Aller au contenu
publicité

MTLskyline

Messages recommendés

Tout d'abord, je m'en vais vivre en plein centre-ville dans 2 mois Yara, alors ton "pas un vrai Montréalais" tu peux le mettre tu-sais-ou. À part ça, on s'en fou du contexte légale, on est sur un forum de discussion, c'est pour discuter. Est-ce que tu veux vraiment croire que seuls les Montréalais du centre-ville ont le droit d'exprimer leur opinion ici? Mais voyons Yara. Wow.

 

En passant, *SURPRISE* oui il y a déjà une route qui traverse le parc régional, oui il y a des autos qui circulent là, je l'ai même emprunté à plusieurs reprises. Il y a même un stationnement et tout. Je t'invite à consulter un Google prêt de chez toi, avant de venir dire n'importe quoi..

 

Yarabundi tu viens de déclarer, noir sur blanc, que si je n'habite pas à Montréal, je n'ai moralement pas le droit de m'exprimer face à des sujets Montréalais?! Et bien ça alors... je ne sais pas quoi dire à ça. C'est probablement le commentaire le plus idiot que je n'ai jamais vu sur MtlUrb. Parce que Montréal s'arrête à une ligne imaginaire. Parce que outre le fait que je passe 50% (voir 75%) de mes journées là, évidement je ne sais rien et je n'ai pas le droit d'exprimer mon opinion car celle-ci "n'est pas moralement appropriée" venant de Longeuilois qui reste à 2 minutes de la ville. Évidement, quelqu'un qui vient de l'Uzbekistan vivre en ville et qui ne connaît rien de Montréal, son opinion lui doit valoir beaucoup plus que la mienne parce que c'est CLAIRE qu'il est mieux informé que moi au sujet de la ville, même si ça fait 3 jours qu'il reste ici. Comme on Yara. Écoute toi parler...

 

Et comme si ce n'était pas assez, tu déclares que les Montréalais ne veulent pas de tour de 200m, comme si tu pensais vraiment que tu parlais pour tout le monde. Wow... sans commentaires...

 

Entre ce fil et celui du vidéo YouTube « O Canada », tu as baissé considérablement dans mon estime. Je te croyais sage, mais maintenant je te trouve fermé d’esprit et arrogant.

 

Voyons messieurs, dames, on se calme... la banlieue fait partie intégrante de l'agglomération de Montréal, elle est le trop plein qui s'il était concentré au centre rendrait la vie impossible à tous.

 

Si la géographie de Montréal était différente, c'est-à-dire sans ses frontières naturelles que sont le fleuve et les rivières des Prairies et des Mille-Iles comment distinguerions-nous le début et la fin de la ville sinon par des lignes imaginaires et souvent arbitraires que sont les villes secondaires par rapport à la ville-centre.

 

Bien que j'habite moi-même en banlieue, je m'identifie bien sûr premièrement à Montréal, où je suis né, et ensuite à ma ville de résidence. Alors quand je parle de chez-moi à mes amis de l'extérieur c'est de Montréal que je parle car c'est elle qui a donné naissance à sa propre banlieue dont les villes autour sont des excroissances.

 

Si le trop plein de montréalais ne pouvait se rabattre sur l'extérieur, bien vite la demande de logement ferait augmenter les coûts et deviendrait inabordable pour une grande majorité de gens, incluant les résidents actuels. Bien sûr que je suis pour la concentration et contre l'étalement sauvage mais il faut créer les conditions favorables pour ce genre de développement.

 

Déjà une majorité de quartier sont devenus tellement chers que beaucoup de jeunes familles n'ont d'autre choix, pour devenir propriétaires, que de se rabattre sur des villes plus éloignées du centre. C'est un phénomène mondial très difficile à contrôler car chaque action amène des contraintes.

 

C'est un peu la faute du système car chaque ville comme chaque entreprise cherche la croissance, tout le monde est donc pour le développement accéléré de son coin et jure son droit légitime.

 

La solution est donc dans le compromis, il faut admettre la réalité de la banlieue tout en reconnaissant la primauté de la ville-centre qu'il faut privilégier pour les grandes institutions et les affaires de même que dans le développement plus dense de l'habitation. Ce que les nouveaux projets de Griffintown, de Radio-Canada et plusieurs autres tentent de réaliser et je suis parfaitement en accord avec ça.

 

Plus on offrira du logement de qualité et diversifié avec les services de proximité en ville plus on réduira la croissance de la banlieue au profit de la ville. Que nos politiciens prennent alors leur responsabilités en favorisant ce genre de développement plus harmonieux et moins énergivore en créant des incitatifs qui inverseront la fâcheuse tendance actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 108
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Encore une fois, Habsfan et Cataclaw : vous pouvez donner votre opinion aussi souvent et aussi longtemps que vous voudrez mais ça ne compte pas. Vous n'êtes pas Montréalais. Vous n'avez pas voix au chapitre. Dieu merci d'ailleurs.

 

Lisez-vous les banlieusards. Je ne vous ai jamais manqué de respect et tout suite vous glissez dans la vulgarité.

 

Non, mais ton attitude condescendante et arrogante, on a pas besoins de ça ici!

 

Alors, si je suis ton raisonnement, et selon tes critères, ta voix devrait compter autant que celle d'un citoyen montréalais payeur de taxe ? Rappelles donc au maire Tremblay de demander à plus de deux millions de non-montréalais leur opinion avant de bouger le petit doigt la prochaine fois !! Tu pourrais demeurer juste de l'autre côté de la rue en face de Montréal (à TMR, par exemple) eh bien tu resterais toujours du mauvais côté de la rue -en tous cas dans l'optique qui concerne cette discussion (comme je le dis : tu peux penser ce que tu veux, tu n'as aucun pouvoir n'étant pas légalement montréalais). Ça vaut également pour Habsfan

 

Donc si je suis ton résonnement, vu que je paie plus de taxes que toi au provincial et au fédéral, mon vote devrait compter pour plus que le tien??? Mon opinion vaut plus que la tienne?

 

Pas fort Yara, pas fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw : j'ai dû mal m'exprimer. Je dis simplement que je suis extrèmenet surpris que des banlieusards prennnent tant à coeur et avec tant d'émotion des prises de positions fortes et tranchées en ce qui concerne le dossier de l'avenir du Mont-Royal. Ce n'est pas tant en ta qualité de forumeur que je m'oppose à tes perceptions : elles sont légitimes dans le cadre de ce forum bien entendu mais le ton de tes répliques m'ont ammené à les lire comme si elles étaient le fait d'un Montréalais en bonne et dû forme. Or ce n'est pas encore le cas. Lorsque tu sera résident de cette ville, tu sera perçu comme "ayant droit", vivant de surcroît au centre-ville. Je ne suis même pas sûr de me faire bien comprendre.

Ton opinion (ou celle d'Habsfan par ricochet) est intéressante (ne serait-ce que parce qu'elle alimente le débat) mais elle est tellement en opposition avec tout ce que cette ville vit historiquement en ce qui concerne la relation des Montréalais avec cette colline qu'elle en est choquante. Vouloir augmenter la limite permise pour les constructions ne rendra pas Montréal une meilleure ville ou plus intéressante à l'international. C'est tellement futile et c'est tellement un fantasme masculin que c'en est parfois pathétique.

Il y aura peut-être un jour une tour de 250 mètres à Montréal mais ce ne sera certainement pas à proximité du Mont-Royal.

En conclusion, je répéterai que de ta part les couteaux volent bas : je ne m'abaisserais certainement pas à qualifier un de tes commentaires de "probablement le commentaire le plus idiot que je n'ai jamais vu sur MtlUrb parce que j'ai plus de respect que ça.

Je regrette qu'il t'arrive d'interpréter les commentaires des uns et des autres et de les réécrire même pour les faire passer pour pire qu'ils sont.

Pour ma part, tu n'as pas baissé dans mon estime et je te souhaite justement plus de sagesse.

 

condescendance : attitude hautaine et plus ou moins méprisante d'une personne qui accorde une faveur en laissant sentir qu'elle pourrait la refuser.

Je suis loin d'être équipé pour être méprisant et je n'ai absolument aucune faveur à vous consentir. Conséquemment, je considère le qualificatif de condescendant comme non valable. Désolé.

Habsfan : tout comme Cataclaw, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Je dis tout simplement que lorsque vient par exemple le temps de déterminer l'avenir d'un parc montréalais, c'est au Montréalais d'en décider entre eux. Comme c'est aux citoyens de TMR de participer à la vie politique municipale de cette ville (que j'ai donné comme exemple mais j'aurais pu nommer n'importe laquelle des villes défusionnées). Je n'irais pas m'immiscer dans une réunion du conseil de TMR pour aller y foutre la merde puisque je n'y habites pas. C'est pas ça que j'ai dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw : j'ai dû mal m'exprimer. Je dis simplement que je suis extrèmenet surpris que des banlieusards prennnent tant à coeur et avec tant d'émotion des prises de positions fortes et tranchées en ce qui concerne le dossier de l'avenir du Mont-Royal. Ce n'est pas tant en ta qualité de forumeur que je m'oppose à tes perceptions : elles sont légitimes dans le cadre de ce forum bien entendu mais le ton de tes répliques m'ont ammené à les lire comme si elles étaient le fait d'un Montréalais en bonne et dû forme. Or ce n'est pas encore le cas. Lorsque tu sera résident de cette ville, tu sera perçu comme "ayant droit", vivant de surcroît au centre-ville. Je ne suis même pas sûr de me faire bien comprendre.

Ton opinion (ou celle d'Habsfan par ricochet) est intéressante (ne serait-ce que parce qu'elle alimente le débat) mais elle est tellement en opposition avec tout ce que cette ville vit historiquement en ce qui concerne la relation des Montréalais avec cette colline qu'elle en est choquante. Vouloir augmenter la limite permise pour les constructions ne rendra pas Montréal une meilleure ville ou plus intéressante à l'international. C'est tellement futile et c'est tellement un fantasme masculin que c'en est parfois pathétique.

Il y aura peut-être un jour une tour de 250 mètres à Montréal mais ce ne sera certainement pas à proximité du Mont-Royal.

En conclusion, je répéterai que de ta part les couteaux volent bas : je ne m'abaisserais certainement pas à qualifier un de tes commentaires de "probablement le commentaire le plus idiot que je n'ai jamais vu sur MtlUrb parce que j'ai plus de respect que ça.

Je regrette qu'il t'arrive d'interpréter les commentaires des uns et des autres et de les réécrire même pour les faire passer pour pire qu'ils sont.

Pour ma part, tu n'as pas baissé dans mon estime et je te souhaite justement plus de sagesse.

 

condescendance : attitude hautaine et plus ou moins méprisante d'une personne qui accorde une faveur en laissant sentir qu'elle pourrait la refuser.

Je suis loin d'être équipé pour être méprisant et je n'ai absolument aucune faveur à vous consentir. Conséquemment, je considère le qualificatif de condescendant comme non valable. Désolé.

Habsfan : tout comme Cataclaw, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Je dis tout simplement que lorsque vient par exemple le temps de déterminer l'avenir d'un parc montréalais, c'est au Montréalais d'en décider entre eux. Comme c'est aux citoyens de TMR de participer à la vie politique municipale de cette ville (que j'ai donné comme exemple mais j'aurais pu nommer n'importe laquelle des villes défusionnées). Je n'irais pas m'immiscer dans une réunion du conseil de TMR pour aller y foutre la merde puisque je n'y habites pas. C'est pas ça que j'ai dit ?

 

#1. Condescendance: Est-ce que j'ai besoin de sortir d'autres exemples? Quand on me sort des commentaires comme le suivant, je deviens faché, et je crois que j'ai tout à fait raison de l'devenir.

 

Je ne comprend pas que vous n'ayez pas encore compris cela. Vous êtes ou naïfs ou idiots. Comme je respecte votre intelligence, je préfère croire que vous êtes naïfs. Conséquemment, il y a de l'espoir.

 

#2. La colline: je l'utilise autant (et probablement plus) que la majorité des gens. Voila pourquoi ca me préoccupe.

 

#3. Pourquoi suis-je obligé d'etre citoyen pour "avoir le droit" de m'exprimer? Si un Américain veut discuter de la politique Canadienne, il peut le faire, non? S'il est instruit et il connait très bien notre politique, il peut très bien s'immerser dans le discours, partager ses opinions et se faire entendre. Est-ce qu'il aura le droit de vote aux elections? Non, mais il a le pouvoir d'influence des gens en s'exprimant. L'opinion de tout le monde, Yara, vaut quelque chose. Citoyen ou pas. Riche ou pauvre. Je ne suis pas surpris que tu resistes cette notion, après la bombe que tu m'as laissé dans la citation au #1.

 

#4. Pour ce qui est de la limite d'hauteur, et bien c'est ton opinion, ton point de vue. Il y en a qui ont une opinion divergeante. Moi je crois que plusieurs facteurs contribuent à la beauté d'un gratte-ciel -- son architecture, en premier lieu, mais aussi son hauteur. S'il ne "gratte pas le ciel", ce n'est pas vraiment un gratte-ciel... est-ce que je parle de construire Burj Dubai? Non. Par contre si quelqu'un veut construire quelque chose de beau mais que cette tour fait 225m, "trop haut" pour Montréal, et bien ca.. c'est ridicule. Je ne propose pas un "free for all", ce que je propose c'est du "cas par cas" selon le Gros Bon Sens™. Je pense que Habsfan et les autres supporteurs de cette idée sont d'un avis semblable.

 

#5. Pourquoi tu as baissé dans mon estime: voir #1, entre autre. Des excuses pourraient rectifier le problème, en partie, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes sur un forum de discussion qui tourne alentours de l'urbanisme, l'architecture et oui, des gratte-ciels! J'ai autant droit à mon opinion que toi, et suggérer le contraire me donne l'impression que tu serais un bon dictateur!

 

je n'ai pas une obsession avec des pénis(comme tu semble vouloir faire illusion). je dis (pour la millième fois) que ce serait bien agréable de voir quelque chose de BEAU et de haut en construction à Montréal.

 

Si tu me propose de construire le 30 St-Mary Axe de Londres mais avec 300 mètres, je vais dire Non-merci. Je trouve cet immeuble affreux!

 

Je ne propose pas un "free for all", ce que je propose c'est du "cas par cas" selon le Gros Bon Sens™. Je pense que Habsfan et les autres supporteurs de cette idée sont d'un avis semblable.

 

Oui, c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je manque quelques jours de mtlurb et voila ce qui se passe!!!

Malheureusement, je dois avouer après lecture du sujet que je suis d'accord avec la plupart, pas obligé d'être de Montréal pour avoir une opinion sur la ville. C'est de la discutions et tombé dans la condescendance parce que quelqu'un habite Laval, Brossard ou le 450 en général est un peu poussé. Come on, je vais écouter n'importe qui de Laval avant d'écouter quelqu'un de st-anne de Bellevue, pourtant ils sont sur l'ile.

 

Allez yara, relis toi et pense 2 secondes à ce que tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promenes-toi, tu ne la verra (et/ou remarquera) pas. Je serais curieux de savoir si les touristes la voient.

 

Gilbert, c'était pas très très fort comme argument ça...

 

2419125073_c3f3095a4c_o.jpg

Drama Over Montreal DRI

 

2419141633_4a95cdc939_o.jpg

http://www.flickr.com/photos/jasmincormier/2338046004/

 

Vue du belvédère du Mont-Royal, lieu fréquenté par les touristes

 

1039745131_546a6c30f4.jpg?v=0

http://www.flickr.com/photos/--bl--/1039745131/

 

Vue de la tour du stade (lieu fréquenté par les touristes)

 

2419154793_d4e764d52a.jpg?v=0

Sunset over Mont Royal

 

 

En prime :

 

1404719816_89b5557e64.jpg?v=0

http://www.flickr.com/photos/viejito/1404719816/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien la cette tour, croyez moi, j'arrive du Nevada et au hoover Dam, il est impossible de prendre une photo sans avoir de crisse de fils électrique dans la vue.

http://farm3.static.flickr.com/2219/2267474205_8f5047551a.jpg

 

Mais là, on parle d'une facilité de production d'électricité, on est pas pour charger des batteries et aller les plugger plus loin pour éviter d'avoir des fils :rotfl:

 

Pour le restant du topic, le seul commentaire que j'ai à dire, c'est que je vois probablement plus souvent le centre-ville de loin et de proche que ceux qui habite outre la montagne.

 

Et, pour appuyer l'autre côté, si on bloque les angles de vue vers le mont-royal à partir du bas, so what? Mais, si du haut du mont, tout ce qu'on voit, c'est un mur de verre au lieu de voir l'horizon, c'est plus gênant, non?

 

Un angle de vue, ça marche d'un sens comme de l'autre, et de perdre ce point de vue incroyable du haut du mont-royal serait un sacrilège.

 

Cependant, je suis d'accord avec des éléments architecturaux translucides à plus de 205m de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le ton semble s'être calmer, mais je vous demanderais de faire attention aux termes que vous pourriez utiliser.

 

Ça sort du débat pour devenir des attaques personnelles, autant pour yaraundi que cataclaw.

 

Je tenais à vous prévenir.

 

Sur ce, il fait beau dehors, allez prendre une marche si le forum influence trop votre humeur...:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...