Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 12 heures, daniel_88 a dit :

Il va le dépasser d'une bonne cinquantaine de mètres; néanmoins il restera peu visible de cet endroit, c'est ce que je n'ai pu que constater hier 😮 et une déception par le fait même. 

Ses façades Ouest et Nord seront totalement visibles une fois qu'il aura dépassé le Bat-Building et il saura s'imposer dans le Skyline à partir du Kondiaronk. Je n'ai aucune crainte à cet effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-12-08 at 8:44 PM, Ti-Pierre said:

ma29---34000079.jpeg

ma29---34000081.jpeg

On est dans une autre ligue en termes de proportions. Je crois qu'on puisse réellement parler de slivers ici! 🔝

Quelle(s) autre(s) tour(s) devraient se mériter l'épithète, d'après vous? Icône? d'autres? ou seulement les Maestria (for now!) 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

On est dans une autre ligue en termes de proportions. Je crois qu'on puisse réellement parler de slivers ici!

Pour moi le Maestria est la définition même d'un supertall. C'est ce qui explique que la limite à 200m ne me pose généralement pas problème. En fait je n'ai jamais été aussi impressionné par un édifice que le Maestria, à l'exception peut-être de la Place Ville-Marie à l'époque que j'ai visitée pour la première fois quelques semaines seulement après son inauguration en 1962. Dans le cas du Maestria je l'ai vu en personne pour la première fois il y a un mois environ alors que la Tour 1 était topée mais pas la Tour 2, et avec le revêtement extérieur même pas rendu à moitié: j'étais franchement intimidé par la présence de ces deux tours et complètement subjugué par la passerelle qui les uni. De même que je ne peux plus imaginer l'avenue McGill College sans l'Anneau je ne peux dorénavant plus imaginer Montréal sans le Maestria.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...