Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

J'adore le nouveau rendu de cette tour! Pour être natif de Sherbrooke, je ne vois pas trop d'inconvénient à ce qu'ils construisent cette tour à Longueuil. (ou 2 tours) C'est clair que ça aurait été un ajout de taille dans cette ville qui est plate comme une crêpe, mais le campus de l'UdeS connaît une croissance soutenue depuis toujours, un nouveau pavillon se construit environ aux 2 ans, si c'est pas à tous les ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 218
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je suis content pour Longueuil mais je suis très jaloux! J'aurais aimé voir ces tours à Sherbrooke. Le design est original et moderne! ... Ha c vrai, j'oubliais que Sherbrooke et ses élus ont de gros vertiges...plus que 6 étages et ca y est ca passe dans le journal, c'est épouvantable et les chialeux se font aller le mâche-patate bin comme il faut. On est bin bon pour ca, chialer!...ca aurait fait sûrement trop d'ombre sur la terrasse du campus !!!!

 

Je me suis vidé le coeur... ca fait du bien :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Ça va jaser fort sur SSP : Il y avait une grosse discussion où des québécois hors-montréal chialaient sur le fait que c'est à Montréal qu'on construisait une tour pour l'Université de SHERBROOKE.

 

Une deuxième tour va les achever...:D

 

"Chialer", c'est beaucoup dire... à moins que tu fasses référence à un autre thread que celui auquel je pense...

 

Anyway, comme je l'ai dit sur SSP (en corrigeant cjb/graupner) et comme "le calmar" l'a dit ici... le campus principal à Sherbrooke est en pleine expansion depuis des années, seulement, il se trouve à travers champs (contrairement à celui de la Rive-Sud), alors aucun besoin de construire en hauteur, c'est financièrement beaucoup plus avantageux de "sprawler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Longueuil mais je suis très jaloux! J'aurais aimé voir ces tours à Sherbrooke. Le design est original et moderne! ... Ha c vrai, j'oubliais que Sherbrooke et ses élus ont de gros vertiges...plus que 6 étages et ca y est ca passe dans le journal, c'est épouvantable et les chialeux se font aller le mâche-patate bin comme il faut. On est bin bon pour ca, chialer!...ca aurait fait sûrement trop d'ombre sur la terrasse du campus !!!!

 

Je me suis vidé le coeur... ca fait du bien :silly:

 

Une tour de 16 étages sur le campus aurait été désastreux... Il aurait au moins fallu la faire au centre-ville, on a déjà assez de tours éparpilées un peu partout aux confins de la ville.

 

Chacun ses goûts... moi, justement, j'aurais trouvé ça cool d'avoir ce genre de tour sur le campus de l'U de S!

 

Campus universitaire à la périphérie de la ville = laboratoire parfait pour expérimenter avec des édifices modernes... à peu près aucune restriction de style et taille, n'importe quoi y passerait bien puisque c'est déjà très peu homogène (à force de construire des pavillons, chaque décennie depuis les années 50 y est représentée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...