universityst Posté(e) 27 mars 2019 Partager Posté(e) 27 mars 2019 5 hours ago, vincethewipet said: Je ne pense pas que personne s'est plaint que le projet avance trop vite. Les gens se plaignent que les villes ne peuvent pas donner des avis sur l'architecture du projet dans un temps raisonnable, surtout que c'est pour voir cet avis n'avoir aucun poids. Analyser un tel projet reste complexe. Ça demande de décortiquer et de comprendre pour pouvoir poser de recommendations pertinentes et appropriés, et parfois de consulter les citoyens. Ça prend du temps par la nature même de la chose et plusieurs acteurs impliqués (si on souhaite un travail qui n'est pas bâcler et décidé arbitrairement sur un coin de table par une personne). Et franchement, c'est plus long avoir un remboursement chez Bestbuy quand ils font une simple erreur de commande que le temps alloué à une ville pour analyser et recommender sur un projet en site patrimonial. Tapper sur le public et traiter les gens de paresseux, c'est un peu simple comme raisonnement. Ou on peut voir le temps que prend le CP pour autoriser un organisme tiers à envoyer un employé sur leur chemin de fer (des mois de délais)… Peut-être que c'est la Caisse les paresseux, à ne pas pouvoir envoyer l'architecture du projet plus de 10 jours avant de devoir passer à la prochaine étape. No! CDPQI actually just looked around in grisbeigetown and saw what kind of 'architecture' those same city syndicated morons have 'allowed'... so they just thought fuck'em its 10 days!!! lol 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 28 mars 2019 Partager Posté(e) 28 mars 2019 Il y a 11 heures, ThomasH a dit : Depuis Wellington à titre comparatif, le pont tournant et Farine Five Roses sans la grosse poutre blanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 28 mars 2019 Partager Posté(e) 28 mars 2019 Maitenant je comprend pourquoi CDPQ-i voulait y aller 'fast-track' 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Taptrick Posté(e) 28 mars 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 28 mars 2019 C’edt vrai que c’est un peu ridicule. Un canal indistriel, un pont en acier avandonné. Un autre pont levant dont la structure principale a depuis longtemps été démolie (le pont du CN était autrefois un pont levant un peu comme le pont Victoria), un bassin à barges, un grand silo en béton abandonné avec des convoyeurs rouillés. Et là on se plaint que la nouvelle structure est en béton et en acier simpliste... Ça fit avec le paysage! 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 28 mars 2019 Partager Posté(e) 28 mars 2019 il y a 3 minutes, Taptrick a dit : C’edt vrai que c’est un peu ridicule. Un canal indistriel, un pont en acier avandonné. Un autre pont levant dont la structure principale a depuis longtemps été démolie (le pont du CN était autrefois un pont levant un peu comme le pont Victoria), un bassin à barges, un grand silo en béton abandonné avec des convoyeurs rouillés. Et là on se plaint que la nouvelle structure est en béton et en acier simpliste... Ça fit avec le paysage! De ce que j'en comprends il s'agit plus de comment le projet est ficelé que du résultat. En gros, tant que ça marche pour tout le monde tant mieux mais autrement tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 28 mars 2019 Partager Posté(e) 28 mars 2019 Personnellement, je ne trouve pas que la colonne de béton ronde fonctionne avec l'époque industrielle des autres éléments. On aurait simplement pu souligner le caractère patrimonial du secteur en faisant une colonne en acier qui rappelle le pont derrière, et peinturer l'ensemble de la même couleur. Simple, efficace, et la différence avec le reste du viaduc démontre un effort de souligner un lieu historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boosterfire Posté(e) 28 mars 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 28 mars 2019 On aurait aussi pu engager des artistes pour faire les graffitis tout de suite sur les piliers. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 28 mars 2019 Partager Posté(e) 28 mars 2019 il y a 9 minutes, Boosterfire a dit : On aurait aussi pu engager des artistes pour faire les graffitis tout de suite sur les piliers. Ou on pourrait faire un effort pour entretenir un site patrimonial en retirant les graffitis indésirables de manière plus ponctuelle. Les graffitis sont une plaie là où il n'y pas d'entretien. Un endroit nettoyé souvent est beaucoup moins attaqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 28 mars 2019 Partager Posté(e) 28 mars 2019 Il y a 3 heures, vincethewipet a dit : Personnellement, je ne trouve pas que la colonne de béton ronde fonctionne avec l'époque industrielle des autres éléments. On aurait simplement pu souligner le caractère patrimonial du secteur en faisant une colonne en acier qui rappelle le pont derrière, et peinturer l'ensemble de la même couleur. Simple, efficace, et la différence avec le reste du viaduc démontre un effort de souligner un lieu historique. Un support en acier aurait probablment été beaucoup plus massif, le pilier de béton semble le moins invasive au niveau du sol. De plus, avoir fait un pastiche aurait probablement encore plus juré dans le paysage. Oui c'est un design très fonctionnel, mais il aurait pu être un peu plus ''slim line'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 28 mars 2019 Partager Posté(e) 28 mars 2019 1 hour ago, Dominic723 said: Un support en acier aurait probablment été beaucoup plus massif, le pilier de béton semble le moins invasive au niveau du sol. De plus, avoir fait un pastiche aurait probablement encore plus juré dans le paysage. Oui c'est un design très fonctionnel, mais il aurait pu être un peu plus ''slim line'' Ce n'est pas comme si la colonne ne pourrait pas être habillée de quelque façon. D'ailleurs, on discute trop de la colonne; c'est le tablier qui sera massif! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.