Aller au contenu

Messages recommendés

Voici ma proposition pour le projet d'un nouveau pont champlain.

 

Je suis en faveur de conserver le pont Champlain actuel. Nous sauvons sur les couts de démolition, et avec une nouvelle vocation plus faible en terme d'usure, la structure pourrait durer beaucoup plus longtemps.

 

Le gros de mon plan serait de construire un nouveau pont à 8 voies en (presque) parallel au pont actuel. Le vieux pont Champlain serait utilisé pour supporter du transport en commun (autobus, métro, et possiblement covoiturage)

 

Situation actuelle qui cause des embouteillages:

Autoroute 10 (Brossard) - 4 voies de chaque bord

Nouveau pont Champlain - 3 voies de chaque bord

A-15/20 jusqu'à Turcot - 2 voies de chaque bord

 

Futur:

Autoroute 10 (Brossard) - 4 voies de chaque bord

Nouveau pont Champlain - 4 voies de chaque bord

A-15/20 jusqu'à Turcot - 3 voies de chaque bord

 

De plus, en lien avec ma vision pour le metro 2100, le pont Champlain pourrait porter des voies de metro pour la ligne rouge.

 

metro2100v5.jpg

 

Voici alors mon plan:

 

champ1.jpg

 

champ2.jpg

 

champ3.jpg

 

champ4.jpg

 

champ5.jpg

 

champ6.jpg

 

Commentaires? Suggestions?

 

Don't go too rough on my foolish ideas... this one took hours to make!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

HOLY SHIT DUDE!!!!

 

That is awesome. I can't believe I never thought of putting the bridge at an "angle" like that!!

 

I love what you did with the new "landing" right next to the Bonaventure Expressway.

 

The only problem i see with you idea is the fact that this new bridge would be too close to the houses in Brossard. THe people living there would see the value of their homes plummet, and I doubt they would want that!

 

Mais à part de ce petit problème le reste est parfait. L'île des Soeurs, les abords de l'autoroute Bonaventure etc. Tout est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Habsfan!

 

Tu as raison pour ce qui est des maisons à Brossard. Je n'ai aucune idée quoi faire avec ça par contre... l'espace est limité!

 

Au sud du pont à Brossard par contre, il y a de l'espace potentiel pour du dévelopement haute densité proche du futur métro Tisserand. Transit oriented developement, mofo! :thumbsup::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour ce qui est des maisons à Brossard. Je n'ai aucune idée quoi faire avec ça par contre... l'espace est limité!

 

Inquiètes toi pas trop, Mononcle Habsfan va te montrer quoi faire avec ça demain!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la ligne de métro Berri-UQAM/Aéroport, je ne vois pas l'utilité des stations Saint-Sulpice et Saint-Pierre. Où les mettre ? sûrement pas dans le Vieux-Montréal où il serait impossible de démolir quoi que ce soit pour aménager les accès !! Une station Bonsecours (ou Vieux-Port) pourrait justement être dans le Vieux-Port et permettrait les soirs de feux d'artifices d'accéder ou quitter le Vieux très rapidement et allègerait la circulation dans ce quartier. De là, pas de stations avant Griffintown, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial!

 

Par contre, ce que je peux voir de tous les chialeux pseud-amant de la nature c'est "fermer" l'accès au fleuve à partir de berges hautement toxiques...

 

On ferme l'accès au fleuve... ayoye,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Cataclaw, ce tracé n'est pas seulement une hypothèse, c'est probablement ce qui sera retenu pour le nouveau pont, concernant les maisons trop proches à Brossard, il peuvent les exproprier, mais ça va chialer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...