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Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


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5 hours ago, vincethewipet said:

Je ne pense pas que personne s'est plaint que le projet avance trop vite. Les gens se plaignent que les villes ne peuvent pas donner des avis sur l'architecture du projet dans un temps raisonnable, surtout que c'est pour voir cet avis n'avoir aucun poids. Analyser un tel projet reste complexe. Ça demande de décortiquer et de comprendre pour pouvoir poser de recommendations pertinentes et appropriés, et parfois de consulter les citoyens. Ça prend du temps par la nature même de la chose et plusieurs acteurs impliqués (si on souhaite un travail qui n'est pas bâcler et décidé arbitrairement sur un coin de table par une personne).

Et franchement, c'est plus long avoir un remboursement chez Bestbuy quand ils font une simple erreur de commande que le temps alloué à une ville pour analyser et recommender sur un projet en site patrimonial. Tapper sur le public et traiter les gens de paresseux, c'est un peu simple comme raisonnement. Ou on peut voir le temps que prend le CP pour autoriser un organisme tiers à envoyer un employé sur leur chemin de fer (des mois de délais)…

Peut-être que c'est la Caisse les paresseux, à ne pas pouvoir envoyer l'architecture du projet plus de 10 jours avant de devoir passer à la prochaine étape. :P

No! CDPQI actually just looked around in grisbeigetown and saw what kind of 'architecture' those same city syndicated morons have 'allowed'... so they just thought fuck'em its 10 days!!! lol

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il y a 3 minutes, Taptrick a dit :

C’edt vrai que c’est un peu ridicule. Un canal indistriel, un pont en acier avandonné. Un autre pont levant dont la structure principale a depuis longtemps été démolie (le pont du CN était autrefois un pont levant un peu comme le pont Victoria), un bassin à barges, un grand silo en béton abandonné avec des convoyeurs rouillés. Et là on se plaint que la nouvelle structure est en béton et en acier simpliste... Ça fit avec le paysage!

De ce que j'en comprends il s'agit plus de comment le projet est ficelé que du résultat. En gros, tant que ça marche pour tout le monde tant mieux mais autrement tant pis.

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Personnellement, je ne trouve pas que la colonne de béton ronde fonctionne avec l'époque industrielle des autres éléments. On aurait simplement pu souligner le caractère patrimonial du secteur en faisant une colonne en acier qui rappelle le pont derrière, et peinturer l'ensemble de la même couleur. Simple, efficace, et la différence avec le reste du viaduc démontre un effort de souligner un lieu historique.

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il y a 9 minutes, Boosterfire a dit :

On aurait aussi pu engager des artistes pour faire les graffitis tout de suite sur les piliers.

Ou on pourrait faire un effort pour entretenir un site patrimonial en retirant les graffitis indésirables de manière plus ponctuelle. 

Les graffitis sont une plaie là où il n'y pas d'entretien. Un endroit nettoyé souvent est beaucoup moins attaqué.

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Il y a 3 heures, vincethewipet a dit :

Personnellement, je ne trouve pas que la colonne de béton ronde fonctionne avec l'époque industrielle des autres éléments. On aurait simplement pu souligner le caractère patrimonial du secteur en faisant une colonne en acier qui rappelle le pont derrière, et peinturer l'ensemble de la même couleur. Simple, efficace, et la différence avec le reste du viaduc démontre un effort de souligner un lieu historique.

Un support en acier aurait probablment été beaucoup plus massif, le pilier de béton semble le moins invasive au niveau du sol. De plus, avoir fait un pastiche aurait probablement encore plus juré dans le paysage. Oui c'est un design très fonctionnel, mais il aurait pu être un peu plus ''slim line''

 

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1 hour ago, Dominic723 said:

Un support en acier aurait probablment été beaucoup plus massif, le pilier de béton semble le moins invasive au niveau du sol. De plus, avoir fait un pastiche aurait probablement encore plus juré dans le paysage. Oui c'est un design très fonctionnel, mais il aurait pu être un peu plus ''slim line''

 

Ce n'est pas comme si la colonne ne pourrait pas être habillée de quelque façon. D'ailleurs, on discute trop de la colonne; c'est le tablier qui sera massif!

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