Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur
Et je me demande... est-ce que quelqu'un connaît une tour sur laquelle on a rajouté des étages de la sorte? Ça doit être très rare...

 

Vite de même, j'en connais 2 :

 

- Le 5 Bentall Centre à Vancouver, où l'on a rajouté plus d'une dizaine d'étages au cours des dernières années.

 

- La Blue Cross-Blue Shield Tower à Chicago, où l'on double pratiquement la hauteur de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

^ il y a aussi le 5 Place Ville Marie, à Montréal tiens... des étages ajoutés quelques années plus tard.

 

J'ai bien hâte de voir ça confirmé publiquement, excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande... est-ce que quelqu'un connaît une tour sur laquelle on a rajouté des étages de la sorte? Ça doit être très rare...

 

Je connais un seul cas de rajout d'étages à Montréal c'est le 5 Place Ville-Marie face à la Sun-Life, édifice construit en 1966 et 4 étages on été ajoutés en 1981

 

C'est celui ci

 

14.jpg

 

oups Le Fou a précéder mon post le quelque minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet d'ajout de 6 étages (je crois) avait été envisagé à Place Dupuis il y a quelques années. Busac était dans le dossier.

Il est probable que l'aile de 17 étages de bureaux originalement prévue à l'UQÀM (Ilot Voyageur) remplaçait cette addition SUR Place Dupuis.

 

Tant qu'ils n'ont pas installé les assenceurs au 701, tout est possible, et là encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rajouts d'étages ça se faisait quasiment tout le temps au 19ième siècle, surtout dans le Vieux-Montréal. C'est le cas de l'ancienne Great Scottish Life Insurance Building auxquel a été*ajouté deux étages en 1908.

L'original, en 1870 :

 

great01bf4.jpg

 

Aujourd'hui :

 

great02rf0.jpg

 

La même chose est arrivé à ce qui est aujourd'hui l'hôtel Saint-James :

 

merchant01fa2.jpg

En 1875, l'original est construit à quatre étages.

 

merchant02zz2.jpg

On ajoute trois étages en 1899 puis un dernier en 1929.

 

merchant03ds7.jpg

Les travaux du début su 21ième siècle semble avoir inclus l'ajout d'un autre étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My guess would be that the government refused tehaddition because of the architectural style. The Saint-James added floors without compromising the 19th century style of the original building -which is not the case with the Buddah Bar Hotel that seemimngly would have been very high-tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, on devrait attendre l'annonce de Magil Larentienne avant de s'énerver trop. ¨ca me surprendrais qu'il décident de construire cette tour avec 50 étages, surtout qu,ils ont une alternative bien moin risquée (avec al deuxième tour de 15 étages juste derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande... est-ce que quelqu'un connaît une tour sur laquelle on a rajouté des étages de la sorte? Ça doit être très rare...

 

One of our greatest buildings, the Sun Life building!

 

Check out:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Sun_Life_Building

http://edificesunlife.ca/en/photosdeledificesunlife.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...