Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 18 minutes, Decel a dit :

Est-ce les premières poutres du réseau, ou les ont-ils installés aussi à Brossard?

J'ai passé devant ce matin, aucunes poutres, mais j'ai remarqué que les fondations de la station rive-sud sont déjà coulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megafolie said:

2 avril

De nouvelles poutres ont été installées pour raccorder le côté nord du canal Lachine. 

 

Thank you for the great footage. I do have a hard time trying to visualize how a future station might be built here (Smith) judging from how little space there is between the current tracks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement quelque chose que je ne comprends pas, les rails sont-ils supposés descendre au niveau du pont ferroviaire une fois que le canal Lachine est traversé, ou on conserve cette hauteur jusqu'à bonaventure? Aussi, comment fera-t-on pour construire deux quais sur les deux côtés des rails (pour les deux directions nord-sud), si les voies ferroviaires sont si proches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, prav0008 a dit :

Thank you for the great footage. I do have a hard time trying to visualize how a future station might be built here (Smith) judging from how little space there is between the current tracks. 

 

il y a 4 minutes, Blitz a dit :

C'est effectivement quelque chose que je ne comprends pas, les rails sont-ils supposés descendre au niveau du pont ferroviaire une fois que le canal Lachine est traversé, ou on conserve cette hauteur jusqu'à bonaventure? Aussi, comment fera-t-on pour construire deux quais sur les deux côtés des rails (pour les deux directions nord-sud), si les voies ferroviaires sont si proches. 

Voir la discussion sur la station Bassin Peel ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerry !

Sur la première photo, on voit bien la pente du nouveau viaduc. Ça semble vouloir continuer à monter en direction sud. Est-ce que c'est pour prendre de la hauteur pour permettre de traverser les voies ferroviaires plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pylône a dit :

Merci Jerry !

Sur la première photo, on voit bien la pente du nouveau viaduc. Ça semble vouloir continuer à monter en direction sud. Est-ce que c'est pour prendre de la hauteur pour permettre de traverser les voies ferroviaires plus loin ?

Cela semble être ça oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela semble être bien le cas.  Au moins, la vue sur le centre-ville ne serait pas complètement obstruer pour les usagers de Via, Amtrak et Exo/Mont-St-Hilaire transitant sur les voies du CN...

Je crois d'ailleurs que le trajet du REM ressemblerait bcp à ce que @Megafolie avait posté en décembre dernier. 

Ce serait probablement plus "facile" par la suite de survoler en aérien de ce côté toutes les voies ferrées menant au Pont Victoria, avant de longer la rue Marc-Cantin.

Pointe St-Charles.png

 

Modifié par Chuck-A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...