Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-02-05 à 16:13, Rusty a dit :

Peut-etre cest pour leur bureau des ventes 🤔

C'est ce que je m'étais dit en passant devant mardi soir!

Le 2019-02-05 à 21:31, chico a dit :

Ah si seulement l'isolant jaune sur la facade de gauche pouvait etre masqué!

S'il s'agissait de la construction d'un bureau des ventes, au moins 30-50% serait caché derrière, fiou!

Je devine d'ailleurs que ça prendra moins de 2 ans avant que le chantier d'une première phase dépasse la hauteur des petits bâtiments sur cette partie du terrain, cachant enfin cette plaie visuelle. (Devimco est généralement preste sur les plans vente et réalisation. Je passerai sous silence mon opinion quant au design: ils pourraient enfin me faire mentir!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blitz a dit :

My god, ce mur jaune pu capable. 

Moi aussi, j'aurais bien aimé qu'on démolisse également les  3-4 petites bâtissent ( Dairy Queen, Lafleur et cie...) qui longent la rue Ste-Catherine de ce quadrilatère

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc90 a dit :

Ces petites constructions aident à la compréhension de la vastitude de cet espace public et de la grandeur de ses voisins, par leur opposition d'échelle. Elles amènent une diversité de formes et de volumes vraiment appréciable pour celui qui explore la Place des Festivals et je crois qu'elles vont très bien dialoguer avec le Maestria en fond de perspective, comme les différents plans d'un tableau ou d'une photographie afin d'en comprendre mieux la profondeur et l'échelle. Le tout ne sera pas ennuyeux, peu importe la position du regard. Le confort, pour le piéton, ne s'en voit qu'optimisé : de proche, l'oeil se butte sur des constructions à petite échelle et aux détails petits et nombreux, aux ouvertures multiples et aux textures diverses. De loin, l'oeil se buttera aux grands volumes impressionnants du Complexe Desjardins, de la colonnade du Musée, du Wilder et du Maestria. Le Maestria va apparaître encore plus grand, en vis-à-vis, et le cachet de ces petites bâtisses n'est qu'une autre expression de la Montréalité du lieu. Comme la Place D'armes est un grand livre ouvert sur le passage des époques entre le vieux-Montréal et la modernité, la Place des festivals va avoir comme environnement le même genre de discours bâti, cette fois plus contemporain et post-moderne et moins bourgeois. Ces petites bâtisses sont essentielles à cette histoire, à cette diversité

Leur conservation était extrêmement importante pour la Place des Festivals.

Tellement bien dit, + 1000! 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'un bon compromis aurait pu être de construire au-dessus des maisons. Il faudrait condamner les fenêtres arrières cependant, mais me semble que l'intégration aurait pu être harmonieuse (comme le projet Enticy par exemple). 

 

image.png

Modifié par Blitz
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...