Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

2 hours ago, Né entre les rapides said:

Je suis bien d'accord, d'autant plus que cette construction s'accorde mieux avec le caractère du secteur environnant que ne l'aurait fait un bâtiment à l'originalité débridée, comme on en retrouve souvent dans des villes nouvelles, du genre de Mississauga, Pudong, etc.  La sobriété a parfois meilleur goût.

Je sais qu'il est possible d'adopter une approche diamétralement opposée, favorisant les contrastes saisissants, comme à Londres avec son "Gherkin", son "Shard" et d'autres, mais cela ne fait pas l'unanimité, et surtout, cela requiert que ces édifices "iconiques" soient situés à bonne distance les uns des autres pour que l'effet soit digestible.  

Si Montréal veut sa part de ce type d'excentricités, je souhaiterais qu'elles soient érigées à quelque distance du centre traditionnel.

Again, 100% d'accord. Il y a de la place pour un peu d'impertinence en design d'une bâtisse, même ici dans une ville plutôt sobre, mais sans qu'elle apparaisse dissonant dans son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Beau projet, concept intéressant, parfait pour ce lot, qui va rehausser l’entrée de ville. Petite inquiètude: le zonage à 80 m va donner un effet piquet de clôture quand le Bureau en gros sera développé, lui aussi, à 80 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, universityst a dit :

H.L.M.

 

E.C.S.A.  --Esprit contrarien sans ambages.  Il suffirait d'inverser le sens de ton message pour obtenir Hôtel de Luxe de Montréal.  Ton pointage passerait aussi de -69 à +69, un bond sans précédent.  J'espère pour toi que tu as fait fortune en adoptant la même stratégie d'investissement, ce n'est qu'une question de timing.😷  Mais pour l'analyse fondamentale, on repassera.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anderson a dit :

Beau projet, concept intéressant, parfait pour ce lot, qui va rehausser l’entrée de ville. Petite inquiètude: le zonage à 80 m va donner un effet piquet de clôture quand le Bureau en gros sera développé, lui aussi, à 80 m.

on a juste a garder le bureau en gros....

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anderson a dit :

Beau projet, concept intéressant, parfait pour ce lot, qui va rehausser l’entrée de ville. Petite inquiètude: le zonage à 80 m va donner un effet piquet de clôture quand le Bureau en gros sera développé, lui aussi, à 80 m.

Je suis persuadé que si un promoteur développe le terrain du BeG, il demandera une dérogation pour une hauteur intermédiaire à 170m comme la Ville l'a accordé à CF pour ses tours des Canadiens. En fait il s'agit d'être cohérent avec le plan d'urbanisme qui prévoit un dégradé des hauteurs maximums vers des niveaux plus bas, en créant un massif d'immeubles qui rappelle la silhouette nord-sud du Mont-Royal. Tu seras d'ailleurs aux premières loges pour partager tes fameux clichés sur Mtlurb le cas échéant. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, ça coute cher said:

on a juste a garder le bureau en gros....

MdRrr! 😂

21 hours ago, acpnc said:

Je suis persuadé que si un promoteur développe le terrain du BeG, il demandera une dérogation pour une hauteur intermédiaire à 170m comme la Ville l'a accordé à CF pour ses tours des Canadiens. En fait il s'agit d'être cohérent avec le plan d'urbanisme qui prévoit un dégradé des hauteurs maximums vers des niveaux plus bas, en créant un massif d'immeubles qui rappelle la silhouette nord-sud du Mont-Royal.

Tu m'as volé les mots du clavier, héhé!

Ce que je trouve intéressant de cet immeuble est qu'il soit un brin plus éloigné du core, mais qu'il fasse un étage de plus que Le Duke. Ainsi, dans la logique d'augmenter en hauteur vers le core, les prochains immeubles au nord seraient logiquement en escalier: 110, 140, 170, 200 m! 😃 (Plutôt qu'une enfilade de plateaux 80, 120, 120... 200 m.)

Autrement, en plus d'apprécier ce retrait en arc et en pente inversée, j'apprécie les incrustations colorées (même si ça me fait vaguement penser à l'Hexagone 2 face au canal... sa plus belle façade,  ÀMHA).

Ma première crainte réside dans la qualité du béton préfab qui sera utilisé en façade. (Et ma seconde dans la possibilité que le coin en arc soit abandonné au profit d'un coin angulaire ou à angle droit...)

22 hours ago, Blitz said:

Pourquoi parle-t-on de la rue Duke, n'est-ce pas rendu Robert-Bourrassa? 

Peut-être par habitude ou à défaut d'une mise à jour pour cet axe dans le système informatique du cadastre et/ou de voirie depuis la démolition des voies aériennes de l'autoroute Bonaventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...