Aller au contenu

Odea - 25 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 878
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

17 minutes ago, SameGuy said:

N’est-ce pas plus haut que Le Duke?

Si tu regardes les élévations qui ont été fournies, le 255 Duke sera plus haute que ''Le Duke''.

Mais, la différence est plutôt négligeable (+/- un étage de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plusieurs choses sont intéressantes dans ce projet... sauf la façade principale. Exception faite du coin travaillé en soustraction.

C'est vraiment massif sur RB. C'est un peu étrange que tant de travail de volume soit fait pour l'arrière et le côté, mais si peu pour l'interface la plus imposante.

Le jeu de balcon n'a rien de travaillé ou d'intéressant, la façade au RDC est morne et très, très longue, et a tout d'un mur qui décourage la promenade et l'animation sur la rue. C'est à peu près le contraire de ce que cette rue a besoin pour devenir un vrai lieu habité et vivant.

Le projet gagnerait vraiment à voir cette façade morcellée ou rendue plus poreuse, peut-être avec une double peau ou au moins une composition plus riche des balcons et un découpage plus fin au RDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident que le promoteur a voulu offrir le maximum de logements avec vue sur le sud-ouest et le parc linéaire, dont des prix à l'avenant. A noter que cette orientation est la plus lumineuse, surtout en hiver et que le coup d'oeil d'une partie du centre-ville sera époustouflant. Je dirais que c'est un choix qui se défend très bien et qui se vendra sûrement assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, acpnc said:

Il me semble évident que le promoteur a voulu offrir le maximum de logements avec vue sur le sud-ouest et le parc linéaire, dont des prix à l'avenant. A noter que cette orientation est la plus lumineuse, surtout en hiver et que le coup d'oeil d'une partie du centre-ville sera époustouflant. Je dirais que c'est un choix qui se défend très bien et qui se vendra sûrement assez facilement.

Ils ne verront pas grand chose l'hiver avec la fumée provenant du CCUM en face! hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, acpnc a dit :

Il me semble évident que le promoteur a voulu offrir le maximum de logements avec vue sur le sud-ouest et le parc linéaire, dont des prix à l'avenant. A noter que cette orientation est la plus lumineuse, surtout en hiver et que le coup d'oeil d'une partie du centre-ville sera époustouflant. Je dirais que c'est un choix qui se défend très bien et qui se vendra sûrement assez facilement.

Plus lumineuse surtout en hiver oui.  Mais personnellement je trouve que la vue à partir du côté opposé sera plus fascinante -- le fleuve, le Vieux-Port et le Vieux-Montréal, puis le pont Jacques-Cartier au loin.   Il y a beaucoup plus de détails particuliers à découvrir sous un angle unique.  Au contraire, la vue offerte vers le sud-ouest est ordinaire au sens où les enfilades de tours (qu'il ne sera possible d'apercevoir qu'en tournant la tête vers la droite) ne se distinguent guère de ce qui existe à mille exemplaires dans d'autres grandes villes du monde.  On regarde une fois ou deux puis c'est assez.  Quant au parc linéaire au milieu du boulevard RB, il est bien quand on s'y trouve et qu'on admire les perspectives qu'il offre, mais quand on le surplombe, ce n'est guère plus qu'un espace vide que nos yeux franchissent instinctivement.  Naturellement, au niveau du sol ou dans les étages inférieurs, les avantages de la façade sud-ouest l'emportent. 

Au final, je ne serais pas surpris que la majorité des acheteurs préfèrent la façade sud-ouest et soient disposés à payer plus cher (prix à l'avenant): grand bien leur fasse!  Je ferais un choix différent et paierais moins cher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Né entre les rapides said:

 

Plus lumineuse surtout en hiver oui.  Mais personnellement je trouve que la vue à partir du côté opposé sera plus fascinante -- le fleuve, le Vieux-Port et le Vieux-Montréal, puis le pont Jacques-Cartier au loin.   Il y a beaucoup plus de détails particuliers à découvrir sous un angle unique.  Au contraire, la vue offerte vers le sud-ouest est ordinaire au sens où les enfilades de tours (qu'il ne sera possible d'apercevoir qu'en tournant la tête vers la droite) ne se distinguent guère de ce qui existe à mille exemplaires dans d'autres grandes villes du monde.  On regarde une fois ou deux puis c'est assez.  Quant au parc linéaire au milieu du boulevard RB, il est bien quand on s'y trouve et qu'on admire les perspectives qu'il offre, mais quand on le surplombe, ce n'est guère plus qu'un espace vide que nos yeux franchissent instinctivement.  Naturellement, au niveau du sol ou dans les étages inférieurs, les avantages de la façade sud-ouest l'emportent. 

Au final, je ne serais pas surpris que la majorité des acheteurs préfèrent la façade sud-ouest et soient disposés à payer plus cher (prix à l'avenant): grand bien leur fasse!  Je ferais un choix différent et paierais moins cher! 

Le côté Sud-Est tu as aussi le levé du soleil.

Le côté Sud-Ouest tu as le beau pont Champlain. Et en tournant ta tête vers la droite, tu aurais un beau couché de soleil. Dans le futur, avec les projets autour du 750 Peel, tu auras plus de tours à admirer.

Mais perso je prendrais le côté Est moi aussi, 15e étage et plus. Si tu tournes ta tête à gauche tu as l'Humanity, les Maestrias, et le 1SP.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...