Jump to content

mtlurb
 Share

Recommended Posts

  • Administrator

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2264&g2_serialNumber=1

 

 

Un investissement de 120 M $

 

L'UdeS projette de construire deux tours à Longueuil

 

Claude Plante

 

La Tribune

 

Sherbrooke

 

L'Université de Sherbrooke construira tout près de la station de métro de Longueuil un complexe universitaire qui commandera l'investissement de 120 millions $ en deux phases.

 

Le projet comporte l'érection de deux tours, l'une de 17 étages et l'autre de 12 étages, ce qui représente quelque 45 000 m2 de plancher.

 

Ce premier complexe universitaire sur la Rive-Sud permettra à l'Université d'y loger son Campus de Longueuil dès 2008 pour répondre aux besoins croissants de la population longueuilloise et

montérégienne, indique un communiqué.

 

La première phase, de l'ordre de 75 millions, comprend la tour universitaire de 17 étages et un atrium qui seront ouverts en 2008, a-t-on indiqué en conférence de presse à Longueuil lundi avant-midi.

 

La seconde phase, de l'ordre de 45 millions, consiste en une tour de 12 étages dont la construction pourrait débuter d'ici cinq ans en fonction du développement des activités du Campus de Longueuil, a indiqué le recteur de l'Université de Sherbrooke, Bruno-Marie Béchard.

 

Active en Montérégie depuis plus de quatre décennies, l'Université de Sherbrooke a fondé son Campus de Longueuil en 1989. Il compte aujourd'hui quelque 10 000 personnes en lien avec les neuf facultés de l'Université, aux niveaux du baccalauréat, de la maîtrise comme du doctorat.

 

Le Campus de Longueuil offre plus de 90 programmes, majoritairement en formation continue pour les professionnels en exercice, en plus de loger des activités de recherche, notamment en collaboration avec l'Hôpital Charles LeMoyne, affilié à l'Université de Sherbrooke, et plusieurs organismes et entreprises de la Montérégie.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Similar Content

    • By mtlurb
      Un développement fort intéressant sur le site de l'Atelier RFA.
      Rapidement, je compte 21 étages pour l'une des tours.
       
      Aucune info. Quelqu'un reconnait le coin?
       

       

       

       

       

    • By mtlurb
      Bāss Phase 5

       
       
    • By ToxiK
      Il y aura 8 nouvelles tours de condos de 12 à 14 étages dans le centre-ville de Laval (à 12-14 étages, ce ne sont pas nécessairement des tours, mais ce n'est pas si mal pour Laval). Ce projet sera situé au nord de Centropolis, entre les rues Édouard-Montpetit et l'avenue du Cosmodôme.
       
      Voici le lien pour l'Echo de Laval. Je n'ai pas réussi à avoir de lien direct avec l'article, mais si vous cliquez sur l'image du journal à la droite de l'écran, un journal électronique s'ouvria. C'est à la page 32 (pour l'édition du jeudi 2 septembre).
       
      http://lechodelaval.canoe.ca/webapp/sitepages/
       
       
      C'est le Groupe ALTA-SOCAM qui est le promotteur. Voici le site (en construction) du projet:
       
      http://www.condosviva.com/
       
       
      J'ai mis ce projet dans approuvé parce le bureau de ventes est sensé ouvrir ce mois-ci. De plus, il y a rarement des problèmes du genre «office des NIMBY» à Laval...
    • By XplorateUrbain
      Sir Charles redéfinit le paysage architectural du nouveau centre de Longueuil avec son élévation magistrale, offrant une vitrine spectaculaire sur le fleuve, et ses aires communes inspirées des espaces de vie de Brooklyn.
      Ce projet résidentiel est situé au cœur de l’action, dans un secteur à vocation complètement réinventée, à proximité de la station de métro Longueuil – Université de Sherbrooke, assurant ainsi une liaison en quelques minutes au centre-ville de Montréal, à l’île du parc Jean-Drapeau et ses nombreuses attractions.
      Sir Charles repose sur un équilibre majestueux d’urbanité, d’audace stylistique et de raffinement, en vous conviant au nouveau standard du luxe, à un nouveau concept jamais vu, dans le cœur urbain de Longueuil!
      https://www.sircharlescondominiums.com/
       
       
    • By JeffB
      Nouveau projet de condos à Griffintown, aucun détail sur l'emplacement ou le nombre d'étages mais selon le croquis fait a la main sur leur Facebook c'est un dizaine d'étages. On peut s'inscrire sur leur liste VIP
       
      Amati Condominiums
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value