Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur

Me fait penser à certains terrains vides sur le bord de la rue université, ou ceux à côté du square victoria (PDCI), elle ne servent à rien et n'aide en rien l'ambience de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 27
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si l'urbanisme de Montréal ne se portait pas bien je comprendrais votre attitude mais ça construit beaucoup en ce moment à Montréal et ce ne sont pas les projets qui manquent.

Cet intersection mérite toute l'attention qu'on lui donne. La proximité de l'Hôtel-Dieu (probablement classée) mérite le respect dans l'aménagement du lieu. Nous n'avons démoli un vilain échangeur de type autoroutier ppour par la suite bâcler l'aménagement de ce qui vient d'être fait tout de même !! Le Mont-Royal est pratiquement à côté. Ce serait normal qu'on planifie de faire de ce secteur la prolongation naturelle du parc. Suis-je un NIMBY pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^je vais clarifier mon premier message alors: je ne traite personne de nimby dans cette affaire. J'ai juste l'impression qu'il y a une sorte de fantasme collectif sur "les espaces verts", qui par default seraient toujours preferables a tout developpement. Mais il me semble justement que ce n'est pas la bonne place pour ca, vu qu'il y a deja un parc (et quel parc) juste a cote. Ce parc prend du sens en relation avec son voisinage immediat, c'est le contraste avec l'urbanite environnante qui lui donne sa fonction de 'poumon vert', et qui le rend accessible aussi. Un parc entoure d'autres parcs? come on... ca fera juste que de l'eloigner plus de sa 'clientele' potentielle, en plus de reduire (de ne pas augmenter dans ce cas) cette masse critique de monde dans le quartier.

 

Comme dit Begratto, si je suis 'en ville', en train de magasiner, prendre un cafe ou sortir de mon edifice de bureau/d'habitation, je serai separe du vrai parc par un petit espace vert coince entre deux voies de circulation --

tres possiblement un des moins agreables de la ville, en plein dans une intersection tres achalandee. Peu de chances que je fasse un detour jusque au vrai parc si je ne fais que passer par la. Alors a moins d'enterrer l'avenue du parc sur cette section, ce nouveau 'parc' ne sera jamais une extension de la montagne a mon avis. Aussi, je m'imagine attendre pour traverser l'avenue, entre le nouveau petit parc et le grand, et je me dis que l'experience que ca offre est plutot suburbaine -- ca fait plus Cote-Vertu/Marcel Laurin que President Kennedy/Union selon moi. C'est quoi le modele urbain qu'on veut pour ce coin la?

 

Bon je suis sceptique, mais vous etes bienvenus a tenter de me convaincre...

 

 

Pour ce qui est du developpement je suis bien d'accord avec toi, ce secteur merite qu'on fasse quelque chose de vraiment soigne. J'ai pas encore d'avis sur cette question la. Ce qui me fait le plus peur, c'est que si on fait un espace vert, meme si par la suite on constate que c'est un echec ca sera tres dur politiquement d'y developper quelque chose (cue les amis de la montagne et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du minuscule terrain vague (qui a le malheur d'être vert) devant la tour transat ou du moyennent grand espace gazonné jouxtant le "cul de l'Hôtel Dieu" (au demeurant magnifique bâtiment si on démolissait les constructions en béton qui se sont agrégés sur sa clôture)?

 

Si la question se pose pour le carré derrière l'hôtel Dieu (parce que, effectivement, c'est assez grand pour faire partie du parc et puis ça mettrait en valeur l'hôtel Dieu), le petit bout de terre avec quelques arbres chétifs devant la tour transat mérite bien une petite construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du terrain juste de l'autre côté de la rue en face de la tour Transat, cela mérite une oeuvre d'art, un truc assez gros pour être un "statement", assez gros pour que ça semble vouloir faire compétition à la tour. Un obélisque stylisé de 50 mètres. Je sais pas moi !!?? Je lance une idée comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée !! Il faudrait faire circuler une pétition. Peut-être que notre maire pourrait créer des liens d'amitié avec soit Vancouver, soit la Colombie-Brittanique, soit les nations amérindiennes de la côte ouest (soit toutes ces communautés et gouvernements) afin de rendre hommage à ces nations ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

×
×
  • Créer...