Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

En passant en autobus l'autre jour, j'ai remarqué que les pancartes avec rendus sur le site affichaient un autre modèle de tour que celui que nous connaissons sur le forum. Quelqu'un pourrait vérifier? J'irais, au pire.

 

Ça ressemblait plus à ça:

 

aout_01.jpg

 

Tu parles de la tour bleue platte qu'il y avait avant? Tant mieux s'ils ont enlevés ce rendu. Par ailleurs, j'ai remarqué quelques éléments intéressants, suite au visionnement de ceci:

 

http://www.usherbrooke.ca/immeubles/projets/Longueuil/longueuil.mov

 

1. Dès la première image, on voit une tour au dessus de l'édicule de métro actuel

2. Lorsque l'on voit la façade sur St-Charles, on voit une passerelle passant par-dessus la rue, menant à un autre édifice (actuellement, un stationnement incitatif)

3. Sur la dernière image, on voit les quais de l'aile A de la station Longueuil, qui semble totalement intégrée à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 218
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Les travaux semblent avancer plus vite maintenant, il y a plus de travailleurs, plus de machinerie, plus de tout. Ils travaillent maintenant sur le 2-3eme etage.

 

Je vais prendre des photos demain.

J'ai justement pensé à toi en traversant le pont Jacques-Cartier cet après-midi en me disant que ça serait très cool que tu nous fasses une mise à jour !! J'attend avec impatience. J'ai pu voir en effet que ça montait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Québec financera le campus de Longueuil

 

Violaine Ballivy

 

La Presse

 

Québec annoncera sous peu qu'il financera la construction du campus de l'Université de Sherbrooke à Longueuil. Les locaux accueilleront toutefois leurs premiers étudiants un an plus tard que prévu. La faute à l'UQAM et à ses mésaventures immobilières, dit le recteur sherbrookois Bruno-Marie Béchard.

Click here to find out more!

 

Taille du texte Taille du texte

Imprimer Imprimer

Envoyer Envoyer

 

À consulter aussi

Lisez d'autres articles sur ces sujets :

 

Université (99%)

 

Bruno-Marie Béchard (84%)

 

Université de Sherbrooke (81%)

 

UQAM (75%)

Autres nouvelles À consulter aussi

Taille du texte Partager

 

Facebookfacebook

Diggdigg

del.icio.usdel.icio.us

Google signetGoogle

 

«Il est clair que toute la phase post-UQAM a eu un effet très important sur notre échéancier», a indiqué en entrevue à La Presse Bruno-Marie Béchard.

 

Échaudé par le gouffre de 350 millions creusé par les projets de l'îlot Voyageur et du Complexe des sciences, et dont il doit désormais éponger une portion non négligeable, le gouvernement de Québec a multiplié les vérifications comptables avant de donner son aval au projet de l'Université de Sherbrooke. «Le gouvernement a voulu être archirigoureux, beaucoup plus qu'à l'ordinaire et nous avons du faire démonstration par dessus démonstration pour assurer la viabilité financière de notre projet», dit M. Béchard

 

Ce n'est donc qu'en 2009 - au lieu de 2008 - que la nouvelle tour de 16 étages, construite à côté de la station de métro Longueuil, sera enfin inaugurée. «Et par rapport à mes attentes et à nos besoins, je dirais même que nous aurons deux ans de retard. En ce moment, nous sommes déjà obligés de réduire notre offre de cours parce qu'on manque d'espace. On est obligés de louer des locaux à droite et à gauche.»

 

Mais s'il a été plus scrupuleux, Québec sera aussi plus généreux que prévu envers l'Université de Sherbrooke, puisqu'il assumera une partie du projet évalué à 150 millions. Le gouvernement ne devait pourtant pas y verser un seul sou. «Nous ferons une annonce dans les prochains jours ou les prochaines semaines», a indiqué Jean-Pascal Bernier, attaché de presse de la ministre de l'Éducation Michelle Courchesne, confirmant l'information d'abord rapportée par le quotidien sherbrookois La Tribune.

 

Le montant de l'investissement n'a pas encore été dévoilé. «Mais je n'en parlerais même pas s'il s'agissait de 500 000$, a avancé Bruno-Marie Béchard. Ce sera plus qu'une affaire de quelques millions».

 

Cette subvention imprévue ne serait pas accordée pour corriger un problème dans le montage financier du projet, assure aussi M. Béchard. «Nous avons monté le projet selon le cadre le plus pessimiste, sans contribution gouvernementale, parce qu'on sentait bien qu'il y avait une grande crainte du gouvernement de participer ou de s'associer à des projets universitaires compte tenu de ce qui est arrivé à l'UQAM, et notre projet a rempli toutes les exigences gouvernementales.»

 

Cette aide permettra néanmoins à l'Université d'éviter de puiser dans son budget de fonctionnement pour payer des factures de béton, d'architectes ou de poutrelles d'acier. «Le projet aurait été beaucoup plus handicapant pour l'Université sans l'apport du gouvernement», concède M. Béchard.

 

La première phase des travaux - un stationnement souterrain de trois étages - est terminée depuis le début de l'été. Les ouvriers, qui devaient reprendre du service au mois d'août, sont de retour sur le chantier depuis quelques semaines. À terme, la nouvelle tour hébergera plus de 10 000 étudiants (dont 3000 simultanément) de huit facultés d'enseignement différentes, un nombre qui pourrait être multiplié par deux. Car prévoyant déjà une nouvelle expansion, l'Université de Sherbrooke jettera au cours des prochains les bases d'une tour jumelle qui pourra s'élever aux côtés de la première dans les prochaines années.

 

source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080326/CPACTUALITES/803260779/1028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Université de Sherbrooke jettera au cours des prochains les bases d'une tour jumelle qui pourra s'élever aux côtés de la première dans les prochaines années.[/b]

 

source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080326/CPACTUALITES/803260779/1028

 

Je pense que l'on va battre un record de projet annoncés et en cours en 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Héhé! Ça va jaser fort sur SSP : Il y avait une grosse discussion où des québécois hors-montréal chialaient sur le fait que c'est à Montréal qu'on construisait une tour pour l'Université de SHERBROOKE.

 

Une deuxième tour va les achever...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Ça va jaser fort sur SSP : Il y avait une grosse discussion où des québécois hors-montréal chialaient sur le fait que c'est à Montréal qu'on construisait une tour pour l'Université de SHERBROOKE.

 

Une deuxième tour va les achever...:D

 

Bien techniquement c'est pas à Montréal, c'est à Longueuil :neenerneener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...