Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 23 minutes, Nameless_1 a dit :

La carte:

 

griffin.JPG

Mince l'illustration est mauvaise lol! Premièrement, ce ne sera pas la station Bassin Peel, ce sera la station Griffintown (ou un autre nom) et ce qui est identifié comme la le terrain du futur stade de baseball, ce sera (en partie) la station Bassin Peel, la station adjacente au stade ou sous le même toit que le stade! Toit, t'as pognes-tu? Toit?

Maintenant, pourquoi attendre si longtemps avant de faire une annonce? C'est parce que c'est une joke? Ou une blague? Ce serait du gros 'vous savez quoi' alors? C'est parce qu'ils veulent rire de nous? Non, non et encore non. C'est surtout parce que dans les faits, tout le monde s'en fout, ou presque. Il n'y a que des gens comme nous qui attendent avec impatience des nouvelles. C'est aussi et surtout parce qu'il y a beaucoup de négociations qui entrent en ligne de compte, avec beaucoup d'instances. Nous parlons surtout ici de la revitalisation d'un secteur en entier et d'ailleurs, cette station va être géniale et effectivement, les opportunités commerciales sont grandes!

Donc patience gang, patience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Erikyo a dit :

Maintenant, pourquoi attendre si longtemps avant de faire une annonce? C'est parce que c'est une joke? Ou une blague? Ce serait du gros 'vous savez quoi' alors? C'est parce qu'ils veulent rire de nous? Non, non et encore non. C'est surtout parce que dans les faits, tout le monde s'en fout, ou presque. Il n'y a que des gens comme nous qui attendent avec impatience des nouvelles. C'est aussi et surtout parce qu'il y a beaucoup de négociations qui entrent en ligne de compte, avec beaucoup d'instances. Nous parlons surtout ici de la revitalisation d'un secteur en entier et d'ailleurs, cette station va être géniale et effectivement, les opportunités commerciales sont grandes!

Donc patience gang, patience!

 

Les politiciens attendaient p-ê que les tavaux du bassin de rétention soient terminés pour faire leur pelletée de terre ;)

  • à la séance d'info sur le bassin William, la Ville espérait que les travaux se termine à l'hiver 2019 --> annonce de l'emplacement au printemps 2019
  • Après, la date de fin repoussée au printemps --> annonce de l'emplacement en été 2019
  • Travaux ne finiront pas au 31 juillet comme prévu --> annonce à l'automne
  • Travaux finiront à l'automne --> annonce d'ici la fin de l'année
  • Finalement, les travaux se terminent mi-novembre --> annonce bientôt ;)


Personellement, j'aime mieux le dessin que j'avais fait après l'article de la Presse qui confirmait que la station serait dans Griffintown ;)
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spiter_01 a dit :

Si il y as une future station du stade au coin wellinton/bridge on devrais aussi ajouter un nouveau pont piéton par dessus le canal à la hauteur de rue de condé pour mieux déservir la partie ouest de griffintown. C'est quand même 1km de marche de la rue bassin à la rue dalhousie.

Oui, c'est vraiment le point faible du choix de station au NCG, qui ne tient pas vraiment compte des residents. Griffintown est enclavé, et on choisit un emplacement excentré au quartier, a seulement 800m de la Gare Centrale.
Pour l'instant, tous les residents à l'Ouest de De La Montagne vont réfléchir avant de vendre leur auto : la distance est similaire à celle pour marcher à Lucien L' Allier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, yipicay said:

Oui, c'est vraiment le point faible du choix de station au NCG, qui ne tient pas vraiment compte des residents. Griffintown est enclavé, et on choisit un emplacement excentré au quartier, a seulement 800m de la Gare Centrale.
Pour l'instant, tous les residents à l'Ouest de De La Montagne vont réfléchir avant de vendre leur auto : la distance est similaire à celle pour marcher à Lucien L' Allier.

À moins de faire passer la track du REM directement au coeur du quartier, je ne vois pas où on aurait pu mettre cette station autrement. Il y a une pente descendante le long de la promenade Smith, et à Wellington, il y a une courbe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yipicay a dit :

Oui, c'est vraiment le point faible du choix de station au NCG, qui ne tient pas vraiment compte des residents. Griffintown est enclavé, et on choisit un emplacement excentré au quartier, a seulement 800m de la Gare Centrale.
Pour l'instant, tous les residents à l'Ouest de De La Montagne vont réfléchir avant de vendre leur auto : la distance est similaire à celle pour marcher à Lucien L' Allier.

Au contraire, je crois que ce choix d'emplacement tient compte d'encore davantage de résidents, et aussi de travailleurs, puisqu'on se trouve à faire le pont entre Griffintown, La cité du multimédia et aussi la portion Ouest du Vieux-Montréal qui s'est considérablement densifiée dans les dernières années. 

La très probable future station à l'extrémité de la rue St-Patrick, pour le stade, ajoutera une desserte pour Griffintown Sud, par le pont Wellington, en plus de desservir une partie de Pointe-St-Charles. 

Je crois que cet emplacement va profiter à davantage de gens, ultimement, et ce sont là tous des quartiers mal desservis à l'heure actuelle. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, yipicay said:

Oui, c'est vraiment le point faible du choix de station au NCG, qui ne tient pas vraiment compte des residents. Griffintown est enclavé, et on choisit un emplacement excentré au quartier, a seulement 800m de la Gare Centrale.
Pour l'instant, tous les residents à l'Ouest de De La Montagne vont réfléchir avant de vendre leur auto : la distance est similaire à celle pour marcher à Lucien L' Allier.

Un petit rappel: l'excellent travail de @Anderson sur le sujet 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracé de la voie ferrée empruntée par le REM se situe à la lisière de Griffintown  --à l'est et au sud-est (Bassin Peel).  Aucun site pour une station ne pourrait être au centre du quartier, en d'autres mots une station sera nécessairement "excentrée".  Selon l'emplacement (Dalhousie entre Ottawa et William, OU alternativement en bordure du Bassin Peel), les résidents des secteurs nord-est OU sud de Griffintown seront favorisés.

La décision est maintenant connue (première des deux alternatives sus-mentionnées).  Comme certains l'ont déjà remarqué, cela profitera aussi  aux usagers qui se dirigent vers la Cité du Multimédia.  Mais il y a une autre avantage: cette décision rend plus plausible la construction subséquente d'une autre station au sud du Bassin Peel, mieux située pour desservir un éventuel stade de baseball ainsi que le secteur adjacent de PSC.  Les résidents du secteur de Griffintown en bordure du canal pourraient aussi y trouver leur compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...