Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

L'éclairage ensoleillé donne un effet époustouflant, je leur donne ça.

On a envie de voir ce projet lors d'une éclipse tellement c'est intense.

L'avancée sur Ste-Cath est sympa, très humain, avec les tours en retrait. 

J'aime tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Megafolie a dit :

Les petites maisons sont encore présentes sur ce rendu.

On vient de perdre la chance d'avoir une place publique en expropriant ces maisons sans valeur patrimoniale ni architecturale....La ville manque de vision la dessus. Cest dommage en titi. ACPNC lavait bien démontré que cest un non sens.

Le point positif...le mur vert mais il est intérieur ...ce sera donc inaccessible pour la majorité. Dommage vraiment.

 

Il y a 9 heures, MDCM a dit :

L'éclairage ensoleillé donne un effet époustouflant, je leur donne ça.

On a envie de voir ce projet lors d'une éclipse tellement c'est intense.

L'avancée sur Ste-Cath est sympa, très humain, avec les tours en retrait. 

J'aime tout.

Il ny a pas de réelle "avancée" sur Ste Cath. Un espace vert INTÉRIEUR cest assez clair quon aura rien qui sera accessible pour les citoyens la dessus. C'est ultra décevant. Jusquau jour les maisons en avant vendront ou bruleront tour à tour. On aura droit a des murs aveugles, à des terrains vagues etc... Et la ce sera les mêmes questions...tout sera à repenser, à refaire. Come on la.ville! Vivement une expropriation et place publique !

Modifié par Ju HG
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore le projet dans son ensemble! Oui certains points pourraient être améliorés, mais je suis quand même content de voir des projets qui commencent de plus en plus à se démarquer des tour ennuyeuses rectangulaires habituelles. J’espère seulement que le revêtement extérieur sera aussi intéressant que le design, car ca fera toute la différence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ju HG a dit :

 

Le point positif...le mur vert mais il est intérieur ...

 

On aura droit a des murs aveugles, à des terrains vagues etc... 

Un mur vert extérieur avec nos hivers, c'est pas vraiment winner. À moins d'avoir de la vigne vierge, qui est ultra-résistante.

Je ne vois pas de murs aveugles et surtout pas de terrains vagues là-dedans. Où les vois-tu?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MtlMan a dit :

Un mur vert extérieur avec nos hivers, c'est pas vraiment winner. À moins d'avoir de la vigne vierge, qui est ultra-résistante.

Je ne vois pas de murs aveugles et surtout pas de terrains vagues là-dedans. Où les vois-tu?

1. Tu me cites mal. On voit un mur intérieur vert sur le rendu, regarde attentivement au niveau du sol. En soi cest génial mais il est intérieur, donc inaccessible aux communs des mortels et en retrait de la place des festivals et de la rue.

2. Tu me cites hors propos jai écris " Jusquau jour les maisons en avant vendront ou bruleront tour à tour. On aura droit a des murs aveugles, à des terrains vagues etc" ---> explications: les maisons en avant sont cadrastrées en lots individuels, ce sont des terrains, propriétaires indépendants. Par définition on risque donc davoir une évolution différente pour chacune. Par exemple un feu sur l'une d'entre elle, une faillite pour le commerce d'une autre, un délabrement de la pierre, maconnerie ou un problème de structure pour une autre. Va savoir. C'est donc à dire que par exemple que sur les quelques 4-5 maisons d'aujourdhui il en restera peut etre 1-2-3 seulement demain ou dans quelques années 5-10ans. Il ne suffit que lun des risques incidentiels cités en gras se produisent pour que l'on assiste à une perte de l'une ou plusieurs de ces maisons dans le futur. On pourrait donc voire des terrains vendus, laissés à l'abandon, des immeubles démolis par le feu, la dégradation de lâge, etc.  Comme la très bien démontré ACPNC plus haut: les maisons par définition morcelées peuvent nuire à une vision d'ensemble plus cohérente de la zone. J'aurais aimé y voir une place publique par exemple. 

Ca me fait rire les like par en bas. Je dis pratiquement la même chose que ACPNC a écrit plus haut pourtant qui a recu une approbation assez notable par rapport à l'idée d'expropriation. 

Modifié par Ju HG
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ju HG a dit :

1. Tu me cite mal. On voit un mur intérieur vert sur le rendu, regarde attentivement au niveau du sol. En soi cest génial mais il est intérieur, donc non accessible aux communs des mortels et en retrait de la place des festivals et de la rue.

2. Tu me cites hors propos jai écris " Jusquau jour les maisons en avant vendront ou bruleront tour à tour. On aura droit a des murs aveugles, à des terrains vagues etc" ---> explications: les maisons en avant sont cadrastrées en lots individuels, ce sont des terrains, propriétaires indépendants. Par définition on risque donc davoir une évolution différente pour chacune. Par exemple un feu sur l'une d'entre elle, une faillite pour le commerce d'une autre, un délabrement de la pierre, maconnerie ou un problème de structure pour une autre. Va savoir. C'est donc à dire que par exemple que sur les quelques 4-5 maisons d'aujourdhui il en restera peut etre 1-2-3 seulement demain ou dans quelques années 5-10ans. Il ne suffit que lun des risques incidentiels cités en gras se produisent pour que l'on assiste à une perte de l'une ou plusieurs de ces maisons dans le futur. On pourrait donc voire des terrains vendus, laissés à l'abandon, des immeubles démolis par le feu, la dégradation de lâge, etc.  Comme la très bien démontré ACPNC plus haut que les maisons par définition morcelées peuvent nuire à une vision d'ensemble plus cohérente de la zone. J'aurais aimé y voir une place publique par exemple. 

 

Si j'étais le promoteur qui investissait 700 millions, je m'assurerais de ne pas avoir d'entrave vers la rue et surtout de ne pas me retrouver avec la possibilité qu'on construise un nabot à côté de mon entrée principale. Puisque seule la Ville peut exproprier ces maisons pour en faire une place publique, je verrais le promoteur la dédommager pour un montant équivalent à cette dépense, afin de l'investir en échange dans son programme de logements abordables. Situation qui serait gagnant-gagnant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...