Aller au contenu

Messages recommendés

[/b]

Je suis d'accord avec toi, nous dépensons beaucoup pour améliorer les infrastructures de la ville et c'est tout le monde qui en profitera. En fait si on faisait la liste exhaustive, on aurait encore plus de projets à ajouter. D'ailleurs jamais Montréal n'a eu autant de chantiers sans le concours d'un événement international, comme par le passé. Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, c'est la métropole qui est devenue l'événement et c'est sa population qui en est la première bénéficiaire.

 

Autant de raisons de se réjouir et c'est pas fini...:hyper::hyper::hyper:

Le problème est que ces investissements en infrastructures viennent après des décennies de négligence et le déficit accumulé est à peu près impossible à rattraper, surtout sous le régime actuel d'austérité.

Nous ne faisons que frapper le début de la vague d'infrastructures construites dans les années 60-70 qui arrivent maintenant en fin de vie. Présentement nous ne remplaçons que le plus endommagée et pourries et en tenons plusieurs ensembles à coup de centaines de millions qui vont fondamentalement aux poubelles (e.g. les ponts Champlain et Mercier).

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ la lumière d'automne est généralement la meilleure pour les photos, et ta très belle prise en est un excellent exemple.

 

Pour le mini débat sur les infrastructures quelques messages plus haut, je suis un peu d'accord avec peekay, à la différence près que ce qui me mécontente c'est plus l'allocation des sommes dépensées, en particulier la faible part allouée au transport en commun dont le service, au lieu de s'améliorer, semble plutôt se dégrader depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le lien direct entre l'hôpital et la station de métro adjacente sera complété pour la fin de l'été 2019, plus de 4 ans après l'inauguration de l'hôpital, et au coût de 76,5 millions.

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/91-STM-informations-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-actualit%C3%A9s?p=241688#post241688

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien direct entre l'hôpital et la station de métro adjacente sera complété pour la fin de l'été 2019, plus de 4 ans après l'inauguration de l'hôpital, et au coût de 76,5 millions.

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/91-STM-informations-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-actualit%C3%A9s?p=241688#post241688

 

 

Je ne les engagerez surement pas pour paver mon driveway... :cartman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

dans LaPresse:

 

Publié le 13 janvier 2016 à 11h29 | Mis à jour à 11h29

76 millions pour raccorder le nouveau CUSM au métro

 

 

1090160-acces-cusm-sera-universel-fin.jpg

L'accès au CUSM sera universel à la fin de 2019, quatre ans et demi après l'inauguration du nouvel hôpital de 1,3 milliard.

PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

 

 

 

Daphné Cameron

La Presse

 

Demandé depuis plusieurs années, un lien sera creusé entre le métro Vendôme et le nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM), qui est difficile d'accès pour les usagers du transport en commun.

 

L'administration Coderre a voté ce matin un règlement d'emprunt de 76 463 796 $ pour financer la construction d'un nouvel édicule de métro dont la porte d'entrée sera située sur le boulevard de Maisonneuve Ouest et d'un corridor piétonnier reliant l'hôpital, la gare Vendôme et le métro de Montréal.

 

L'hôpital, qui est situé sur l'ancienne gare de triage Glen, est bordé d'une voie ferrée au nord, de la falaise Saint-Jacques au sud et de l'autoroute Décarie à l'ouest. Le futur corridor piétonnier comprendra un tunnel qui passera sous les trois voies ferrées du CP.

 

Les nouvelles installations répondront aux critères d'accessibilité universelle. Le concept comprend notamment l'ajout de 5 ascenseurs.

 

Les travaux auront lieu de 2017 à juillet 2019. Lors des travaux, un pont temporaire sera construit au-dessus du tunnel du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...