! Ça fait class, propre, et le mix du blanc et noir donne in look incroyable! :awesome:

 

Quelques bâtiments auront une partie au dessus de l'eau! J'ai bien hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Ce sont de beaux immeubles qui rappellent effectivement d'autres constructions du genre à Montréal. Le design est soigné, on s'éloigne des boîtes carrées et on créé de jolis contrastes avec les matériaux. J'apprécie aussi la verticalité limitée du projet qui s'harmonise bien avec les plus nombreux édifices horizontaux qui en bout de ligne favorisent des dimensions plus humaines de l'ensemble.

 

Content aussi qu'on limite les rues en donnant priorité aux zones piétonnes et aux vélos et qui sait aussi aux petites embarcations? Le secteur n'en sera que plus calme, agréable et convivial. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...