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Échangeur Turcot


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Explosion des coûts d'entretien de l'échangeur Turcot

13 septembre 2011 | 14h23

 

Agence QMI

 

Les travaux de surveillance et d'entretien de l'échangeur Turcot d'ici à sa démolition coûtent plus cher que prévu, selon des données obtenues par le Parti québécois en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

 

Le député de Gouin et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, Nicolas Girard, a convoqué les médias mardi en point de presse, sur la rue Notre-Dame Ouest, juste en dessous de l'échangeur Turcot.

 

Selon le député péquiste, en mars dernier, le ministère des Transports du Québec a autorisé un montant supplémentaire de 4,5 millions $ au consortium mandaté pour la surveillance et l'inspection de l'échangeur Turcot, composé des firmes SNC-Lavalin, Cima et Dessau. Ce montant additionnel représente une hausse de 30 % par rapport au contrat d'origine, de 15 millions $, a souligné M. Girard, s’appuyant sur les données obtenues grâce à sa demande d’accès à l’information.

 

« Qu'est-ce qui justifie un tel dépassement de coûts? Qu'est-ce que le consortium a découvert d'inquiétant pour que la facture gonfle autant? Les ingénieurs ont produit des rapports et des analyses à l'intention du ministère des Transports sur l'état de l'échangeur Turcot. Pourtant, le public en ignore toujours la teneur », a ajouté M. Girard, qui presse le nouveau ministre des Transports, Pierre Moreau, de faire preuve de transparence dans le dossier de l’échangeur Turcot.

 

« Le ministre Moreau promettait d'implanter une culture de la transparence : qu'il passe de la parole aux actes », a-t-il ajouté.

 

M. Girard exige que les rapports et analyses relatifs à l’échangeur Turcot soient rendus publics d'ici les 48 prochaines heures.

 

« Nous avons droit à la vérité et on veut l'obtenir dans les prochaines heures, pas dans les prochains mois », a ajouté le député péquiste.

 

Avec la collaboration d’Yves Poirier

 

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/09/20110913-142347.html

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Vrai que ça fait chier un peu (encore des dépassements de coûts) mais dans ce cas-ci, je crois que c'est une bonne chose. Vaut mieux ne pas prendre de chances avec cet échangeur!

 

Ouais, justement, l'augmentation des coûts, c'est parce qu'il faut commencer à construire et cesser de patcher!

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Ouais, justement, l'augmentation des coûts, c'est parce qu'il faut commencer à construire et cesser de patcher!

 

Mais on depense uniquement pour le patchage pour l'instant...

 

Etant donne le condition de l'ouvrage, c'est a attendre un cout eleve. Cela dit, ces couts sont quand meme assez exorbitants ainsi qu'il y a toujours le risque de gonflage clandestine. Les rumeurs que le gouvernement empeche leurs propres enqueteurs ne me fait pas confiance.

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  • 4 semaines plus tard...
Call it the bridge to nowhere.

 

Transport Quebec is currently building an imposing $6.7-million overpass that will not be used for several years.

 

It’s at the corner of Pullman Ave. and Ste. Anne de Bellevue Blvd., on the border of Notre Dame de Grâce and the Sud Ouest borough.

 

It’s the first structure to be built as part of the long-awaited $3-billion Turcot Interchange reconstruction project, to run until 2018.

 

“It’s preparatory work for the new Turcot,” Transport Quebec spokesperson Caroline Larose said of the overpass.

 

The structure will circumvent Canadian National train tracks that are to be moved as part of the Turcot work, she said. But it’s unclear when the train tracks, currently about 100 meters away, will be relocated.

 

That move will happen “in the years to come,” she said. And roads in the area will not be connected to the overpass for “several years.”

 

Simard-Beaudry Construction Inc. won the contract to build the overpass.

 

Transport Quebec can’t start on many other parts of the Turcot because final plans for the entire project will not be ready until year end, Larose said.

 

Major Turcot construction contracts will not be signed until after those plans are in place, she added.

 

But the location of the overpass now under construction had been decided, so Transport Quebec is getting a head start by building it now, Larose said, adding the structure is in an area where construction will not disrupt traffic.

 

Pullman has been moved slightly to accommodate the construction site, which currently consists of several concrete walls and deep holes. The work has not hampered traffic in the area, which connects LaSalle and N.D.G., and N.D.G. to Highway 20 and the Mercier Bridge.

 

Transport Quebec has recently opened tenders for other Turcot preparatory work. Those contracts will be for work related to public services such as sewers, water mains and Hydro-Québec; the reorganization of local streets; and preparing sites where work will be done in the future, Larose said.

 

The Turcot Interchange project will involve rebuilding the Turcot, De La Vérendrye, Angrignon and Montreal West interchanges, as well as stretches of Highways 15, 20 and 720.

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/news/Transport+Quebec+gets+head+start+Turcot+project/5520609/story.html#ixzz1a8iEohz6

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Un autre titre spectaculaire qui ne fait que brasser de la merde pour attirer les regards. Ce titre sous-entend qu'on construit une structure inutile alors que c'est en préparation d'une connection essentielle qui arrivera un peu plus tard.

 

Fuck ces estis de journalistes cyniques!:mad:

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Un autre titre spectaculaire qui ne fait que brasser de la merde pour attirer les regards. Ce titre sous-entend qu'on construit une structure inutile alors que c'est en préparation d'une connection essentielle qui arrivera un peu plus tard.

 

Fuck ces estis de journalistes cyniques!:mad:

Si tu y crois assez -comme apparemment nos journalistes font-, peut-être est-ce que Turcot va apparaître magiquement neuf, remplaçant le décrépis, plus efficace, plus beau, moins encombrant, moins, plus, plus, plus, moins, blah blah...

 

peterpan1.jpg

Ils sont des enfants rêveurs! ... ou des vendeurs de petites parlures...

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Un autre titre spectaculaire qui ne fait que brasser de la merde pour attirer les regards. Ce titre sous-entend qu'on construit une structure inutile alors que c'est en préparation d'une connection essentielle qui arrivera un peu plus tard.

 

Fuck ces estis de journalistes cyniques!:mad:

 

Sure, but you have to admit there are many overpasses built in Quebec that have been inutile for so long they are ready to be demolished and replaced already. For just two examples, at Hwy 640 / 13 and 640 / 19 (335) (3 unused overpasses)...

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