Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Avec plus de 600 000 pieds carrés sur 20 étages, le 700 St-Jacques va vraiment être une tour "fat". Dommage. À quand le retour des tours élancées à Montréal, comme la CIBC?

 

The CIBC tower dates back to the time when companies with lots of money saw the height of their buildings as an indicator of strength and supremacy, when healthy rivalries pushed buildings to ever-soaring heights, when being the biggest (or tallest) was associated with being the best. Times have changed, and priorities have too.

 

With the de-centralization of power in many large companies, there are no longer as many head quarters that house thousands of employees. Remember the days when climbing the corporate ladder meant climbing up to a higher floor? The big boss had the penthouse office, with the great view. And the mail clerk was in the basement, in a windowless room. Capitalism in its purest form...

 

All that to say, that's partly the reason why they don't build so much for height but more for practicality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils vont laisser un gros trou entre les deux buildings?

 

Me semble qu'un immeuble plus bas avec toit vert ou un jardin d'hiver aurait ete mieux...

 

It looks like they want to maintain an opening in front of the Allstream building (which is also clad in glass). This will create a square boardered on three sides by glass buildings and partly by the windowed side of the Delta Hotel on the north side. This should make for a very interesting public space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The CIBC tower dates back to the time when companies with lots of money saw the height of their buildings as an indicator of strength and supremacy, when healthy rivalries pushed buildings to ever-soaring heights, when being the biggest (or tallest) was associated with being the best. Times have changed, and priorities have too.

 

With the de-centralization of power in many large companies, there are no longer as many head quarters that house thousands of employees. Remember the days when climbing the corporate ladder meant climbing up to a higher floor? The big boss had the penthouse office, with the great view. And the mail clerk was in the basement, in a windowless room. Capitalism in its purest form...

 

All that to say, that's partly the reason why they don't build so much for height but more for practicality.

 

Mais en fait , il y a toujours deux genres d'utilisateurs de gratte-ciels: ceux qui établissent un siège important et un emblème (landmark), comme la tour CGI ou Comcast à Philadelphie, qui définit son statut dans un espace, dont la hauteur est un facteur important; et ceux qui ont un besoin utilitaire, pour une sous-division locale, comme Morgan Stanley à Montréal.

 

De par sa hauteur et architecture, le 701 n'est pas un landmark, mais un projet "utilitaire".

 

L'édifice Comcast à Philadelphie, 297 m, 57 étages, vient d'être achevé.

2101603019_d5084a4818.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And companies are using more and more office spaces in the suburbs closer to where their employees work, hopefully that trend speeds up with the price of gas.

 

Pourquoi tu dis "hopefully" ? Tu espère un encore plus gros trou de beigne pour une ville qui est déjà vide en son centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis "hopefully" ? Tu espère un encore plus gros trou de beigne pour une ville qui est déjà vide en son centre ?

 

C'est de plus en plus chiant aller travailler en ville... je commence à trouver ça fucking énervant et une grosse perte de temps...peut-être la trentaine je sais pas... qui voudrait pas habiter à 5 minutes d'autos de sont boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus chiant aller travailler en ville... je commence à trouver ça fucking énervant et une grosse perte de temps...peut-être la trentaine je sais pas... qui voudrait pas habiter à 5 minutes d'autos de sont boulot?

 

Mais on dirait à te lire que tous les gens qui travaillent au centre-ville demeurent en banlieue et, surtout, DANS LA MÊME BANLIEUE. Le fait est que le centre-ville demeure encore le meilleur endroit de convergence urbaine pour les employés de bureau, le seul endroit facile d'accès en transport en commun (métro, train de banlieue) pour l'ensemble de l'agglomération montréalaise. Pour une personne vivant à Brossard, se retrouver avec un emploi transféré à Laval, c'est pas fort. Idem pour une personne de Laval qui devrait se rendre dans une banlieue de la rive-sud. Ton concept ne fonctionne tout simplement pas. Je ne sais pas où tu demeures Malek, mais imagine si ton emploi était transféré du centre-ville à une banlieue située à l'autre bout de l'agglomération. Je pense que ça te ferait autant chier. Mais par une étrange pensée magique, tu penses assumer que chaque banlieusard pourrait profiter d'un transfert dans son petit coin de banlieue. Même Bell, en transférant ses activités à l'Île-des-Soeurs, n'a pas trop osé s'éloigner du centre-ville, qui demeure relativement près.

 

La solution est inverse: si ça te fait chier à ce point, déménage en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus chiant aller travailler en ville... je commence à trouver ça fucking énervant et une grosse perte de temps...peut-être la trentaine je sais pas... qui voudrait pas habiter à 5 minutes d'autos de sont boulot?

 

5 minute car ride is okay if you have parking and the roads to get there are relatively free of congestion. Personally, I don't get driving to work, but I understand that some people want to do that. On the same note, why don't more people car-pool?

 

My ideal situation would be to work downtown (as I do) and be able to walk to work, let's say in about 20 minutes (right now it's about a 20 minute metro ride). I think the more people live in and around downtown, the more affordable it will be to do so.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...