Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 36 minutes, Building a dit :

Long time listener first time caller 😂

View from Parc Frédéric Back all the way in St Michel/Villeray/ParcEx.

Taken from phone, optical zoom not the best. This project cannot be missed from most places.

« Welcome » and thanks for coming out the shadows. :cool:

P.S: Don't worry about the old man, he's always grumpy and complaining. 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vents forts : une fenêtre tombe du 34e étage à Montréal

Les vents forts ont causé tout un émoi au centre-ville de Montréal mercredi soir lorsque la fenêtre d'un immeuble en construction est tombée du 34e étage. Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur.  (Cosmo Santamaria | CTV Montréal )
Les vents forts ont causé tout un émoi au centre-ville de Montréal mercredi soir lorsque la fenêtre d'un immeuble en construction est tombée du 34e étage. Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. (Cosmo Santamaria | CTV Montréal )

 

Les vents forts ont causé tout un émoi au centre-ville de Montréal mercredi soir lorsque la fenêtre d'un immeuble en construction est tombée du 34e étage. 

Elle s'est fracassée en tombant au sol sur la rue Jeanne-Mance, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque. Par chance, il n'y a pas eu de blessé. 

Des rafales allant jusqu'à 85 km/h ont été enregistrées à Montréal et de 87 km/h à Saint-Hubert en Montérégie. 

Ces vents forts ont causé plusieurs pannes d'électricité à travers la province. Plus de 50 000 clients d'Hydro-Québec étaient affectés mercredi soir. Les régions des Laurentides et de Lanaudière ont été les plus touchées.

À 6h30 ce jeudi matin, ils étaient environ 10 000 abonnés toujours privés de courant. Hydro-Québec précise qu'à cette heure, «le service avait été rétabli à plus de 75 % pour les clients touchés au cours de la soirée et de la nuit.»

La société d'État ajoute que les pannes surviennent «lorsque la végétation entre en contact avec le réseau à la suite de rafales» et que ses équipes «continuent leur travail afin de rétablir le service aux clients toujours touchés par une panne le plus rapidement possible.» 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’est malheureusement jamais à l’abri d’une erreur humaine surtout dans les immeubles en hauteur où la météo peut nous jouer de méchants tours. Cela me rappelle une expérience inoubliable vécue au PH1 du Colisée à l’hiver 77.

Comme j’avais une terrasse privée immense au 20è étage (75pi de long par 12 de large). J’avais installé de grands bacs pour des arbres, un potager et une balançoire de jardin traditionnelle 4 places sur le côté de la rampe dominant la rue Jeanne-Mance.

Un jour de grands vents en février, je parlais au téléphone en regardant distraitement le centre-ville, quand une rafale à soudainement soulevé la lourde balançoire en l’installant précairement sur la rampe, moitié au-dessus du vide. Incrédule je suis tout de même sorti brusquement à l’extérieur pour l’empêcher de basculer carrément dans le vide et s’écraser en ligne droite sur les gens tout en bas qui attendaient innocemment l’autobus (au nord de la rue Sherbrooke à cause de la pente au sud).

Jamais je n’avais expérimenté une telle urgence. Bien que seul et grâce à la montée soudaine d’adrénaline, j’ai réussi à soulever l’objet poussé fortement par le vent et le ramener en sécurité sur la terrasse (Ouf!). Je l’ai ensuite rapidement démonté en pièces autant que possible et arrimé le reste solidement à la rampe pour finir l’hiver.

Inutile de dire qu’au printemps j’aurais pu visser la balançoire fermement au plancher de bois, mais j’ai eu tellement peur que je m’en suis définitivement débarrassé, en pensant que mes assurances aurait fort probablement refusé d’en assumer les risques et dommages.

J’imaginais alors déjà nerveusement les insupportables gros titres dans les journaux: Des montréalais tués en attendant l’autobus au pied d’un immeuble résidentiel de la rue Sherbrooke, par la chute du vingtième étage d’une balançoire de jardin en plein hiver. https://cdn.agoramtl.com/images/emoji/apple/woozy_face.png?v=12

Ce fut paradoxalement pour moi un jour de chance, puisque dans mon ignorance et ma naïveté, cette balançoire installée durant l’été aurait pu être emportée n’importe quel grand jour de vent ou même durant la nuit. Ce jour là j’ai compris que tout objet non arrimé, malgré son poids et soumis aux intempéries peut s’envoler, en causant des dommages matériels sérieux ou même des décès le cas échéant. Et cette vigilance est encore plus indispensable aujourd’hui avec les extrêmes climatiques.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOL a dit :

Je me demande bien pourquoi tu n'avais pas envie d'aller prendre tes photos en contre-plongée au pied des Maestria. :silly:;)

Devine! Il y avait le test d'étanchéité de la BN qui faisait un bruit infernal et inquiétant; je me suis dit qu'il valait mieux attendre😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...