Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 12 minutes, Blitz a dit :

Ça fait longtemps qu'on connaît le look du tablier,

Faux, il était prévu de passer en tunnel au début. Par la suite, lorsque la décision de ne plus passer en tunnel a été prise, il était prévu élargir le pont ferroviaire. Maintenant, on se retrouve avec un structure sur-élevée qui passe à côté. 

Je suis le plus grand défenseur/promoteur du REM (dans son ensemble) qui soit. Cependant, cela ne nous empêche pas de critiquer certains éléments structurels du projets, ce qui est tout-à-fait normal. Ce n'est pas parce que le projet se fait  enfin qu'il faut soudainement défendre n'importe quelle décision coûte que coûte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais personnellement je ne m'attendais à rien de spécial au dessus du canal, simplement le même tablier et colonne que l'on retrouve au Dix30 (comme prévu en ce moment, donc selon moi y'a pas de déception) . Je ne me souvenais pas qu'on y ait annoncé quelque chose de spécial (ça fait longtemps qu'on sait qu'il y aura pas de tunnel) . Et encore une fois, pour une fois que ça prends forme, je comprends pas l'hécatombe dans les commentaires alors que disons-le, y'a rien de construit encore. 

Modifié par Blitz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blitz a dit :

Je comprends mais personnellement je ne m'attendais à rien de spécial au dessus du canal, simplement le même tablier et colonne que l'on retrouve au Dix30 (comme prévu en ce moment, donc selon moi y'a pas de déception) . Je ne me souvenais pas qu'on y ait annoncé quelque chose de spécial (ça fait longtemps qu'on sait qu'il y aura pas de tunnel) . Et encore une fois, pour une fois que ça prends forme, je comprends pas l'hécatombe dans les commentaires alors que disons-le, y'a rien de construit encore. 

Même chose pour moi.  Je m'attendais à rien de spécial au dessus du Canal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Blitz a dit :

Je comprends mais personnellement je ne m'attendais à rien de spécial au dessus du canal, simplement le même tablier et colonne que l'on retrouve au Dix30

Au DIX30 la partie surélevée passe au dessus d'une autoroute dans un no man's land. Pas du tout pareil comme impact visuel.

Modifié par zombywoof
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais au moins à ça. Tsé les rendus architecturaux sur la page officielle du REM. Finalement on a une structure en béton simpliste sortie des années 50... Et cette image vient d’être publiée dans leur section actualité. 

34FE34D8-BE4A-4AD2-BC66-DA156279CEA9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-18 at 7:07 PM, Windex said:

Pour ma part j'intégrerais l'ancienne tour d'aiguillage dans la future station Griffintown. Il me semble que c'est le spot parfait pour la station. À distance de Pointe St-Charles, du futur 'ballpark' et de Griffintown/Wellington. Aussi, on a assez d'espace pour un beau parvis/place publique en devanture. Ensuite, je tourne l'ancien pont ferroviaire en direction nord-sud, et il devient une passerelle piétonne /cycliste sécuritaire pour rejoindre Pointe-St-Charles et le ballpark de l'autre bord à partir de la station. Bref, on solutionne pas mal de problèmes de cette façon.

Modifié par Rocco
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rocco a dit :

Pour ma part j'intégrerais l'ancienne tour d'aiguillage dans la future station Griffintown.

Oublie ça tout de suite car le dernier pilier avant la montée au-dessus du canal se trouve AVANT l’ancienne tour d’aiguillage. Impossible que la station soit là. 

il y a 36 minutes, bad_monday a dit :

installation de 4 poutres au dessus du canal dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi à jeudi si les vents sont de notre bord 

 

20190325_123045.jpg

Ah tiens, et moi qui croyais que les poutres étaient faites de béton? J’imagine que certaines comme celles-ci sont des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...