Jump to content

Charlemagne

Member
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

63 Neutral

About Charlemagne

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Juste un bonhomme de 27 ans.
  • Location
    Mont-Laurier
  • Interests
    Politique/actualité, développements de tout genre, musique, culture internet
  • Occupation
    Avoir des emplois de marde

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai l'impression que le prolongement sera fait au moment où on enclenchera la phase 2 du REM.
  2. Charlemagne

    DUNE

    C'est le film pour lequel j'attends depuis un an. J'espère que le film soit un succès pour Denis Villeneuve, et pour la franchise Dune. Si ça peut aider à pousser plus loin que le premier livre dans le futur, j'serais pas déçu. C'est la première fois que j'anticipe autant un film depuis longtemps.
  3. https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/ J'pourrais aussi faire l'accusation que c'est Montréal qui est la source des territoires les plus affectés. Eh taboye... les maudits Montréalais, eux autres ! Vraiment des pas de classe sans discipline...
  4. Ça demandera un temps de transition, comme nouveau mode de travail, mais ça permettra à d'autres entreprises de prendre pied dans le futur, si les entreprises actuelles réduisent leur usage d'espace de bureaux.
  5. Ouais, en fait les plans pour le réseau de train EXO était d'augmenter les fréquences de train, c'qui fait ben du sens. Pour le moment c'est remis à quand les effets de la pandémie se seront atténués. Peu importe, y'a beaucoup d'autres priorités, mais j'ai juste hâte qu'on ait des vrais réseaux interurbains en périphérie de Montréal. Les déplacements de banlieue en banlieue, ça existe aussi.
  6. Naturellement qu'il y a des priorités, mais dans le cas où on discute de Mirabel, ça vaut mieux le coup de faire passer un REM par la 640 et la 15 à partir de Deux-Montagne jusqu'à Mirabel et récolter des clients à Saint-Eustache, Boisbriand, Rose-Mère, Sainte-Thérèse, Blainville et Saint-Janvier que de faire une station dans une ville aussi isolée que Chambly. Peut-être éventuellement on aura ça, mais oui, j'suis d'accord que des secteurs de l'île de Montréal on urgemment besoin d'amour au niveau services de transports.
  7. Ça reste une bien meilleure idée qu'une station à Chambly...
  8. Déjà une bien meilleure alternative, mais j'dis ça surtout parce que c'est dans mes plans d'acquérir une voiture électrique dans quelques années. J'saurais pas dire quels impacts ça aurait par rapport aux plus fragiles financièrement, mais bon... des incitatifs pour faire le virage vers l'électrique, j'dirai jamais non.
  9. Si jamais il fallait taxer, faisons-le selon les accessibilités aux TEC, pas tout simplement ''les automobilistes''. ToxiK, j'comprends l'intention de compromis, mais personne voudra compenser pour les automobilistes, particulièrement à Montréal. J'ai un peu de mal à comprendre comment les Montréalais voient pas les banlieusards qui viennent travailler sur leur île ou simplement visiter des amis, des commerces et des lieux publics d'un bon oeil, étant donné que ça crée directement de la richesse là où ils vivent, mais j'peux comprendre qu'ils veulent la paix et pas entendre parler des banlieus
  10. J'imagine que continuellement pénaliser les automobilistes chaque fois qu'il se passe un truc ce n'est que de la justice. On paie déjà des taxes et impôts pour payer les infrastructures routières et le reste. Les gens quittent l'île de Montréal parce qu'ils y trouvent pas de logements qui conviennent à leurs besoins, mais faites-les quand même payer quand ils déménagent en périphérie. Les projets de transports structurants amènent des investissements et développements dans les secteurs où le TEC est accessible, en plus de faire augmenter les prix et taxes des établissements et réside
  11. Arrêtez de taxer les automobilistes et faites payer le prix qu'il faut aux utilisateurs. C'est pas tous les automobilistes qui se rendent à Montréal, et beaucoup de ceux qui vont y travailler vont sur les chantiers pour développer votre ville de bobo. Naturellement, étant Montréalais c'est nécessairement un no-brainer de pénaliser les automobilistes, même là où les TeC dont tu parles sont moins accessibles. "Mais pourquoi donc sont-ils réfractaires à l'idée ? hmm..."
  12. C'pas la meilleure des blagues, mais reste que c'était pas sérieux, innocent.
  13. Pas faux. Par contre, j'suis pas sûr de c'qui est pire, les chialleux ou Plante qui se sent obligée de défendre ses activités de temps libre. Criss... ce sera pas la première fois qu'un politicien publie un livre. Une BD c'ben quétaine, mais elle fera c'qu'elle voudra.
×
×
  • Create New...