Aller au contenu

Messages recommendés

Le deuxieme tunnel aurai dut etre construit en meme temps que la construction de l'hopital ca aurait epargner beaucoup d'argent deja que la machinerie etait la sans compter l'excavation qui aurait été plus facile.

 

Etre pro actif voir plus loin que le bout de son nez. Certains n'ont pas de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme tunnel aurai dut etre construit en meme temps que la construction de l'hopital ca aurait epargner beaucoup d'argent deja que la machinerie etait la sans compter l'excavation qui aurait été plus facile.

 

Etre pro actif voir plus loin que le bout de son nez. Certains n'ont pas de vision.

C'est ça la vie de dysfonctionnaires quand tu as plus d'un organisme impliqué dans la résolution d'un problème! Tout le monde pointe les autres du doigt jusqu'à ce qu'il soit trop tard... 80p

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de montreal et le gouvernement du quebec on trop de projet en meme temps. Il devrait se concentrer a terminer correctement chaque projet plutot que de s'éparpiller et tout faire a moitié.

 

Dernier exemple en tete la station Jolicoeur fermé pendant des mois pour renovations et on a pas profité pour installer des ascenseurs. Pourtant cette station est tres facile a modifier pour installer des ascenseurs elle est tres peu profonde. :banghead:

 

Juste pour comparer a Buenos Aires le metro a presque toute les stations de metro accessible par ascenseur et le metro la-bas est beacoup plus vieux que celui de montreal.IMG_0461.jpg

IMG_0688.JPG

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de montreal et le gouvernement du quebec on trop de projet en meme temps. Il devrait se concentrer a terminer correctement chaque projet plutot que de s'éparpiller et tout faire a moitié.

 

Dernier exemple en tete la station Jolicoeur fermé pendant des mois pour renovations et on a pas profité pour installer des ascenseurs. Pourtant cette station est tres facile a modifier pour installer des ascenseurs elle est tres peu profonde. :banghead:

 

Juste pour comparer a Buenos Aires le metro a presque toute les stations de metro accessible par ascenseur et le metro la-bas est beacoup plus vieux que celui de montreal.

Tu pointes deux problèmes ici:

1) l'accès universel des stations de Métro: la STM avait proposé un plan un MTQ pour installer des ascenseurs dans 4 à 6 stations par année, mais après avoir accepté le plan, le MTQ n'a jamais livré les budgets;

2) l'accès universel au CUSM est complexe car il implique le partenaire privé qui a construit l'hôpital sur un calendrier fixe, la STM, l'AMT, le MTQ, la ville de Montréal, des propriétaires fonciers et le CP. Mettez tout ce p'tit monde là à la table et vous avez le dîner de cons par excellence... et les résultats ignobles qu'on connaît.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013 on avait deja les plans pour le deuxieme edicule. Il aurait dut sortir les budgets pour construire le tunnel.

Pour la question de budget que le MTQ prennent les 600 millions$ de la 19 (loin d'etre absolument necessaire) pour construire les ascenseurs dans le metro.

 

Certains auraient besoin d'un coup de pied au c.... trop de monde trop de decideurs peu d'action. Cri...moi tout ca dehors. En plus on sauverai en salaire et pension.

 

Qu'on achete les terrains du CP ils n'ont pas besoin de ces rails et terrains dans NDG et Westmount de toute facons. Meme chose pour le CN pour la gare centrale et le viaduc bonaventure. Ca facileterai la prise de decision.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013 on avait deja les plans pour le deuxieme edicule. Il aurait dut sortir les budgets pour construire le tunnel.

Pour la question de budget que le MTQ prennent les 600 millions$ de la 19 (loin d'etre absolument necessaire) pour construire les ascenseurs dans le metro.

 

Certains auraient besoin d'un coup de pied au c.... trop de monde trop de decideurs peu d'action. Cri...moi tout ca dehors. En plus on sauverai en salaire et pension.

 

Qu'on achete les terrains du CP ils n'ont pas besoin de ces rails et terrains dans NDG et Westmount de toute facons. Meme chose pour le CN pour la gare centrale et le viaduc bonaventure. Ca facileterai la prise de decision.

Je seconde la motion!

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avait-on pas un fraudeur en la personne d'Arthur Porter ancien directeur du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à la tête de ce chantier et accoquiné avec SNC? Pourquoi alors s'étonner? Une bonne partie des problèmes mentionnés relèvent du code du bâtiment et sont pour la plupart une aberration, surtout les problèmes électriques. De belles occasions d'assurer du travail supplémentaire au contracteur pour de nombreuses années? Comme on peut le constater, les PPP sont loin d'être la panacée que les libéraux vantaient à tour de bras. Je serais plutôt tenté de dire Pervers, Pestilentiel, Préjudiciable. Pourquoi même se limiter à seulement 3 P car on pourrait allonger la liste substantiellement, tout en restant dans le même registre.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/05/27/008-arthur-porter-arrestation-panama.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout sur la planete on a des PPP c'est pas une exclusivité libéral. Pourquoi ca existe des PPP peut etre que quand c'est public seulement y a aussi de la corruption. Quand c'est public tout le monde sans fout aucune consequence personne ne perd sa job. Juste a voir encore les scandales de senateur ou des commissaire scolaires qui se payent des depenses sur le dos des contribuables.

 

Explique moi donc le métro jolicoeur qui n'est pas un PPP qui n'a pas eu d'ascenseur ca aurrait couter combien de plus de le faire pendant les renovations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout sur la planete on a des PPP c'est pas une exclusivité libéral. Pourquoi ca existe des PPP peut etre que quand c'est public seulement y a aussi de la corruption. Quand c'est public tout le monde sans fout aucune consequence personne ne perd sa job. Juste a voir encore les scandales de senateur ou des commissaire scolaires qui se payent des depenses sur le dos des contribuables.

 

Explique moi donc le métro jolicoeur qui n'est pas un PPP qui n'a pas eu d'ascenseur ca aurrait couter combien de plus de le faire pendant les renovations.

Même chose avec la station Vendôme où on aurait pu régler tous les problèmes d'accès universel d'un coup avec les budgets qu'on est allé y bousiller.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...