Aller au contenu

Cité Nature, phases 3 (phases suivantes suspendues)- 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 217
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

et la saga continue et les seuls gagnants : les avocats.

 

Village olympique: les locataires perdent une autre bataille

 

KARIM BENESSAIEH

La Presse

Quatrième essai, quatrième échec. Les locataires du Village olympique, qui tentent d'empêcher la construction de 1400 appartements en copropriété à l'arrière des fameuses pyramides, ont encore été déboutés par un tribunal la semaine dernière.

 

Cette fois, c'est le juge Stéphane Sansfaçon, de la Cour supérieure du Québec, qui a rejeté le 16 août dernier leur requête. Celle-ci visait notamment la Ville de Montréal et le promoteur israélien El-Ad. Les locataires tentaient de faire annuler le permis permettant la construction de huit immeubles d'une dizaine d'étages sur un terrain qui était, dans les années 70, destiné à devenir un parc public. Le projet immobilier Cité-Nature comprend huit phases, dont la première a déjà été construite. Deux autres immeubles sont en chantier.

 

Les locataires ont déjà échoué dans leur bataille juridique contre la phase 1, qui les a menés jusqu'en Cour suprême. Celle-ci a confirmé en juillet dernier le refus de la Cour d'appel de revoir une décision de la Cour supérieure. En septembre 2011, le juge Sansfaçon avait confirmé le droit du promoteur de construire son premier immeuble.

 

«Catastrophe patrimoniale»

 

Dans un long jugement de 70 pages, le magistrat a rendu la semaine dernière une décision similaire concernant les sept autres immeubles prévus dans le cadre du projet Cité-Nature. Il a essentiellement révisé l'historique du terrain avant de conclure que la Ville avait le droit, en vertu de son Plan d'urbanisme, d'accorder les permis. «Toutes les normes objectives des règlements sont respectées», tranche le juge, qui estime que les élus ont fait leur travail dans un «contexte dénué de mauvaise foi et d'illégalité».

 

Cette défaite est «une catastrophe écologique, une catastrophe patrimoniale», estime Jacques Dagenais, porte-parole de l'Association des locataires du Village olympique. Il assure que la bataille n'est pas terminée et envisage de porter la cause en appel. «Mais ça prend des moyens énormes. L'Association va tenter de trouver des partenaires.»

 

Sur un autre front, il espère convaincre Québec de reconnaître la valeur patrimoniale des installations olympiques, notamment le Village olympique et le terrain sur lequel il a été construit. Le porte-parole doute par ailleurs de l'attrait des 1400 logements qui seraient construits dans cet espace enclavé. «La qualité de vie de ces gens va être horrible, ça n'a pas de bon sens.»

 

Les locataires ont jusqu'au 15 septembre pour interjeter appel.

 

source : http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201208/23/01-4567407-village-olympique-les-locataires-perdent-une-autre-bataille.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

Modifié par Urb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

 

Voici ce que le juge avait à dire sur les communications envoyées par l'ALVO à ses membres afin d'obtenir de l'argent pour poursuivre leur cirque: "Ainsi, les demandeurs ont choisi de présenter le dossier sous un angle qui leur était exagérément favorable, omettant de mentionner certains pans importants du dossier et accusant Village Holdings inc. d’être responsable des frais engendrés et des délais encourus."

 

Je crois bien qu'ils vont tout de même aller en appel même si le jugement est clair, la ville a tout fait correctement, l'ALVO a interprété en sa faveur tout ce qu'elle pouvait, il n'y a pas grand chose pour faire appel.

 

Je crois aussi que pour tous les articles parus depuis le début, on a demandé l'avis de Jacques Dagenais. À chaque fois, c'est la même chose. Catastrophe, destruction, horrible, insupportable, etc. Toujours un tas d'affirmations grandioses sans fondement ni preuves. J'ai hâte que cette histoire se termine pour ne plus entendre ce tas de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à vous,

 

j'attends avec impatience mon déménagement dans la phase 2. Je cherche d'autres acheteurs qui comme moi, pourraient avoir des nouvelles de la phase 2. Aussi, je n'ai pas trouvé le fameux groupe facebook. Existe-t-il encore ?. À ce jour bien sûr, la phase 3 est déjà commencée. La possibilité des 8 phases du début est révolue je crois. Ayant parlé aux promoteurs, ils ne savent même pas s'il se rendront à la phase 5. La continuité du projet dépend de la facilité avec laquelle il se vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de créer

 

https://www.facebook.com/pages/Cit%C3%A9-Nature-Regroupement-des-Propri%C3%A9taires/312014928905859?skip_nax_wizard=true

 

Il s'agit d'une page facebook clairement identifiée comme Cité Nature Regroupement des Propriétaire. Si vous n'êtes pas propriétaire, svp, laissez la place à ceux qui veulent discuter de manière constructive. Cependant, si vous êtes en processus d'achat d'une unité ou en réflexion, n'hésitez pas à venir chercher des commentaires ou des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les nouvelles non officielles. Selon les ouvriers, la phase 2 ne sera prête que pour janvier, peut-être même février. La phase 2 n'est vendu qu'à 80 % et en théorie, la phase 3 devrait être vendu à au moins 50 % (les banques ne financent apparemment pas un projet de condos tant qu'il n'est pas à moitié vendu). En effet, l'avenir des phases 4 à 8 n'est pas garanti, les ventes étant plutôt lentes, en plus que le marché de l'immobilier soit en train de ralentir. Rien ne dit par contre qu'ils ne reprendront pas la construction si le marché reprend après plusieurs années.

 

Il existe une page Facebook porur la phase 2. L'an dernier, la page regroupait les propriétaires des phases 1 et 2. Mais la prise de possession a été difficile et pénible et la page a été très utile pour les arrivants de la phase 1. Mais les commentaires des propriétaires de la phase 2, dont les inquiétudes n'étaient pas les mêmes que ceux de la phase 1, ne faisaient qu'attiser un feu déjà bien ardent. Une page pour la phase 1 et une pour la phase 2 ont été créées et l'ancienne page abandonnée. La page pour la phase 2 devrait donc exister. Elle est cependant probablement invisible, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas la trouver en faisant une recherche, quelqu'un du groupe doit vous envoyer une invitation. Ce statut invisible a été utilisé pour la phase 1 en raison du manque de confiance qu'il y avait envers le promoteur et le constructeur, certains avaient peur que des espions de ces entreprises voient leur commentaires et qu'ils deviennent victimes de représailles. Je suppose donc que le statut invisible est utilisé aussi pour la page de la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon une affiche sur la rue Viau et le site suivant http://www.monhabitationneuve.com/DetailProjet.aspx?projet=173, le promotteur est en train de remplacer le nom de Cité Nature par Orizon condos nature ou Orizon Cité Nature. Ils veulent contourner la mauvaise réputation qu'ils ont eux-mêmes créée (avec l'aide de l'ALVO). Pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été en cour et ont eu une mauvaise pub par les résidents du Village dans les différents médias.

C'est presque normal de vouloir contourner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...