Jump to content

ErickMontreal
 Share

Recommended Posts

L'économie du Québec épargnée par la crise

 

6 octobre 2008 - 16h01

Presse Canadienne

Malgré le ralentissement américain et la crise financière qui s'étend maintenant jusqu'à l'Europe, l'économie québécoise tient bon, affirme le ministre du Développement économique, Raymond Bachand.

 

Il précise qu'il ne faut pas s'attendre à une croissance fulgurante de l'économie québécoise, mais celle-ci réussit à tirer son épingle du jeu, assure-t-il. Il cite d'ailleurs des secteurs économiques qui continuent de bien se comporter, comme l'industrie pharmaceutique, le génie civil et l'aéronautique.

 

Il concède que d'autres secteurs, comme le meuble, l'industrie forestière et celle des pièces automobiles, vont davantage souffrir, puisqu'elles dépendant largement des exportations vers le marché américain.

 

Le ministre souligne que les investissements gouvernementaux annoncés dans les infrastructures y jouent aussi pour beaucoup, soutenant la construction et le génie civil.

 

De son côté, le pdg du Fonds de solidarité FTQ, Yvon Bolduc, s'est montré moins optimiste pour l'ensemble de l'économie québécoise, prévoyant un ralentissement qui va nous toucher pendant 18 à 24 mois.

 

Néanmoins, il assure que le Fonds de solidarité est très solide financièrement et n'a pas de dette, ce qui le place en excellente posture pour affronter les remous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...