Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

publicité
Je ne suis pas certain qu'Étienne méritait le bâillon pour une semaine. Il est resté respectueux et n'a fait que valoir son opinion.

 

Par contre, je voyait tantôt à la télévision (télé-québec) que des concepteurs en sont maintenant rendus à développer des voitures qui fonctionnent à l'énergie solaire.

 

Et on parle pas de kart de golf, on parle de vraies voitures comme celles que l'on a aujourd'hui.

 

Le jour où les voitures rouleront à l'énergie solaire, c'est là que les gens qui plaident pour la disparition des autoroutes auront tout faux et regrèteront leurs manifestes d'aujourd'hui.

 

Étienne, honnêtement, tu as raisons dans le contexte actuel. Je te donne 100% raison sur toute la ligne, boulevard notre-dame, turcot, etc.

Mais la réalité est que demain, les voitures seront plus propres que toi même à vélo et alors nous regrètterons d'avoir fait disparaître nos autoroutes.

 

Au lieu de concentrer tout tes énergies sur Turcot, pourquoi ne plaides-tu pas en faveur de l'avancement des technologies ?

 

 

Je suis d'accord avec toi que si les voitures ne polluent plus (pas pour demain non-plus), ça va changer tout l'approche....Mais il reste qu'un autoroute c'est crissement laite et surtout dans une ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les écolos ne seront plus contre les automobiles une fois qu'elles seront plus polluantes. Le problème c'est qu'on est vraiment pas là en ce moment.

 

Le pétrole rapporte beaucoup trop pour faire un tournant vert à 100% du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les écolos ne seront plus contre les automobiles une fois qu'elles seront plus polluantes. Le problème c'est qu'on est vraiment pas là en ce moment.

 

Le pétrole rapporte beaucoup trop pour faire un tournant vert à 100% du jour au lendemain.

 

Malheureusement oui.. t'as raison!

 

Pour en revenir à Turcot, j'arrive pas à comprendre cette histoire de "échelle humaine". C'est quoi, tu veux construire des cafés et des restos sur le bord de l'échangeur :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans consommer d'essence, les voitures serait toujours légèrement polluantes (batteries, construction, matériaux,) et aurait un impact négatif sur les habitants de la ville (bruit, accidents mortels, manque d'espace). Ceci étant dit, c'est vrai que le plus gros problème serait règlé soit les émissions de co2.

 

Pour revenir au projet turcot, le vrai problème selon moi c'est que le MTQ n'a consulté personne avant d'annoncer le projet... Aux nouvelles de radio-canada hier, ils indiquaient que la ville de Montréal à été avertie la veille de l'annonce officielle... Consulter avant d'annoncer les projets serait une chose judicieuse à faire dans l'avenir, ça éviterait bien des débats et ça permetterait d'améliorer ce genre de projet majeur et essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans consommer d'essence, les voitures serait toujours légèrement polluantes (batteries, construction, matériaux,) et aurait un impact négatif sur les habitants de la ville (bruit, accidents mortels, manque d'espace). Ceci étant dit, c'est vrai que le plus gros problème serait règlé soit les émissions de co2.

 

 

Ouin, là tu me décourages. Même avec des autos entièrement électrique tu ne serais pas content. C'est très dur de plaire aux éco-condriaque comme toi. En plus que c'est toute un problème inventé par la gogauche dont tu fais évidement parti.

 

Je sais que la gogauche n'aime pas les faits mais je vais vous les donnez quand même.

 

2% de l'atmosphère est composé de gaz à effet de serre

95% des gaz à effet de serre est de la vapeur d'eau

3.62% des gaz à effet de serre est du CO2

et de ce 3.62%, seulement 3.4% est causé par l'humain.

 

3.4% x 3.62% = 0.12308%

 

Donc, 0.12308% des gaz à effet de serre sont causé par l'humain. Une grande partie vient de bâtiment, d'autre d'autos et de camions, et d'autres de feux de foyers. Justement, un feu de foyers pendant 9 heures est l'équivalent de l'utilisation moyenne d'un véhicule pendant un an.

 

Donc vennez pas me dire qu'il faut réduire l'utilisation de l'auto ou que l'humain est grandement responsable du réchauffement climatique, c'est simplement faux. L'impact de l'humain est extrèmement minime et ça prouve que c'est une cause 'in' pour l'instant mais que ça va passer.

 

On n'a aucun contrôle sur le climat de la planète et ça c'est un fait so deal with it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une mode passagère d'être tout contre l'auto, tout le monde est pour la vertue, reste que la métropolitaine est quand même bouchée un samedi après midi:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut élargir les autoroutes pour laisser plus de véhicules circuler si nous voulons une plus grande prospérité à Montréal.

 

Voilà, personne n'osait le dire. Je l'ai dit.

 

Adendum: il est maintenant clair que d'ici quelques années une grande majorité de nos véhicules ne produiront plus de pollution atmosphérique. Ce qui ne nous enlève pas l'obligation d'augmenter l'offre de transport en commun, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut élargir les autoroutes pour laisser plus de véhicules circuler si nous voulons une plus grande prospérité à Montréal.

 

Voilà, personne n'osait le dire. Je l'ai dit.

 

Adendum: il est maintenant clair que d'ici quelques années une grande majorité de nos véhicules ne produiront plus de pollution atmosphérique. Ce qui ne nous enlève pas l'obligation d'augmenter l'offre de transport en commun, bien sûr.

 

Effectivement !

 

Je veux ça le plus vite possible :

 

ccmega_1.jpg

 

Mais je préfère celui-là :

 

metro2100v5.jpg

 

Merci à Cataclaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...