Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 753
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Curieux... l'entree pour le stationnement est sur le cote est de l'edifice, en dessous d'un des deux murs aveugles. Si jamais le 900 Maisonneuve est construit et celui-ci occupe tout le terrain et les facades viennent se toucher "mur-a-mur", qu'est ce qui arrive a l'entree du stationnement?

 

Et si la reponse a cette question est: "Le 900 n'occupe pas tout le terrain et ne se joindra pas "mur-a-mur" au Saint-Martin", et bien je pose la question: "pourquoi avez vous fait un mur aveugle alors?!?!?!"

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappelle de l'effet produit par une cathédrale gothique tout en brique, la cathédrale-forteresse d'Albi (photos sur le net).

 

Et l'intérieur est tout aussi intéressant, avec toutes la décoration et les fresques murales parfaitement conservées, plutôt rare en France. Dans mon souvenir, le coté massif (je dirais même écrasant!) s'applique lorsqu'on est placé devant l'ancien donjon. Le coeur et la nef, clairement construits dans le gothique tardif avec des influences flamboyantes, étant plutôt élégant même vu de l'extérieur. C'est vrai que la rythmie y est rendu très intéressante par l'aspect "poli" de la brique. Je vois très bien la référence avec les silos! (ta blonde est-elle d'Albi?)

 

Dans le cas du St-Martin, la verrière contribue clairement à alleger la structure par le matériau (je pense qu'on associe la transparence avec la légéreté et l'opacité avec la pesanteur) mais surtout sa composition: elle "flotte" au dessus de la chausée et souligne de façon tranchante la verticalité de l'édifice voir même son ascendance en dépassant le reste de la structure.

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux... l'entree pour le stationnement est sur le cote est de l'edifice, en dessous d'un des deux murs aveugles. Si jamais le 900 Maisonneuve est construit et celui-ci occupe tout le terrain et les facades viennent se toucher "mur-a-mur", qu'est ce qui arrive a l'entree du stationnement?

 

Et si la reponse a cette question est: "Le 900 n'occupe pas tout le terrain et ne se joindra pas "mur-a-mur" au Saint-Martin", et bien je pose la question: "pourquoi avez vous fait un mur aveugle alors?!?!?!"

 

Il peut y avoir plusieurs explications, dépendant d'où se trouve la ligne de propriété. Je sais pas si quelqu'un est très au courant là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux... l'entree pour le stationnement est sur le cote est de l'edifice, en dessous d'un des deux murs aveugles. Si jamais le 900 Maisonneuve est construit et celui-ci occupe tout le terrain et les facades viennent se toucher "mur-a-mur", qu'est ce qui arrive a l'entree du stationnement?

 

Et si la reponse a cette question est: "Le 900 n'occupe pas tout le terrain et ne se joindra pas "mur-a-mur" au Saint-Martin", et bien je pose la question: "pourquoi avez vous fait un mur aveugle alors?!?!?!"

 

Est-ce que ce serait possible qu'une foit que le 900 sera complete, les garages seront partages? (est-ce que c'est faisable?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce serait possible qu'une foit que le 900 sera complete, les garages seront partages? (est-ce que c'est faisable?)

 

 

Je le doute fortement!

 

Bonne Question Cataclaw. La seule réponse que je pourrais te donner par rapport au mur aveugle serait que le 900 de Maisonneuve va venir s'accoter sur la facade est du St-Martin, mais qu'il vont laisser un espace au R-D C pour permettre aux autos de rentrer et sortir du stationnement du St-Martin!(un peu comme un car-port.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le doute fortement!

 

Bonne Question Cataclaw. La seule réponse que je pourrais te donner par rapport au mur aveugle serait que le 900 de Maisonneuve va venir s'accoter sur la facade est du St-Martin, mais qu'il vont laisser un espace au R-D C pour permettre aux autos de rentrer et sortir du stationnement du St-Martin!(un peu comme un car-port.)

 

Vous savez, il y a beaucoup d'édifice où les façades donnant sur des voix de service (type ruelle) sont aveugles. Je pense que si le 900 entourait déjà l'emplacement, vous ne vous poseriez même pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    2. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...