Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

 

Plus lumineuse surtout en hiver oui.  Mais personnellement je trouve que la vue à partir du côté opposé sera plus fascinante -- le fleuve, le Vieux-Port et le Vieux-Montréal, puis le pont Jacques-Cartier au loin.   Il y a beaucoup plus de détails particuliers à découvrir sous un angle unique.  Au contraire, la vue offerte vers le sud-ouest est ordinaire au sens où les enfilades de tours (qu'il ne sera possible d'apercevoir qu'en tournant la tête vers la droite) ne se distinguent guère de ce qui existe à mille exemplaires dans d'autres grandes villes du monde.  On regarde une fois ou deux puis c'est assez.  Quant au parc linéaire au milieu du boulevard RB, il est bien quand on s'y trouve et qu'on admire les perspectives qu'il offre, mais quand on le surplombe, ce n'est guère plus qu'un espace vide que nos yeux franchissent instinctivement.  Naturellement, au niveau du sol ou dans les étages inférieurs, les avantages de la façade sud-ouest l'emportent. 

Au final, je ne serais pas surpris que la majorité des acheteurs préfèrent la façade sud-ouest et soient disposés à payer plus cher (prix à l'avenant): grand bien leur fasse!  Je ferais un choix différent et paierais moins cher! 

Si j'ai privilégié le côté sud-ouest c'est que mon expérience de 5 ans au sommet du Colisée sur Sherbrooke (PH1) m'a montré l'importance de la lumière en ville en toute saison. En hiver la course du soleil est plus courte et son angle est nettement plus bas. Donc le soleil pénètre davantage à l'intérieur et réchauffe en permettant une économie d'énergie.

Pour ma maison dans Charlevoix j'ai orienté mon projet dans la même direction avec de grande fenêtres qui m'inonde de lumière, même les jours gris pas besoin d'allumer pour lire, ce qui coupe drastiquement mon compte d'électricité (éclairage-chauffage) durant la saison froide. Finalement pour ceux qui aiment les grandes plantes et arbres d'intérieur c'est l'idéal.

Bien sûr dans un appartement généralement plus modeste en surface, il n'y aura pas beaucoup d'économie, mais la luminosité (pour ceux pour qui c'est important) sera toujours généreuse.

Maintenant l'avantage d'être en face du parc linéaire éloigne automatiquement les immeubles voisins potentiels trop près du tien. D'ailleurs il y a peu de terrains constructibles de l'autre côté du viaduc ferroviaire. En plus si tu es assez haut tu verras peut-être aussi une partie du Mont-Royal et bien sûr un noyau dense d'immeubles du centre-ville.

Quoi qu'il en soit, j'en conclus qu'ici tout le monde a raison puisque c'est avant tout une question de choix et de priorités toutes personnelles.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je vous jure, la vue côté Est entre le 20e et 26e sera spectaculaire. On verra l'ile Sainte-Hélène dans toute la splendeur de ses monts.. eh oui, on a tendance à ignorer que la partie centrale de l'ile est une mini-montagne.

Vue du 15e d'un projet voisin.

20200924_160041.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des premiers projets qui inclut des courbures dans la structure même de l'immeuble. De plus, cette courbure est asymétrique entre sa base plus large et le haut. Un élément nettement distinctif qui lui donne une personnalité bien à lui. Ce sera une heureuse addition pour l'entrée de la ville.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wave Arts a dit :

Quelle vue magnifique! C'est vraiment pas le genre d'environnement urbain qu'on a en tête quand on pense à l'Amérique du Nord. 

Et Rocco, corrige-moi si j'ai tord, mais il me semble qu'il y a deux "buttes" sur l'ile Sainte-Hélène, une plus au nord, où il y a la tour Lévis, et celle plus au sud, pas loin du complexe aquatique. As-tu des cartes topographies, pédologiques, hydrologiques, etc qui pourraient apporter d'avantages d'informations?

voyons caliss, pourquoi on te downvote pour ça? j'ai plus de votes pour aujourd'hui pour annuler ça désolé!

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, louisleonardo a dit :

voyons caliss, pourquoi on te downvote pour ça? j'ai plus de votes pour aujourd'hui pour annuler ça désolé!

 

Il y a 16 heures, SameGuy a dit :

I just got my upvotes back so I took care of it LOL people are weird 

Il y a effectivement des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de downvoter mesquinement les réponses des autres même quand c'est totalement impertinent. Depuis quelques semaines quelqu'un, dont j'ai une petite idée, s'acharne aussi sur mon cas. Quelle plaie ces annotations négatives, si t'aimes pas, verbalise tes objections au lieu de te cacher puérilement dans l'anonymat ou passe au commentaire suivant ou ignore-moi tout simplement.

De mon côté j'essaie moi aussi quand je peux et qu'il me reste à donner des annotations, corriger celles qui m'apparaissent les plus abusives. Car nous sommes là pour encourager la participation, pas le contraire.  :yes:

Il y a 16 heures, vanylapep a dit :

Direction Est, 10e étage d'une tour de bureau voisine (équivalent au 15e d'une tour de condos), si tu tournes ta tête vers la gauche tu vois ça :

image.png

@vanylapepCôté ville c'est pas mal en effet.

 

Pis tête à drette

71079692_2479065802381561_56812270028840 

 

La dernière photo comme vue serait assez désolante. En espérant qu'un jour pas trop lointain on fasse un vrai ménage dans ces ruines qui enlaidissent cette partie du littoral fluvial, en nous aménageant une vraie fenêtre sur le St-Laurent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

 

Il y a effectivement des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de downvoter mesquinement les réponses des autres même quand c'est totalement impertinent. Depuis quelques semaines quelqu'un, dont j'ai une petite idée, s'acharne aussi sur mon cas. Quelle plaie ces annotations négatives, si t'aimes pas, verbalise tes objections au lieu de te cacher puérilement dans l'anonymat ou passe au commentaire suivant ou ignore-moi tout simplement.

De mon côté j'essaie moi aussi quand je peux et qu'il me reste à donner des annotations, corriger celles qui m'apparaissent les plus abusives. Car nous sommes là pour encourager la participation, pas le contraire.  :yes:

La dernière photo comme vue serait assez désolante. En espérant qu'un jour pas trop lointain on fasse un vrai ménage dans ces ruines qui enlaidissent cette partie du littoral fluvial, en nous aménageant une vraie fenêtre sur le St-Laurent.

La fenêtre qu'on aurait derrière c'est la jetée Bickerdike... des hangars, des conteneurs, un immense parking une grue...  pour ensuite avoir une vue sur les 2 tours à condos, pas super attrayant. J'aime 100fois mieux la vue sur le Silo. Cependant, il faudrait le mettre en valeur et le rendre accessible, pas juste le laisser pourrir.

Les ruines autant peut esthétiques, donnent un charme au secteur, car c'est la passé industriel maritime de Montréal qui est en display avec ce grand silo. De plus, si on le démolirait, on aseptiserait le secteur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...