Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

12 hours ago, IluvMTL said:

20221205_204719.jpg

Wow! belle prise! 👌🏼

Meilleur angle ÀMHA pour observer ces tours.

J'avoue qu'elles soient aussi très impressionnantes vues de la rue Shbk (coin SteFam, JM et Parc/Bleury), où je passais hier soir!

On 2022-11-25 at 4:12 PM, Rocco said:

La pose du vitrage reprend, une nouvelle rangée.

Screenshot_20221125-160419_Chrome.jpg

Cet angle démontre l'incongruité du PDU de VM: une 58 étages permise à un jet de pierre d'un secteur d'immeubles ne dépassant pas les 7-8 étages sur SteCat | Bleury.

Perso, j'aurais permis max 120 m pour la tour SteCat, mais 120 m aussi pour la tour LaBaie puis 65 m derrière les YUL au lieu de 4 étages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancSoisD a dit :

... incongruité du PDU de VM...

Joli pléonasme ! ;)

Il y a 1 heure, FrancSoisD a dit :

Perso, j'aurais permis max 120 m pour la tour SteCat, mais 120 m aussi pour la tour LaBaie...

Tu trouves que Montréal ne compte pas encore assez de 120m à l'heure actuelle ? O.o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, FrancSoisD said:

Wow! belle prise! 👌🏼

Meilleur angle ÀMHA pour observer ces tours.

J'avoue qu'elles soient aussi très impressionnantes vues de la rue Shbk (coin SteFam, JM et Parc/Bleury), où je passais hier soir!

Cet angle démontre l'incongruité du PDU de VM: une 58 étages permise à un jet de pierre d'un secteur d'immeubles ne dépassant pas les 7-8 étages sur SteCat | Bleury.

Perso, j'aurais permis max 120 m pour la tour SteCat, mais 120 m aussi pour la tour LaBaie puis 65 m derrière les YUL au lieu de 4 étages!

This is where the planning dept and zoning and powers that be make little sense: 200 m basically right off Ste Cath here but farther west by a few blocks it's heresy to have anything more than 65 m near Ste Cath.   Where Tour Rogers is for example, a sliver of 170m would look so good.  Even 1 SqP, only like half the lot is 200m. 

IMHO, tall or taller buildings encircling public spaces especially when they are expansive spaces, is desirable; the public spaces feel cozy for lack of a better term.  The first time I ever walked into an empty Times Square, being ensconced by the buildings actually felt inviting.   You get just as much wind and coldness (literal and figurative) when you have no buildings or 3 story buildings surrounding a square as you do with towers.    That's why I think it was/is a mistake not to build a tower or some kind of statement building at the north end of Place des Festivals to bookend the space, anchor it.  Another park or square is nice, sure no argument there but the area has a lot of public space already.  

  • Like 3
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, KOOL said:

Joli pléonasme ! ;)

Tu trouves que Montréal ne compte pas encore assez de 120m à l'heure actuelle ? O.o

Dans certains secteurs, trop: bientôt 7 sur RL à l'ouest de dlM + MAA dans le background, et éventuellement une autre sur le lot LuneRg.

Mais lorsqu'elles sont éparses à travers des hauteurs plus variées, mais se situant tout de même dans un certain spectre (~60-145 m), ça ne m'embête pas vraiment, comme ce que l'on retrouve à l'E de Univ. au nord de SteCat. 👌🏼

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

×
×
  • Créer...