Aller au contenu

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

Hey! je crois que c'est moi le client....:-) Nouveau venu ici et content de voir qu'un tel forum existe! Je mentionnais donc à la vendeuse un nouveau projet ( J,ai vu l'annonce pres du viaduc Wellington : http://www.gallerysurlecanal.com Ça semble un gros projet..pres de 100 condos. Que;qu'un peut-il me dire ce qui est prévu sur les terrains pres du Nordelec, entre Richardson et Centre...le stationnement a été enlevé mais il n'y a aucune annonce depuis longtemps. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Projet Gallery sur le Canal est situé à la place/dans cet immeublecornell.jpg

 

Et ca match avec la description, cet immeuble abritait April Cornell, un marque de linge et dans un article qui parle de la faillite de cette entreprises ils mentionnent Chris Cornell, qui est également mentionné sur le site web.

 

Autre bonne nouvelle quant à ce projet, l'architecte c'est Panzini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quel qu'un peut-il me dire ce qui est prévu sur les terrains pres du Nordelec, entre Richardson et Centre...le stationnement a été enlevé mais il n'y a aucune annonce depuis longtemps. Merci!

 

Bienvenue sur Mtlurb,

 

C'est une composante du projet Nordelec dont on n'entend plus parler depuis plus d'un an

 

voici le lien pour ce fil de discussion

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/166-Le-Nordelec-8-étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil est plutot calme et pourtant ce chantier est en pleine transformation!

 

J'ai compte 12 pelles mechaniques qui creusaient cette apres midi! Je n'ai jamais vu autant de machines sur un site a Montreal. Le site au complet semble "pret"; il n'y a que de la terre sur le site, plus aucune structure. C'est impressionant!

 

Quand les tours vont commencer a monter, nous aurons possiblement un mini-Dubai de grues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil est plutot calme et pourtant ce chantier est en pleine transformation!

 

J'ai compte 12 pelles mechaniques qui creusaient cette apres midi! Je n'ai jamais vu autant de machines sur un site a Montreal. Le site au complet semble "pret"; il n'y a que de la terre sur le site, plus aucune structure. C'est impressionant!

 

Quand les tours vont commencer a monter, nous aurons possiblement un mini-Dubai de grues!

 

Great to hear. The site had been dead for a while since the building was demolished. If I remember correctly, the whole plot will have to be decontaminated over the course of the next 6 months, then excavation of the quais and construction will start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great to hear. The site had been dead for a while since the building was demolished. If I remember correctly, the whole plot will have to be decontaminated over the course of the next 6 months, then excavation of the quais and construction will start

 

Bien que je sois optimiste à propos de ce projet, je dirais que rien ne sortira de terre tant qu'il n'y aura pas au moins une session de prévente, surtout qu'avec tous les chantiers qui s'annoncent la compétition sera importante pour les prochaines années. Il faudra être prudent pour ne pas noyer le marché en risquant de faire baisser les prix, parce qu'on sait que ce sont les occasions de profit qui attirent les investisseurs. Toronto en est un bon exemple avec un marché en ébullition depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ca fait un bout que je "lurk" sur ce site, et finalement je me decide a laisser un commentaire.

 

Le quartier a vraiment l'air d'etre excitant avec tout ces nouveaux developpements, et je suis tres interessee a m'acheter quelque chose la pour habiter.

J'ai comme l'embarras du choix des plus petits developpements (Carre de la montagne, Griffin on Murray...) au grosse tours crazily big (for Montreal anyways :P) de la sorte de District Griffin puis celui la.

 

J'ai hate de savoir les prix et leurs plans d'unites....

 

J'espere aussi que les prix du Bassins du Nouveau Havre descendrait pas trop trop pour descendre la valeur generale du quartier, qu'avec le ralentissement economique, etc. parce que ca serait dommage...

eeeeee - either it goes really well and we revive the area etc OR whatever you think can go wrong will go wrong....

Je ne penserais pas, mais bon, c'est un des points que mes collegues ont discutes.

I think we're getting really excited, lol.

Desole, beau bilinguisme de ma part :P.

On a eu beaucoup de discussion sur Griffintown et condos ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
En effet, c'est le risque à prendre pour bâtir de beaux projets. C'est un bien pour un mal.

 

La vue vers le centre-ville ne disparaît pas, elle est simplement vendue à tous les nouveaux résidents des Bassins. Les passants du côté sud du Canal n'y auront plus accès, il faudra acheter un logement pour y avoir droit. Et c'est facile de prévoir que ce ne sont pas les résidents de Pointe St-Charles qui pourront se le payer.

 

En fait, le message qu'on envoit c'est que tout peut être vendu, même les paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...