Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Avec 10 étages de plus cette tour aurait eu tout un impact dans le centre-ville. Le revêtement de verre est de toute beauté.

 

 

Entièrement en accord avec toi. Cependant, j'aime quand même cet immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'immeuble franchement ordinaire. Pas laid, mais très simple et presque ennuyant.

 

Son attrait principal est-il qu'il soit en verre? En opposition à l'aversion générale ici pour la brique et le béton? La forme est peut-être secondaire.

Parce qu'il semble évident qu'on a tenté de rentabiliser au maximum le terrain et les surfaces, sans désir de néo-modernisme, de se démarquer ou quelque chose du genre.

 

Un édifice qu'on oubliera dans 5 ans. Chapeau aux architectes (je suis sincère) qui tout de même tenté de faire quelque chose avec un mandat qui demandait probablement le minimum. Le choix du verre, les lignes "creuses" horizontales, les petits carrés... c'est déjà ça.

 

Ceci dit, merci Mokita pour les photos! Je m'ennuyais! :thumbsup:

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'immeuble franchement ordinaire. Pas laid, mais très simple et presque ennuyant.

 

Son attrait principal est-il qu'il soit en verre?

 

Absolument, c'est ce qui fait son attrait pour moi. Sous la plupart des angles, où on ne voit que de la brique, il se démarque vraiment de son environnement grâce à son revêtement en verre. Surement qu'entouré d'autres tours semblables il serait passablement générique.

Modifié par Nameless_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...