Aller au contenu

Messages recommendés

Tout le monde sait que faire affaire avec les compagnies ferroviaires est hyper compliqué et pas donné. On n'a qu'à voir le dossier de l'échangeur Dorval. Ces sociétés se foutent complètement de tout le monde quand vient le temps de négocier des droits de passage ou autres. A mon avis ce sont les pires citoyens corporatifs, elles jouissent d'une forme de souveraineté d'une autre époque qui les rend carrément intraitables.

 

C'est sur qu'il faudra excaver dans le roc pour passer sous des voies qui sont en usage quotidiennement. Là se cache sûrement une bonne partie de la facture, et il y a peut-être d'autres défis logistiques pas trop évidents pour le commun des mortels? On n'a pas fini d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que faire affaire avec les compagnies ferroviaires est hyper compliqué et pas donné. On n'a qu'à voir le dossier de l'échangeur Dorval. Ces sociétés se foutent complètement de tout le monde quand vient le temps de négocier des droits de passage ou autres. A mon avis ce sont les pires citoyens corporatifs, elles jouissent d'une forme de souveraineté d'une autre époque qui les rend carrément intraitables.

 

C'est sur qu'il faudra excaver dans le roc pour passer sous des voies qui sont en usage quotidiennement. Là se cache sûrement une bonne partie de la facture, et il y a peut-être d'autres défis logistiques pas trop évidents pour le commun des mortels? On n'a pas fini d'en parler...

Les connards auraient pu faire la job comne il faut dans l'emprise du passage actuel. Mais non... ils ont fait ça à moitié et là vont nous faire ramasser un autre facture de c.l pour contourner le problème.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est que lorsque Poëti a annoncé ce projet, on disait que c'était "entièrement financé par le gouvernement du Québec" - Montréal emprunte 76 millions ce matin... :confused: Capitaine?

 

J'avais compris la même chose. Vraiment bizarre. J'espère que quelqu'un dans la sphère journalistique relèvera ce revirement (?). On ne parle pas de sept piastres et soixante tout de même! Et en marge de cette question, j'en avais déjà trois autres, qui demeurent, peu importe qui de Québec ou de Montréal paiera la facture, car 76M$, c'est beaucoup.

 

1) Existe-t-il des alternatives moins coûteuses pour relier directement la station de métro à l'hôpital, par exemple une passerelle couverte avec ascenseurs aux deux extrémités?

 

2) Combien de personnes utiliseront ce passage quotidiennement?

 

3) Si ce passage était/est «si important» , comment expliquer qu'on ne l'ait pas planifié de telle sorte qu'il soit prêt en même temps que l'ouverture de l'hôpital (j'anticipe déjà la réponse «officielle», mais je veux la voir quand même, pour la ranger dans mes «archives»)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une observation et une hypothese sur ce sujet. On a donner la responsabilité de la construction du tunnel a la STM. La STM releve de la ville de montreal. La preuve Coderre a nommer son copain Philip Shnob a la tete de la STM. Alors je peut comprendre pourquoi la ville doit emprunter pour cela. Et mon hypothese est que on voit venir les prochaines subventions aux infrastructure du federal . Peut etre que pour mieux etaler les envellopes du financement aux infrastructures du federal on a decider de disperser a la ville et au provincial la responsabilité du financement des infrastructure pour que ca paraisse mieux et aussi pour peut etre obtenir ainsi plus de financement pour chacune des entités.

 

Si j'était le maire de Québec j'en profiterai pour sortir des boules a mittes son projet de tramway.

 

Comme Trudeau a dit cette semaine a Toronto les sommes vont etres alloués aux projet déja en cours ou en projets , ou sur le point de débuter. Alors ca veut dire de se grouiller le cul sinon Toronto va tout ramasser. Coderre dort au gaz la dessus et LaBaume aussi.

Le maire de Toronto est pas mal plus vite qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Alors je peut comprendre pourquoi la ville doit emprunter pour cela. ...Toronto va tout ramasser.

 

Tu as peut-être raison mais...

 

1) Je pourrais aussi concevoir que le fait que Montréal emprunte pour financer ce projet de tunnel piétonnier impliquerait que le financement soit déjà «assuré», donc n'ayant pas besoin de subvention fédérale.

 

2) Re: Toronto. Ce n'est pas la première fois que je vois pareille crainte être exprimée. Cependant, cette éventualité m'apparaît impensable: le reste du pays, et pas seulement le Québec, serait outragé. Et à mon avis Toronto n'en demande pas tant (tout rafler); «ils» seraient déjà contents de recevoir leur «juste part», laquelle sur une base démographique se trouverait être la plus considérable parmi les villes canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire les commentaires dans les journaux anglos du canada et tu verrai que les gens des autres provinces pensent la meme chose que moi. C'est juste Toronto qui reclament des investissements du federal dans les infrastructures et ils poussent tres fort. J'entend rien des autres maires a date. Wynne voulait que le federal investissent dans le ring of fire (le plan nord ontarien) pour des routes et des chemins de fer. Mais Harper n'a pas voulu.

 

Pourtant nous au Quebec a ce que je sache on a pas teter de subventions au federal pour les infrastructures du plan nord.

 

Et je repete ce que Trudeau a dit encore. Le federal va subventionner les projets en marche ou sur le point de sortir.

Je vois pas grand chose a date comme infrastructure de transport en debut de construction ailleurs qu'a Toronto a date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedestrian traffic in MUHC superhospital parking lot raises safety concerns

Whipping cold winds outside the Glen site of the McGill University Health Centre are forcing a steady stream of patients and employees to improvise and trek through the busy underground parking lot to reach the superhospital — with pedestrians sometimes dodging passing cars as they use an emergency exit.

 

The emergency exit at the back of the hospital’s parking lot opens to the Vendôme métro station on de Maisonneuve Blvd. But the exit — a single door — was never designed by contractor SNC-Lavalin for the heavy volume of pedestrians who have been using it as part of a makeshift tunnel to the superhospital, in the absence of a real one. The emergency alarm has tripped so many times that it was deactivated, and the door has been kept open as January winter temperatures have plunged.

 

A narrow car lane in the underground parking lot crosses right in front of the emergency exit, and despite the presence of additional stop signs, visibility is far from ideal for some passing motorists.

 

“It’s an accident waiting to happen,” said Mario Di Carlo, co-president of the MUHC Central Users Committee.

 

“They should minimize the risk by having somebody there to direct traffic.”

 

A source at the MUHC, who declined to have his name published because he was not authorized to speak to the news media about the issue, said: “People and cars are crossing each other in an unsafe environment.”

 

The parking lot’s asphalt changes to tiles once pedestrians walk through the exit into the tunnel that leads to both the métro and AMT commuter train station. With so much winter foot traffic, Di Carlo expressed concern that the tiles tend to become slushy and slippery.

 

The MUHC did at one point assign a security guard outside the emergency exit, but a reporter did not see one on Thursday afternoon.

 

The $1.3-billion superhospital opened last April without a connecting tunnel from de Maisonneuve Blvd. Instead, people can use an elevator or stairs from the Vendôme station to an outside exit that is located a short block from the superhospital. There are two curving paths that run from that outdoor exit to the MUHC.

 

During the spring, summer and fall, people used the outdoor paths, but most stopped doing so when the winter got cold and the winds got rough. Di Carlo said he was baffled as to why SNC-Lavlin’s engineers couldn’t foresee the cold wind-tunnel effect outside the MUHC, given Montreal’s sometimes brutal winters.

 

“It’s bad planning,” he said. “There’s no accountability.”

 

In December, Quebec Transport Minister Robert Poëti announced that the provincial government would invest $76.5 million in a pedestrian tunnel that is wheelchair accessible from Vendôme station to the superhospital. But that tunnel won’t be completed until 2019.

 

The opening of the emergency exit has created a second problem: an underground wind tunnel from Vendôme station through the parking lot and into the basement entrances of both the adult and children’s emergency rooms. Cold air blasting through the parking lot had forced medical staff to wear their winter coats in both ERs.

 

SNC-Lavalin responded by installing temporary plastic sheets from floor to ceiling in front of the ERs to block the wind. That measure, coupled with turning up the heat, has proved effective.

 

SNC-Lavalin is the lead partner in a private consortium, the McGill Healthcare Infrastructure Group (MHIG), that built and is managing the superhospital. Diane Rivard, a MHIG spokesperson, attributed the “cold temperature on level S-1” to the fact that the emergency door “was not designed as a gateway for métro traffic.”

 

“In the circumstances, MHIG is working on both temporary structures and permanent adjustments to limit the incoming airflow.”

 

Rivard did not respond to an emailed question as to whether SNC-Lavalin plans to build a temporary covered and heated walkway outside. Asked about concerns that the makeshift underground tunnel is unsafe, she replied that it’s a “dedicated foot path, with proper marking and signalization.”

 

The underground snafu is the latest in a series of glitches to bedevil the superhospital, which was built as a public-private partnership. Last August, sewage bubbled up out of multiple floor drains, including in the birthing centre. Electrical wiring has also had to be replaced, and in the coming months the MUHC will have to spend millions of dollars to address another oversight: boosting cellphone reception in the superhospital.

 

 

http://montrealgazette.com/news/local-news/pedestrian-traffic-in-muhc-superhospital-parking-lot-raises-safety-concerns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...