Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Merci pour tous ces infos Gilbert. Après avoir lu l'ensemble des infos que tu as mis ce dimanche on peut facilement percevoir la tendance que la ville veut prendre. La densification, l'empreinte écologique, la priorité aux piétons et cyclistes ainsi qu'une urbanisation à échelle humaine.

 

Le projet des bassins du nouveau havre est surement l'un des plus prometteur de par sa proximité avec le Centre-Ville, de par sa proximité au canal Lachine et avec la ''renovation'' des anciens bassins, sans oublier quelques immeubles qui atteindront 20 étages ce qui est assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'attendais depuis longtemps un peu d'information sur les Bassins et voilà qu'hier j'ai découvert le nouveau blogue de Prével (blogue.prevel.ca). Sur les fils de leur compte Twitter j'ai trouvé une référence au projet des Bassins, de là je me suis rendu à un extrait de la Gazette (ouff! long chemin mais cela a valu la peine). Enfin un peu d'info au sujet des prix, du début des ventes et de quand seront prêts les premiers condos. Si ça se confirme, les prix sont pas trop élevés. J'espère qu'il n'y aura pas seulement des townhouse et que je pourrai y trouver un 800 pc à bon prix. Voici l'extrait de la Gazette:

 

".... In the private sector, developer Groupe Prével and partner Conceptions Rachel-Julien will be building around 20 townhouses, priced between $350,000 and $400,000 as part of the first phase of their Bassins du Nouveau Havre project, in southwest Montreal, north of the Lachine Canal.

 

The townhouses, to be located on the ground floor of an eight-storey condo building, would have small backyards.

 

Last month, the developers paid $20 million to Canada Lands for the 200,000-square-foot site, which will be used to develop up to seven phases of an eight-phase, 1,600-unit project.

 

The project is to go on sale in June for delivery in spring 2013.

 

“There’s work to do to keep families in Montreal,” said Jacques Vincent, co-president of Prével. “There aren’t many new townhouses and single-family homes available for families in Montreal.

 

“We think this will be very desirable.”

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/life/First+time+home+buyers+left+cold+Montreal/4565089/story.html#ixzz1Iw78agDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

What's happening with the nearby Griffintown and Gallerysurlecanal projects and when are they going to start working on the bonaventure redevelopment? all I see is a bunch of pretty pictures and a lot of hot air coming from this area

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...