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Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

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  • 1 mois plus tard...
7 hours ago, Rocco said:

On voit clairement la plateforme de la station côté est. Skyline du Griff en prime. Bass, Amati et St.Ann bien visibles.

Do you think those “doors” on the east side of the Overpass will give direct access to the station from your side? It’s the one station without an info card on www.rem.info at this point.

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7 minutes ago, SameGuy said:

Do you think those “doors” on the east side of the Overpass will give direct access to the station from your side? It’s the one station without an info card on www.rem.info at this point.

From the sketches dans l'entête, la seule entrée sera sur Dalhousie, le mur donnant sur Robert-Bourassa ne contient aucune entrée sur les images (which in my mind is ridiculous).

Screenshot_20210623-212901_Samsung Internet.jpg

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Thanks. Yeah, what I thought, and ridiculous indeed. They’ll leave that “up to the City,” who won’t do sweet facâlle to improve the tunnels on Ottawa or William, and users from the “Bernard-Landry” side will have to walk an extra 100 m outdoors in a dank, dirty, dingy, dark, dangerous tunnel. But hey, at least the City named it for the godfather of the side it doesn’t actually serve…

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Ce soir. Au pied de la station on a percé des ouvertures et on s'active à l'intérieur. Les "sombres passages" sous le viaduc ont été rehaussés d'éclairage adéquat.

20210626_200210.jpg

20210626_200337.jpg

20210626_200331.jpg

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Le 2021-06-23 à 21:35, SameGuy a dit :

users from the “Bernard-Landry” side will have to walk an extra 100 m outdoors in a dank, dirty, dingy, dark, dangerous tunnel. But hey, at least the City named it for the godfather of the side it doesn’t actually serve…

Tu dramatises.  Devoir marcher 100 mètres additionnels ajoute peu à la marche nécessaire à partir du côté est de Robert-Bourassa qu'il faut aussi franchir, cette fois à découvert, contrairement au passage protégé sous le viaduc.  Au total, c'est moins, souvent beaucoup moins, que la distance devant être parcourue à pied pour rejoindre une station de métro.  De plus, le passage piétonnier sous le viaduc (pas un tunnel) est bien protégé de la circulation, et en même temps il n'est pas claustrophobique comme un tunnel.  Il n'a aucune raison d'être sale ou dégoûtant.

Je pense aussi qu'une entrée/sortie directement du côté de Robert-Bourassa aurait pu être périlleuse, à cause de la proximité des voies routières en direction sud.  Une entrée/sortie crée souvent un entassement de piétons;  en entrant/sortant par la rue Dalhousie, l'entassement se disperse naturellement, rendant plus sécuritaire la traversée à pied de Robert-Bourassa. 

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