Aller au contenu

Messages recommendés

Un porte-parole du CUSM a confirmé qu'il sera impossible de passer par le garage à partir du tunnel Vendôme. La porte connectant le tunnel et le garage va être fermée et barrée!!! Pour ne pas nuire à la fluidité de la circulation automobile dans le garage, qu'on nous dit!!! Les gens devront alors sortir et marcher à l'extérieur pour faire la dernière centaines de mètres entre l'édicule et l'hôpital...

 

Aux tarifs faramineux que les automobilistes doivent débourser pour se stationner là, c'est naturel qu'ils soient les mieux accueillis! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Les investissements en transport collectif sont si faibles que le ministre va à l'inauguration (!) d'un tunnel piétonnier de quelques mètres. C'est dire qu'on a touché le fond du baril dans le domaine.

Tu as volé les mots de ma main. Ce bout de tunnel mal cousu est un ode à la foutu incompétence de nos dysfonctionnaires. 80p

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via Radio-Canada

 

Le CUSM est officiellement ouvert, mais les irritants restent nombreux

 

Mise à jour le samedi 20 juin 2015 à 15 h 42 HAE

 

150315_wg4vn_nouveau-cusm_sn635.jpg

Le nouveau CUSM

Photo : ICI Radio-Canada

 

Le déménagement au nouveau site du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est officiellement terminé, mais les irritants semblent encore nombreux dans le mégahôpital et certains pourraient durer longtemps. Il faudra d'ailleurs un certain temps pour que le personnel s'habitue aux nouvelles installations.

 

Un texte de Michel Marsolais

 

Le ruban a été coupé samedi et les festivités se poursuivent tout le week-end pour célébrer l'ouverture officielle du nouveau CUSM.

 

Le déménagement du Royal Victoria, de l'Institut thoracique, de l'Hôpital de Montréal pour enfants et d'une partie de l'Hôpital général sur le site Glen est maintenant chose faite. Un tour de force, pense la direction de l'hôpital universitaire alors que ses activités reviennent graduellement à la normale.

 

« Nos salles d'opération roulent à 80 % de capacité, ce qui était le plan. Donc, ça fonctionne normalement. Au niveau des chambres, elles sont ouvertes à 90 % du côté adulte et à 75 % du côté enfant », affirme Richard Fahey, directeur des affaires publiques au CUSM.

 

150620_0v0ss_cusm-inauguration_sn635.jpg

 

Plusieurs politiciens ont participé à l'inauguration officielle du nouveau CUSM.

Photo : Radio-Canada

 

Avec plus de 100 patients par jour, l'urgence du CUSM est déjà plus occupée que celle de l'ancien Royal Victoria.

 

Mais les problèmes restent nombreux. Plusieurs syndicats estiment notamment que le nouvel hôpital manque de personnel.

 

« Le gouvernement ne veut pas débloquer les fonds nécessaires pour augmenter le personnel soignant. Il faut comprendre que présentement, ce sont des chambres individuelles. Les budgets ont été faits en fonction de chambres à deux, à trois, à quatre », soutient Sophie Guilbault, du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardio-respiratoires du CUSM.

 

Environ 150 postes affichés dans ce département n'auraient jamais été pourvus. Le président du syndicat des employés du CUSM (SECUSM), Paul Thomas, pense aussi que le mégahôpital manque de personnel.

 

« Encore, on nous annonce 150 millions de coupes pour la région de Montréal et l'hôpital du CUSM va être affecté par ça », dit-il.

 

Richard Fahey conteste ces affirmations. Il soutient que la quantité de personnel a été établie en tenant compte d'un établissement avec chambres simples. Le CUSM compte près de 8000 employés, dont 2000 infirmières pour 500 chambres.

 

Nombreux irritants

Si une période de rodage était inévitable, les problèmes techniques - comme les fuites d'eau dans les murs, la signalisation et les cartes magnétiques défectueuses des employés - restent encore nombreux.

 

« Souvent, les cartes d'accès ne fonctionnent pas, ce qui fait que les gens doivent se débattre pour rentrer à leur travail. On a encore des problèmes au niveau de la télécommunication, les téléphones, les cellulaires, fax, Internet, etc. De se rejoindre dans les différents départements, ça devient compliqué », rapporte Francine Carrier, présidente locale de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CUSM.

 

Pas moyen de brancher une bouilloire sans faire sauter les fusibles en raison d'un problème d'intensité. « En radiologie, si on branche un appareil, souvent les fusibles vont sauter. Si on branche plus qu'un appareil par prise de courant ça saute. Il n'y a pas assez de prises de courant », explique Francine Carrier.

 

Plusieurs syndiqués estiment que ces réparations prendront plus de temps parce que l'hôpital est un partenariat public-privé. SNC-Lavalin gère le bâtiment et impose de nombreuses restrictions.

« L'administration perd le contrôle, perd son autonomie, étant donné qu'on est dans une formule PPP. Je crois que ce seront des problèmes qui vont durer 30 ans », de dire Paul Thomas.

 

Pour faciliter l'accès des patients et des visiteurs au nouveau site, on a creusé un tunnel piétonnier entre l'hôpital et le métro Vendôme.

 

Mais avis à ceux qui viennent en voiture. Le tarif du stationnement est le plus élevé de tous les hôpitaux du Québec.

 

Le CUSM espère avoir retrouvé sa vitesse de croisière à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi j'ai raté mon train à Vendôme, alors j'ai été faire une petite visite de l'hôpital en attendant le suivant.

 

A peu près tous les gens que j'ai croisé dans le tunnel étaient mélangés et désorientés parce que la porte dans le fond à droite au bout du tunnel et les escaliers derrière celle-ci ressemblent davantage à une sortie d'urgence qu'un lien officiel entre l'hôpital et le métro. Ils se demandaient entre eux "est-ce que c'est vraiment là?", "maybe we have to take that elevator?"

 

La porte en question (pas ma photo):

 

muhc5.jpg

 

Une vidéo du parcours l'illustre très bien:

 

http://cfvod.kaltura.com/pd/p/1698541/sp/169854100/serveFlavor/entryId/1_xs9x3z5s/v/1/flavorId/1_pyfyg3tx/name/a.mp4

 

Même problème dans l'autre direction, à partir de la plaza devant l'hôpital.

 

Chapeau, SNC-Lavalin, chapeau!

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only a Sortie sign. Non-automatic doors. Then some fucking stairs. To an exterior parking lot.

 

Fucking Quebec savoir-faire 2015 everyone. What a farce, not sure if I should cry or laugh.

 

RIBBON CUTTING CEREMONY FOR ALL THIS TOO. Icing on the cake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CBC parle justement de ce fameux tunnel qui a coûté 5 millions!

Temporary Vendôme-MUHC tunnel opening raises accessibility questions

 

 

An elevator and a stairway in the 34-metre Vendôme tunnel lead to MUHC front yard

 

CBC News

Posted: Jun 18, 2015 4:30 PM ET

Last Updated: Jun 18, 2015 9:54 PM ET

 

 

An elevator and a stairway inside the Vendôme Metro station will now bring commuters within a hundred metres of the MUHC's entrance, but stops short of leading visitors directly into the hospital.

In the lead up to the opening of the superhospital nearly two months ago, the $5 million tunnel was criticized because it was not wheelchair accessible.

 

 

 

Quebec Transport Minister Robert Poeti, on hand for ribbon-cutting, said the current underground passage is the best temporary solution.

 

He would not give a specific timeline for the completion of the permanent passage, only saying that the project was a priority and a work in progress.

 

NDG borough councillor Peter McQueen believes it's going to take a minimum of four years before the permanent link is open and is concerned about the obstacles that await commuters.

 

''As you know Montreal winters are not going to be comfortable [for those going to the MUHC, especially for people with limited-mobility," McQueen said.

 

MUHC CEO Normand Rinfret said that solutions such as an outdoor shelter to facilitate the outdoor walk will be considered.

 

Rinfret said that direct underground access is not possible for now, despite the fact that there is a door that leads to the MUHC's parking garage, which then leads inside the hospital.

 

"It's a magnetic door that is only supposed to be open in the case of [a] fire," Rinfret said.

 

"It's not a door that is conceived as a wall and everything related to massive transportation means for people to get access."

 

McQueen says that allowing that door to be opened from the Vendôme station would make things easier on commuters given there are a significant number of elevators inside the parking garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CBC parle justement de ce fameux tunnel qui a coûté 5 millions!

Temporary Vendôme-MUHC tunnel opening raises accessibility questions

 

 

An elevator and a stairway in the 34-metre Vendôme tunnel lead to MUHC front yard

 

CBC News

Posted: Jun 18, 2015 4:30 PM ET

Last Updated: Jun 18, 2015 9:54 PM ET

 

 

An elevator and a stairway inside the Vendôme Metro station will now bring commuters within a hundred metres of the MUHC's entrance, but stops short of leading visitors directly into the hospital.

In the lead up to the opening of the superhospital nearly two months ago, the $5 million tunnel was criticized because it was not wheelchair accessible.

 

 

 

Quebec Transport Minister Robert Poeti, on hand for ribbon-cutting, said the current underground passage is the best temporary solution.

 

He would not give a specific timeline for the completion of the permanent passage, only saying that the project was a priority and a work in progress.

 

NDG borough councillor Peter McQueen believes it's going to take a minimum of four years before the permanent link is open and is concerned about the obstacles that await commuters.

 

''As you know Montreal winters are not going to be comfortable [for those going to the MUHC, especially for people with limited-mobility," McQueen said.

 

MUHC CEO Normand Rinfret said that solutions such as an outdoor shelter to facilitate the outdoor walk will be considered.

 

Rinfret said that direct underground access is not possible for now, despite the fact that there is a door that leads to the MUHC's parking garage, which then leads inside the hospital.

 

"It's a magnetic door that is only supposed to be open in the case of [a] fire," Rinfret said.

 

"It's not a door that is conceived as a wall and everything related to massive transportation means for people to get access."

 

McQueen says that allowing that door to be opened from the Vendôme station would make things easier on commuters given there are a significant number of elevators inside the parking garage.

This is ONE BIG NOT FUNNY FARCE! After all the years they had to plan access to the MUHC, falling short in this manner is pathetic. The worst is us that the door at the end if the tunnel leads into the underground garage and from there into the MUHC. But the private consortium running the hospital refuses to open the door on the basis it may hinder automobile traffic flow in the garage. 80p

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dépenser des milliards, ce sont parfois les petits détails qui mettent du sable dans l'engrenage. Comme quoi l'humain est à la fois la force et le maillon faible de ses propres réalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...