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Comment accéder à l'ile-des-sœurs en arrivant par le nouveau pont Champlain dans cette proposition sans devoir faire un détour immense par ta sortie pointe-saint-charles? Et il y a trop de carrefours giratoires, quelqu'un qui s'en va chez Bell a le temps d'être malade trois fois à force de tourner avant d'arriver à destination.

 

Autant la proposition de Cataclaw était un peu trop poussée (mais extrêmement efficace), autant la tienne est trop simpliste.

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Membres prolifiques

Bravo Cataclaw, j'aime beaucoup ta proposition ! ... ya pas 56 000 endroits pour faire passer le nouveau pont ! ... je crois que c'est dans la suite des choses. Ya beaucoup de terrains vagues là ou tu fait passer le pont, donc j'approuve. Et en passant ton échangeur, quand on arrive à Montréal, il me fait penser à celui qui est le plus à l'est de la nouvelle partie de l'Autoroute 30 qui viens d'ouvrir, tu t'en serais pas un peu inspiré ? ;)

 

OursNoir : LOL... faudrais pas que t'ailles faire un tour en France toi, tu serais malade pendant tout le voyage !! ... J'y suis allé et j'ai jamais eu de problemes, c'est une question d'habitude. J'aime mieux ça, que des Stop à rabais partout ou des feux de circulations qui te forcent à attendre quand ya pas un chat. Finalement, t'as pas idée comme ça rend la circulation fluide et que c'est facile de circuler dans une ville quand y'en a plein comme ça.

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Que voulez-vous?

Contrairement aux feux de circulation, les carrefours giratoires ne virent pas au rouge à mon arrivée.

C'est pourquoi je les préfère. Il n'est même pas nécessaire de faire plusieurs tours en s'y engageant.

À Mont-Tremblant, quelques intersection posaient problèmes.

Elle causaient beaucoup de congestion à la fermeture de la station de ski et étaient responsables d'accidents graves.

Une fois remplacées par des rond-points, la circulation est devenu fluide et plus sécuritaire.

Pour avoir connu les situations avant et après, la différence est frappante.

 

Retournons au pont Champlain.

L'idée générale du concept n'est pas les carrefours giratoires en tant que tel.

C'est plutôt le réseau autoroutier simplifié et une île des Soeurs plus paisible sans circulation massive de transit.

Bien entendu, c'est possible d'ajouter une sortie et une entrée d'autoroute près de l'échangeur du pont et de remplacer quelques carrefours giratoires par des carrefours à attente, plus couramment appelés «lumières».

 

L'axe dans lequel Cataclaw l'a imaginé donnera une vue spectaculaire sur la ville et son point d'arrivée se raccorde bien au réseau autoroutier. Ce sont les points fort de son concept. C'est pourquoi je l'ai conservé cette localisation pour concevoir une variante. Cependant j'ai cru bon faire disparaître l'ancien pont. C'est plus cher de de démolir, mais son entretien par la suite tombe à zéro.

 

 

 

 

Il est souhaitable que le nouveau pont soit beau, car c'est l'une des entrées principales de Montréal.

Exemple d'un pont qui a fier allure! Il ne s'agirait pas de le copier, mais d'en réaliser un remarquable.

 

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OursNoir : LOL... faudrais pas que t'ailles faire un tour en France toi, tu serais malade pendant tout le voyage !! ... J'y suis allé et j'ai jamais eu de problemes, c'est une question d'habitude. J'aime mieux ça, que des Stop à rabais partout ou des feux de circulations qui te forcent à attendre quand ya pas un chat. Finalement, t'as pas idée comme ça rend la circulation fluide et que c'est facile de circuler dans une ville quand y'en a plein comme ça.

 

Bon, il fallait voir le sarcasme dans mon affirmation. Je connais les giratoires de l'ile-des-sœurs plus que tout le monde ici et je sais qu'il sont efficace, mais dans le cas présenté par Monsieur MA, il y a deux endroits où 2 des quatres branches sont manifestement à sens unique. À ces endroits, une minorité du trafic continuerait tout droit, et la voie perpendiculaire devrait seulement être directe, avec un panneau d'arrêt à la sortie sens unique débouchant sur l'intersection.

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I haven't seen anyone talk about the design standard and speed limit of the bridge yet. When it opened to traffic, the speed limit was 60 MPH (96 km/h). Today it is 70 km/h (42 mph), and has been for a long time (perhaps since the signs went metric circa 1977). The speed limit on A-10 south of the bridge is 80 km/h and then 100 km/h, I think the other side of A-10 going to the bridge is 100 km/h and the standard speed limit of freeways in Quebec is 100 km/h today (when the 10 opened, it was 70 mph (112 km/h)).

 

Considering the few limitations of space and the network, I would like to see the roadway of the bridge designed to a 130 km/h standard and posted at a limit of 130 km/h ideally but I'd accept a limit of 120, 110 or 100. 70 is too freaking low and everyone drives 110 on the bridge anyway. The Laval bridges and Ile-aux-Tortes are at 100 km/h currently, while the Jacques-Cartier is 50 km/h (but it is undivided and a piece of crap) and the Mercier is at 70 officially but 50 in the outbound direction which is even too fast if you don't want to break your car.

 

I'd also like the 20 approach to Turcot raised to 110 or 100 and the Turcot-Champlain access road rebuilt completely again to at least a 110 urban freeway standard considering the tight property acquisition and posted at 100 or 110. During the day that windy section usually operates at 90 km/h or 80 km/h with a posted 70, but it is really a windy, narrow and dangerous road.

 

Cataclaw's layout is nice but I would modify the interchanges. The left exit to Bonaventure from the 15 south I would move to the other side despite the increased cost, already today it is a right hand exit and the traffic there is low compared to through traffic. I'd also either add C-D roads to the cloverleaf or delete loops in favor of flyovers (clover-stack). I am always a big fan of cloverleafs for simplicity and cost but with the amount of traffic on this road (even with two bridges) having the weave on the mainline lanes sounds crazy. If you make a big stack interchange, you can use the space underneath for metro parking lot! :D For a comparison, the Province of Ontario built a lot of cloverleafs like that in the 50's and 60's, and has spent a tremendous amount of cash since then destroying every single one of them. I believe of all of them, there is perhaps one left in the whole province. Alberta is also currently killing their cloverleafs up on Hwy 2, the one at 2 and 11A they have turned into a diamond (!), the one at Hwy 11 was turned into a Parclo A4 years ago, and the Olds interchange, north Innisfail, Hwy 12 and the rest are all going behind the woodshed by 2013. I am sad since I like cloverleafs and they seemed to work fine (there is maybe an AADT on the Hwy 2 mainline of 25 000, iirc) I think they are going to move forward with 6 laning Hwy 2, adding the lanes to the outside and thus passing over the clover weave zone with a lane sooner than later, already they are 6 laning to Carstairs and finally fixing the Gasoline Alley crap with 6 mainlines and a C-D road (wow), no more left entrance which is going to be pretty sweet.

Modifié par Cyrus
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what difference would it make ? your effective speed during rush hours would still be under 20 km/h :silly: ...

 

I know, but it is annoying on the weekend or other off-peak times, they are always hiding at the old toll plaza going into Nun's Island or in the no-U-turn thing behind the 80 sign on the 10, little friggers :rotfl: Why the heck is that part 80 anyway? Then again, you can't go fast on the bridge because of the way the road has collapsed around the expansion joints, if you go 120 km/h they'll eat your tires... speaking of which, holy hell, the friggin Mercier, I mean shit, piss, motherf-er! I think next time I go to the cottage I am going to try and just get going pretty fast in LaSalle and try and jump the river, less dangerous.

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