Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Longueuil isn't so bad looking, there are much worse looking medium sized cities in the states (Jackson, MS for an example) the only thing they need to do is clean up most of the buildings. It's not like there are huge expectations on the city as it is in Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Quelqu'un sait à quel moment l'excavation débutera???

 

Selon les pubs du promoteur, 40% vendu, généralement ils attendent 50% pour partir les travaux, ça devrait être pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal du coin réside dans la vision vraiment années 70 d'un quartier du futur. Des grandes tours, un système de transport idéal, mais on oublie l'humanité des lieux. Il manque une artère commerciale pour les résidents du secteur, avec des services de proximités. Ça fonctionnerait très bien, vu la fonction de hub régional de transport du secteur.

 

De plus, il faudrait décloisonner le secteur. Par exemple, je referais la portion de la 134 sous la rue St-Charles en tranchée, afin de pouvoir mettre le viaduc de la rue St-Charles au niveau du sol.

 

J'ai aussi souvent eu comme vision de mettre en tranchée ou en tunnel la 132 (autoroute 20) devant le métro. Comme ça, on pourrait y construire une rue donnant un accès direct au fleuve et aux terrains de l'autre côté. La ville a depuis longtemps dans ses cartons des plans d'aménagement de la pointe maritime. Je verrais une rue très large, mais avec seulement 2 voies de circulations. Le reste de la voie serait de grands trottoirs et une belle piste cyclable. On pourrait y planter des arbres aussi.

 

Le secteur se développe rapidement et heureusement dans un style plus contemporain surtout que le projet original de Port de mer incluait une dizaine d'édifices de la même facture et de même hauteur. On reproduisait des clones des deux immeubles présents et les répartissait sur tout le terrain entre les immeubles actuels et le pont.

 

Il semblerait que la demande n'était pas suffisante à l'époque pour poursuivre le projet et le tout s'est heureusement arrêté. J'y ai habité personnellement une année dans la tour la plus allongée en 1980 et j'ai complètement détesté le sentiment d'enclavement et le manque de liaison avec la ville de Longueuil et son vieux quartier animé. Suis donc retourné au c.v. de Montréal l'année suivante.

 

En dépit des nombreuses constructions autour, j'imagine que ce sentiment demeure pour la population des lieux puisqu'il est , encore aujourd'hui, plus facile de rejoindre le centre-ville de Montréal, par le métro, que celui de Longueuil à pied , une véritable aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit des nombreuses constructions autour, j'imagine que ce sentiment demeure pour la population des lieux puisqu'il est , encore aujourd'hui, plus facile de rejoindre le centre-ville de Montréal, par le métro, que celui de Longueuil à pied , une véritable aberration.

 

Pardonnez mon ignorance, mais ou est le centre-ville de Longueuil exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet original de Port de mer incluait une dizaine d'édifices de la même facture et de même hauteur. On reproduisait des clones des deux immeubles présents et les répartissait sur tout le terrain entre les immeubles actuels et le pont.

 

On devrais tous se mettre à genoux ce soir et remercier les dieux des Grattes-Ciel!! Une chance qu'ils n'ont pas construits 10 immeubles pareil...2 c'est bien assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance, mais ou est le centre-ville de Longueuil exactement?

 

Directement aux alentours du métro Longueuil. Je ne sais pas si la ville le considère comme tel, mais comme c'est là où les tours sont les plus hautes à Longueuil, les gens désignent l'endroit ainsi.

 

À un moment donné, dans les années 90 (et même récemment), la ville souhaitait implanter le "vrai" centre-ville le long de Roland-Therrien. Ça n'a pas fonctionné, mais cela a quand même donné de nombreuses constructions diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrais tous se mettre à genoux ce soir et remercier les dieux des Grattes-Ciel!! Une chance qu'ils n'ont pas construits 10 immeubles pareil...2 c'est bien assez!

 

Les tours ne sont pas pareilles, mais ont des ressemblances énormes dans le look. L'une des tours est mince et pus haute, l'autre est sous forme de mur.

 

Faut quand même spécifier que le complexe St-Charles est joli et que les 3 Estuaires sont biens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...