Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

il y a 7 minutes, FrancSoisD a dit :

 

Ainsi, dans la logique d'augmenter en hauteur vers le core, les prochains immeubles au nord seraient logiquement en escalier: 110, 140, 170, 200 m! 😀

(Plutôt qu'une enfilade de plateaux 80, 120, 120... 200 m.) 

 

Fort malheureusement il n'y a pas une telle logique dans ce coin. Il n'y a qu'à regarder le 280 St Antoine (89.mètres) et le 750 Peel (120 mètres) qui auraient tous deux dû être beaucoup plus haut. Petit obiter au sujet du 750 Peel : Je me désole beaucoup de l'absence de hauteur du 750 Peel et de l'absence d'aménagement au sol pour les passants (il y a uniquement un rond point pour voitures).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 minute ago, Ju HG said:

 

Fort malheureusement il n'y a pas une telle logique dans ce coin. Il n'y a qu'à regarder le 280 St Antoine (89.mètres) et le 750 Peel (120 mètres) qui auraient tous deux dû être beaucoup plus haut. Petit obiter Je me désole beaucoup de l'absence de hauteur du 750 Peel et de l'absence d'aménagement au sol pour les passants (il y a uniquement un rond point pour voitures).

Le 750 Peel aurait fort possiblement pu être construit jusqu'à 200 m si CF n'avait planifié construire qu'une seule tour, soit d'habitation et/ou de bureaux.

Ils ont changé le design de chacun de leurs projets suite à Deloitte (surtout les TDC 2-3), puis on est en pleine pandémie qui affecte particulièrement durement les marchés hôtelier et des espaces de bureaux. Je ne serais pas même surpris qu'ils se ravisent pour le 750, potentiellement pour proposer un projet plus en hauteur avant le règlement 20/20/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Windex a dit :

Quelques rendus qui étaient montrés dans la demande de démolition qui n'ont pas été partagés ici, surtout l'arrière:

2020-09-20_16-59-50.jpg

2020-09-20_17-00-31.jpg

2020-09-20_17-02-00.jpg

2020-09-20_17-02-56.jpg

2020-09-20_17-03-59.jpg

2020-09-20_17-05-00.jpg

2020-09-20_17-06-34.jpg

Même l’arrière est intéressant!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FrancSoisD a dit :

Ma première crainte réside dans la qualité du béton préfab qui sera utilisé en façade. (Et ma seconde dans la possibilité que le coin en arc soit abandonné au profit d'un coin angulaire ou à angle droit...)

Dans les deux cas on assisterait à un appauvrissement de la qualité visuelle du projet qui lui enlèverait une grande partie de son prestige. A mon avis aucun promoteur ne voudrait nuire à sa propre image, en reculant sur les deux éléments les plus distinctifs de son projet. Ceci le ramènerait à une tour purement générique sur un boulevard qui doit afficher la plus belle perspective visuelle de la ville, puisqu'elle sera en premier plan à l'entrée du c-v. En conséquence, s'il y a un secteur où on doit être super exigeant, voire intransigeant sur l'esthétisme des immeubles, c'est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rocco a dit :

Je ne comprends pas qu'ils aillent avec du béton sur 26 étages alors que tous les nouveaux édifices autour sont en métal légers ou en verre.

Ça va faire contraste et puis on aime ça à Montréal, le contraste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LaRonde said:

Quand même audacieux de leur part d'utiliser des panneaux de bois comme garde-corps dans le coin en arc!

Hâte de voir le résultat final.

I think Trespa “Denver Oak” is just a cladding with a fake wood appliqué. But it should look good, I agree.

1 hour ago, Rocco said:

Je ne comprends pas qu'ils aillent avec du béton sur 26 étages alors que tous les nouveaux édifices autour sont en métal légers ou en verre.

Only the wider columns of the facade appear to be “white concrete”; the balance is either clear glass, “Denver Oak” cladding, or black aluminum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...