Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 36
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Except whenever I've seen signs like that, the fast speed was the daytime :D It's really neat, at least in Texas, how they only coat parts of the signs with the retroreflective sheeting, so that the daytime speed limit number is much darker than the night speed limit number.

 

I especially liked Montana in the '90's... "SPEED LIMIT / DAY : REASONABLE AND PRUDENT"

 

sigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well the champlain bridge isn't a dirt road in the middle of nowhere.

 

in any case, i wonder why they dont just have speed limit signs that can be adjusted for traffic / weather conditions.

 

Hey don't forget, in Quebec we had no speed limit outside of a city until 1956 :)

 

There are variable speed limits, part of an ITS system. It is interesting since the maximum flow capacity occurs somewhere around 60 - 70 km/h. Note how the Champlain at peak periods usually operates at this speed, once you get past the choke points at either end. The theory is that the variable limit can be imposed and then people will drive that speed and maybe prolong the time traffic flows at that "E" capacity and push the breakdown for a later time. I am not sure it is effective at all though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cataclaw, c'est tellement ça qu'il faut faire !!! J'ai aussi pensé à l'idée d'un deuxième pont, je regardais sur Google Map et je me demandais comment ça pourrait se faire. Toi t'as réussi à l'illustrer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Voici une nouvelle vision pour le nouveau pont Champlain.

 

Elle est inspirée de celle de Cataclaw et du projet du Havre.

Le nouveau pont a un double tablier.

Au niveau supérieur: 8 voies de circulation.

Au niveau inférieur: SLR (ou métro de surface), piste cyclable et voie piétonne protégée.

Le vieux pont Champlain a disparu. Il n'y a plus d'autoroute qui traverse l'Île des Soeurs qui est desservie par un réseau de rues plus paisibles.

Un réseau cyclable fait partie de cette vision (les petites lignes noires).

Sous l'échangeur à la sortie du pont, on retrouve une gare (ou station) avec un stationnement incitatif.

 

p><p>Celle-ci est ma version préférée. 2

 

Pour ce qui est d'un lien cyclable sous le pont, je trouverais ça plutôt déprimant de pédaler dans la pénombre en plein jour et de ne pas avoir de vue sur le centre-ville ou vers la Montérégie!

 

Et puis le SLRR/métro devait à mon avis emprunter le pont Victoria puis le centre du boul. Taschereau: beaucoup moins coûteux, et ça permettrait un redéveloppement "à la TOD" à St-Lambert, St-Hubert (secteur Laflèche), Greefield Park et Brossard, puis rejoindre soit le terminus Panama, ou même Chevrier via le centre de la 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...