Jump to content

Charlemagne

Member
  • Content Count

    100
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Charlemagne last won the day on November 6 2011

Charlemagne had the most liked content!

Community Reputation

68 Neutral

About Charlemagne

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Juste un bonhomme de 27 ans.
  • Location
    Mont-Laurier
  • Interests
    Politique/actualité, développements de tout genre, musique, culture internet
  • Occupation
    Avoir des emplois de marde

Member profile

  • Type of dwelling
    Condominium appartement / condominium apartment

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'avais pas grand-chose il y a quelques mois, mais les allures de légalisation du cannabis font gros effets, peu importe les différents opinions sur le sujet. Mais faut aussi dire que j'joue avec les penny stocks... ça porte pas toujours fruits à tout le monde, mais suffit de choisir les bons. MINE MCOA APYP SNDL J'ai fait un profit considérable sur chacun d'eux et ils sont les seuls investissements que j'ai fait depuis deux mois, pratiquement. J'ai pas assez d'argent pour m'éparpiller beaucoup plus. J'oserai pas me risquer à donner une position d'entré, mais j'crois
  2. En réalité, ce serait la meilleure option, faire de la place pour une ligne de train est-ouest jusqu'à c'que la population de la rive-nord justifie de changer le train pour une ligne REM.
  3. Oka ? Grosse limite Pointe-Calumet, même là j'crois pas que ça vaille la peine, mais Oka ? ... J'sais que plusieurs si rendent, mais y'a aucun développement dans ce coin-là. J'peux comprendre le désir de voir une ligne de transport lourd, y'a beaucoup de déplacements en voiture qui se font sur l'axe, ça permettrait de restructurer les réseaux de bus, et j'verrais bien une reconfiguration de la station de train et terminus d'autobus de Sainte-Thérèse pour construire une gare intermodale plus près de l'autoroute et du boulevard Labelle. Les Montréalais naturellement aimeront pas ça, vont cl
  4. J'avais cette pensée-là aussi. Être en mesure d'offrir des embarquements/débarquements des deux côtés de chaque train en arrêt aux stations permettrait une meilleure fluidité de mouvement, surtout en heure de pointe.
  5. Si vraiment la largeur des rues est une problèmatique, peut-être qu'on peut considérer bâtir des rails superposées là où ça ferait du sens ? Si il y a pas de nécessitée, peu importe, mais ça pourrait être une option intéressante.
  6. J'ai l'impression que le prolongement sera fait au moment où on enclenchera la phase 2 du REM.
  7. Charlemagne

    DUNE

    C'est le film pour lequel j'attends depuis un an. J'espère que le film soit un succès pour Denis Villeneuve, et pour la franchise Dune. Si ça peut aider à pousser plus loin que le premier livre dans le futur, j'serais pas déçu. C'est la première fois que j'anticipe autant un film depuis longtemps.
  8. https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/ J'pourrais aussi faire l'accusation que c'est Montréal qui est la source des territoires les plus affectés. Eh taboye... les maudits Montréalais, eux autres ! Vraiment des pas de classe sans discipline...
  9. Ça demandera un temps de transition, comme nouveau mode de travail, mais ça permettra à d'autres entreprises de prendre pied dans le futur, si les entreprises actuelles réduisent leur usage d'espace de bureaux.
  10. Ouais, en fait les plans pour le réseau de train EXO était d'augmenter les fréquences de train, c'qui fait ben du sens. Pour le moment c'est remis à quand les effets de la pandémie se seront atténués. Peu importe, y'a beaucoup d'autres priorités, mais j'ai juste hâte qu'on ait des vrais réseaux interurbains en périphérie de Montréal. Les déplacements de banlieue en banlieue, ça existe aussi.
  11. Naturellement qu'il y a des priorités, mais dans le cas où on discute de Mirabel, ça vaut mieux le coup de faire passer un REM par la 640 et la 15 à partir de Deux-Montagne jusqu'à Mirabel et récolter des clients à Saint-Eustache, Boisbriand, Rose-Mère, Sainte-Thérèse, Blainville et Saint-Janvier que de faire une station dans une ville aussi isolée que Chambly. Peut-être éventuellement on aura ça, mais oui, j'suis d'accord que des secteurs de l'île de Montréal on urgemment besoin d'amour au niveau services de transports.
  12. Ça reste une bien meilleure idée qu'une station à Chambly...
  13. Déjà une bien meilleure alternative, mais j'dis ça surtout parce que c'est dans mes plans d'acquérir une voiture électrique dans quelques années. J'saurais pas dire quels impacts ça aurait par rapport aux plus fragiles financièrement, mais bon... des incitatifs pour faire le virage vers l'électrique, j'dirai jamais non.
×
×
  • Create New...