Aller au contenu

Cité Nature, phases 3 (phases suivantes suspendues)- 9, 10, 13, 13, 14, 14 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne trouve pas de groupe du nom de Cité Nature dans Facebook. Il y en a deux autres contenant les mots, mais qui sont des coquilles vides. Si vous avez un lien direct à ce groupe, j'aimerais bien l'avoir.

 

Pour ce qui est de la cour. Voici ce que j'ai entendu de sources officielles, mais rien n'est coulé dans le béton. El-Ad et la Ville veulent tirer avantage d'une nouvelle disposition de la Loi voulant que certaines choses peuvent être retirées d'une poursuite si le résultat final possible est nuisible pour la collectivité (c'est ce que j'en ai compris du moins). Détruire la phase 1 serait nuisible pour la collectivité dans le sens que la Ville (ou plutôt les contribuables) auraient à rembourser El-Ad toutes les dépenses qu'elle a encourues, soit plusieurs dizaines de millions... Comme elle a les permis, elle a le droit de construire. Si ces permis ne sont pas valides, c'est la responsabilité de la Ville, c'est donc à elle et aux payeurs de taxes à en subir les conséquences. Ainsi, El-Ad et la Ville ont demandé, en fonction de cette nouvelle disposition, de retirer la phase 1 de la poursuite. Mais comme cette disposition n'a encore jamais été utilisée, le juge sera sûrement très prudent avant de l'utiliser. Ils ont rencontré le juge cette semaine ou la semaine dernière et sa décision devrait être rendue avant aujourd'hui. Je ne la connais donc pas. L'avocat des locataires ne s'est pas présenté pour ce débat.

 

D'une manière ou d'une autre, tant que la phase 1 fait partie de la poursuite, les ventes ne pourront pas passées devant notaire. El-Ad regarde un plan B qui pourrait être de permettre aux propriétaires d'occuper les lieux en attendant la fin de l'histoire. Cependant, ils auraient à payer un certain montant à mettre en fidéicommis et ils auraient à payer leurs frais de condos comme s'ils étaient réellement propriétaires. C'est un peu ennuyeux, mais c'est mieux qu'être sans abris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Merci pour le lien vers la page Facebook.

 

Je ne peux vraiment dire qui est ma source, car rien n'est confirmé officiellement, et cette source n'a rien à voir avec le processus décisionnel. Elle n'a cependant rien à voir avec la ville ou l'arrondissement. Il faut simplement retenir qu'une décision doit être prise par un juge. À la suite de cette décision, El-Ad élaborera un plan B si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos qu'il y avait dans l'article du Devoir, c'est clair que nos infos circulent partout, mais c'est pas grave, on sent tellement l'énergie du désespoir chez ces gens pour qui un "parking" représente un attachement si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... en faite je crois que c'est surtout la peur terrible de perdre leur vue... pcq les parking... on s'en fout... c'était laid... mal entretenu... et ça l'est tjrs du côté de la pyramide CD (qui deviendra les phase 6 à 8)... et je crois qu'il y a probablement également de la jalousie en dessous de tout ça... c'est un beau projet... et le monde le savent... et oui c'est louche que M. Dagenais ai autant d'info... comme les infos sur la pré-occupation... c'est des infos qui circule sur notre page facebook depuis... 4-5 jours peut-être... l'idée n'a même pas été avancée par El Ad encore... alors pk il avance cette idée...? c'est clair que c'est pas le hasard tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les infos qu'il y avait dans l'article du Devoir, c'est clair que nos infos circulent partout, mais c'est pas grave, on sent tellement l'énergie du désespoir chez ces gens pour qui un "parking" représente un attachement si important.

 

En plus... aux dernières nouvelles... il avaient un gros 16000$ de budget dans leur fond juridique... avec les 3 représentations déjà passées devant la Cour... ces fonds doivent déjà être vidées... et les gens qui cautionnes ces procédures... réalisent pas l'implication que ça amène quand ils vont perdre la cause... ils vont devoir rembourser les frais de Cour pour toutes les procédures... bcp de faillite à venir à mon humble avis... ils auront pu assez d'argent pour payer les loyer exorbitant du Village Olympique... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être panoïaque, mais je crois que c'est moi qu'on a traité de taupe. Mes informations ne venaient pas du groupe Cité Nature de Facebook. Je me suis rendu sur place pour forcer une réponse à mes questions. C'est là qu'on m'a parlé de la pré-occupation possible et de la demande d'exclure la phase 1 de la poursuite. Mais comme on m'a tout dit "off the record", il est inutile de dire qui m'a tout raconté. Ceci dit, si vous avez vu mes commentaires ici ou sur d'autres forums ou blogues, je ne suis pas très tendre envers le "pas dans ma cour" des locataires.

 

Je fais maintenant partie du groupe Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...