Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

J'espère que l'annonce de la station a été retardée parce qu'elle fait partie d'un plus gros plan, comme la restructuration du bâtiment-pont lui-même avec commerces à l'intérieur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree 100% but just like the Dorval extension, it’s inevitable that Mr Tall or Mr Chitilian will say that it wasn’t in the mandate, and CDPQ will look into and study any requests made by anybody who wants to fund changes to the mandate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gabmtl said:

J'espère que les journalistes demanderont s'il est prévu d'avoir une station côté sud du Bassin Peel assez rapidement dans une phase ultérieure.

Je ne pense pas que ce sont les gens du REM qui vont "driver" le dossier au sud du bassin. Ce sont tous les projets de ce côté qui vont, dans les faits, décider du "ou" et du "quand" d'une prochaine station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'on verra  peut être plus dune station être ajoutée au réseau du REM de 67 km.

 

Quand on regarde Dubaï, Vancouver Sydney et Singapour il y a.beaucoup plus de stations pour sensiblement la même longueur de réseau.

 

26 stations est somme toute assez peu pour un aussi long réseau.  J'imagine que c'est techniquement possible d'ajouter peut être 4 à 5 stations dans les prochaines annéessans trop perturber le fonctionnement du REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

35 minutes ago, jerry said:

J'espère que l'annonce de la station a été retardée parce qu'elle fait partie d'un plus gros plan, comme la restructuration du bâtiment-pont lui-même avec commerces à l'intérieur.

31 minutes ago, SameGuy said:

I agree 100% but just like the Dorval extension, it’s inevitable that Mr Tall or Mr Chitilian will say that it wasn’t in the mandate, and CDPQ will look into and study any requests made by anybody who wants to fund changes to the mandate.

Je ne mettrai certainement pas ma main au feu, mais je garde un peu d’espoir. La CDPQ a dépensé 85 millions $ pour l’achat du pont ferroviaire, et c’était certainement dans le but de rentabiliser cet investissement et non simplement pour tirer des revenus de l’entrepôt Depotium.

Contrairement à l’extension à Dorval, la CDPQ a tout le pouvoir pour réaliser ce projet sans contribution financière de tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, crosbyshow said:

En fait, je pense qu'on verra  peut être plus dune station être ajoutée au réseau du REM de 67 km.

 

Quand on regarde Dubaï, Vancouver Sydney et Singapour il y a.beaucoup plus de stations pour sensiblement la même longueur de réseau.

 

26 stations est somme toute assez peu pour un aussi long réseau.  J'imagine que c'est techniquement possible d'ajouter peut être 4 à 5 stations dans les prochaines annéessans trop perturber le fonctionnement du REM.

Il n'y a pas beaucoup de stations pour la longueur parce que le REM traverse principalement des milieux de faible densité... Donc les stations sont plus éloignées pour capter beaucoup de gens et sauver des coûts. Le REM c'est pas comme le métro où la densité justifie une station au kilomètre.

Le seul endroit où je verrais réalistiquement une autre station c'est à Chevrier, et ça c'est si le stationnement incitatif voit du développement immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SkahHigh a dit :

Il n'y a pas beaucoup de stations pour la longueur parce que le REM traverse principalement des milieux de faible densité... Donc les stations sont plus éloignées pour capter beaucoup de gens et sauver des coûts. Le REM c'est pas comme le métro où la densité justifie une station au kilomètre.

Le seul endroit où je verrais réalistiquement une autre station c'est à Chevrier, et ça c'est si le stationnement incitatif voit du développement immobilier.

Oui Chevrier était au départ une station proposée. Ce serait juste logique.  Jen verrais au moins une de plus dans le west island et justement une aussi au Sud de Griffintown

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerry a dit :

J'espère que l'annonce de la station a été retardée parce qu'elle fait partie d'un plus gros plan, comme la restructuration du bâtiment-pont lui-même avec commerces à l'intérieur.

Photo prise le 29 mai. C’est rénové à l’identique du côté Est 

9F3A4C2F-907E-4D6A-AF51-8B44AA475441.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkahHigh a dit :

Il n'y a pas beaucoup de stations parce que le REM traverse principalement des milieux de faible densité... Donc les stations sont éloignées pour capter beaucoup de gens. Le REM c'est pas comme le métro où la densité justifie une station au kilomètre.

Le seul endroit où je verrais réalistiquement une autre station c'est à Chevrier, et ça c'est si le stationnement incitatif voit du développement immobilier.

J'aimerai bien voir éventuellement de nouvelles stations sur Saint-Charles, Cavendish, et sur les 2 branches sur Saint-Jean. Ce sont des secteurs intéressants pour du développement/redéveloppement, et axes continues (Cavendish un jour) de rive en rive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À-Ma-Baie. L’arrondissement the Pfds-Rox n’a rien, nul, zéro en TOD de planifié — ni même de songé — près de sa station éponyme, mais il y’a déjà de la densité aux alentous de l’ancienne gare CN À-Ma-Baie. La co-op Cloverdale est la plus grande au Canada.

https://fechimm.coop/fr/voir-grand-cloverdale

Modifié par SameGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...