Aller au contenu
publicité

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

L'important dans tout ça c'est d'avoir une station dans le secteur et en plus elle me semble être situé au meilleur endroit. 

Et pour ceux qui vénère Bernard Landry je me rappelle son ton hargneux durant la campagne rêferendaire de 95. 

Mais je ne m'en formalise pas trop. On peut bien nommer une station a son nom quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'étais beaucoup plus intéressé par le choix du site et la date de livraison, mais puisque le choix du nom de la station  monopolise la conversation,  j'ai décidé de m'y joindre,  Attention toutefois, car je prends une tangente périlleuse.

Point de départ de la réflexion: dans le langage courant mais aussi dans l'écrit, la tendance est à l'abrégé. Par exemple, on dit "pub" pour publicité, "Gorbi" pour Gorbatchev, "Alex" pour Alexanderplatz. etc.  J'ai donc essayé de voir ce que cela donnerait pour les noms de station de métro.  Il s'agit de minimiser le nombre de syllabes, tout en préservant suffisamment d'information pour que le nom soit compris dans son contexte.  L'idéal serait une seule syllabe; la norme serait deux; et trois serait le maximum permis. Ainsi, les nouveaux noms seraient constitués seulement de la partie en caractères gras:

 ParcRosemont.  Guy-Concordia.  Atwater.  Place-des-ArtsSnowdon.  Henri-Bourassa.  Côte-Vertu.  Place-d'Armes.  Saint-Michel.  Honoré-Beaugrand,  Beaubien.  Etc.  Et bien sûr, Griffintown-Bernard-Landry.

Complétez la liste, et voyez si vous êtes capables de tenir une conversation intelligible avec vos pairs (oreilles fines et conscience très éveillée sont des prérequis)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Pylône said:

Alors que la planète entière s'est positionnée contre l'intolérance et la discrimination, ce débat sur le nom d'une station du REM est navrant ! Ne serait-il pas temps de passer à autre chose ?

Navrant pour quelle raison ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, denpanosekai said:

I would have preferred Griffintown-ETS, like guy-concordia, berri-uqam, etc...

Ets is a little bit far and it is not representative, in my opinion

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...