Aller au contenu
publicité

Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités


Habsfan

Messages recommendés

Aucune surprise quand les taux d'intérêts sont rendus aussi hauts. C'est quoi le dernier gros projet lancé à Montréal? Les dernières tours sont toutes en train de topper et y'a pu rien dans le pipeline. Même Budge est disparu! 1992 I see you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 35 minutes, Brick a dit :

On est loin des politiques de VP.

La réalité des deux villes est bien différente. Comme tout le monde sait Toronto a un séreux problème de logement du à la très forte demande dans toutes les catégories. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ceux qui louent leur condo perdent de l'argent. La seule explication que j'aie est la hausse des taux d'intérêt. Mais même là cela ne devrait concerner qu'une minorité d'investisseurs. Je serais porté à croire qu'en règle générale ils peuvent exiger le prix qu'ils veulent étant donnée la forte demande, mais ils sont peut-être arrivés au point où les locataires ne peuvent plus payer des montants aussi élevés. Malheureusement dans la vidéo ils n'ont fait que mentionner le problème sans discuter des causes.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Normand Hamel a dit :

La réalité des deux villes est bien différente. Comme tout le monde sait Toronto a un séreux problème de logement du à la très forte demande dans toutes les catégories. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ceux qui louent leur condo perdent de l'argent. La seule explication que j'aie est la hausse des taux d'intérêt. Mais même là cela ne devrait concerner qu'une minorité d'investisseurs. Je serais porté à croire qu'en règle générale ils peuvent exiger le prix qu'ils veulent étant donnée la forte demande, mais ils sont peut-être arrivés au point où les locataires ne peuvent plus payer des montants aussi élevés. Malheureusement dans la vidéo ils n'ont fait que mentionner le problème sans discuter des causes.  

Peut etre que je me trompe. Mais je crois bien qu'une des raisons pour lequel les loyers sont si cher a Toronto. C'est que ce sont  des gros propriétaires corporatif qui possede des tours a logement. A Montreal on  a plus de petits proprietaires avec des plex. Ce que n'a pas Toronto. 

Autre chose les condos neuf en location sont tres souvent minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brick a dit :

Alors ce serait peut-être important d'augmenter la cadence et de construire davantage de logements (et pas seulement des logements sociaux). 

On pourrait commencer par arrêter de tout faire pour écœurer les méchants promoteurs avec toutes sortes de régulations qui sont à 20 % néfastes, 20 % nuisibles et 20 % dommageables. 

On pourrait ensuite augmenter les hauteurs permises, pas simplement au centre-ville (on n'a même pas besoin de renoncer à la limite de hauteur) mais aussi à proximité des grands axes de TEC et dans les quartiers résidentiels. 

Ça prend des parcs dans une ville, mais pas seulement des parcs.  Il ne faut pas mobiliser tous les terrains disponibles pour en faire des espaces publics. 

Oh, il serait bien qu'une locataire récalcitrante ne soit pas capable de bloquer tout un projet à elle seule. 

Il faudrait reconnaitre que les NIMBY n'ont pas toujours raison, qu'il est possible qu'un immeuble fasse de l'ombre (les arbres aussi mais apparemment ceux-ci ne dérangent pas autant…) et que d'avoir davantage de logements dans un quartier veut bien dire davantage de gens mais pas au point de rendre un quartier invivable. 

Il faudrait aussi admettre que c'est bien beau le cadre bâti mais qui si on avait toujours suivi ce principe, on n'aurait jamais rien construit pour commencer.  Il faudrait plutôt viser une harmonisation architecturale plutôt qu'une simple harmonie en hauteur (et donner une priorité à du beau plutôt qu'à du bas...). 

Il faudrait arrêter de craindre l'étalement urbain.  Si celui-ci est bien fait (c'est-à-dire pas uniquement avec des maisons unifamiliales mais aussi avec des plex, des blocs et des tours, et avec un accès à du TEC de qualité) c'est bénéfique pour une région dont la population augmente.

Des tours de condos dans un stationnement de centre commercial (genre Fairview et Royalmount...) ne nuisent pas à la vie des quartiers environnants.  Les futures résidents (dont un grand nombre utilisera le TEC) n'iront pas envahir les rues résidentielles des résidents plus anciens mais augmenteront l'achalandage des centres commerciaux (ce qui est bon pour leur pérennité et pour avoir une diversité de boutiques et restaurants) et créeront une demande pour avoir davantage de TEC, ce qui aura pour effet d'en augmenter la fréquence.

Si les gouvernements (surtout les villes) ne sortent pas leur tête de leur derrière, tous les gains en salaire des dernières années (et plus) seront avalés par l'immobilier et les loyers, ce qui diminuera notre niveau de vie et notre compétitivité internationale.

  • Like 2
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avec chaque nouveau condo de 300pc à Montréal, un nouveau Apple Vision Pro est offert gracieusement. 

Maintenant votre espace de vie est beaucoup plus immense et offre des possibilités infinies non liées au monde physique.
(littéralement un argument de vente Apple)

image.png

  • D'accord 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...