Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 10 minutes, Monsieur_MA a dit :

Pourquoi ne pas profiter du retard d'ouverture de la ligne pour construire la station en accéléré? Il restera du travail à faire pour compléter mais au moins ce sera commencé et plus encourageant.

Manque d'organisation, manque de priorisation, manque de vision. Et ensuite, il vont prendre le prétexte que la ligne est en fonction pour justifier de nouveaux retards. Watch and learn.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir pourquoi avoir choisi de faire une station là, à peine 500m de la station Gare Centrale, quand ils seront ensuite obligé d'ajouter une autre station pour desservir le futur secteur du Bassin Peel. En ces temps inflationnistes, construire deux stations distinctes à moins de 500m l'une de l'autre est une hérésie. Ils auraient pu planifier une seule station dans le secteur de la Promenade Smith, qui aurait pu desservir et Griffintown et le futur secteur du Bassin Peel de l'autre bord en même temps, tout en étant relativement proche de la cité du Multimédia.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rocco a dit :

La question est de savoir pourquoi avoir choisi de faire une station là, à peine 500m de la station Gare Centrale, quand ils seront ensuite obligé d'ajouter une autre station pour desservir le nouveau futur secteur du Bassin Peel. En ces temps inflationnistes, construire deux stations distinctes à moins de 500m l'une de l'autre est une hérésie. Ils auraient pu planifier une seule station dans le secteur de la Promenade Smith, qui aurait pu desservir et Griffintown et le futur secteur du Bassin Peel de l'autre bord en même temps. 

L'avantage de la station Griffintown est qu'il n'y a pas de bâtiment à proximité. La promenade Smith est trop proche des Hexagone de Devimco pour une station à mon avis. Les consultations auraient tué cette option, et je ne serais pas surpris que ça ait été le cas. Il y a eu un long délai avant l'annonce de la station.

Aussi, 2 stations est probablement moins cher que le plan de la station souterraine initiale.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Rocco said:

La question est de savoir pourquoi avoir choisi de faire une station là, à peine 500m de la station Gare Centrale, quand ils seront ensuite obligé d'ajouter une autre station pour desservir le futur secteur du Bassin Peel. En ces temps inflationnistes, construire deux stations distinctes à moins de 500m l'une de l'autre est une hérésie. Ils auraient pu planifier une seule station dans le secteur de la Promenade Smith, qui aurait pu desservir et Griffintown et le futur secteur du Bassin Peel de l'autre bord en même temps, tout en étant relativement proche de la cité du Multimédia.

On pourrai utiliser l'ancien pont ferroviaire pivotant pour rejoindre les deux rives du canal. Et construire une station a la promenade Smith.  Et on dessert en meme temps les deux secteurs sud et nord du canal. C'etait l'idée de départ avec la station Bassin Peel. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Decel said:

L'avantage de la station Griffintown est qu'il n'y a pas de bâtiment à proximité. La promenade Smith est trop proche des Hexagone de Devimco pour une station à mon avis. Les consultations auraient tué cette option, et je ne serais pas surpris que ça ait été le cas. Il y a eu un long délai avant l'annonce de la station.

Les résidents de la promenade Smith serait plus content d'avoir une station proches que un train qui fait juste passer a cote.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

Je ne serais pas surpris si la station soit annulé ultérieurement.

Et je ne donne pas cher pour les chances que la station du Bassin Peel voit le jour.

Je pense la même chose.

il y a une heure, andre md a dit :

J'ai jamais eu l'impression que l'on veut construire une station de Rem dans Griffintown. Aucun signe de début de travaux. Ca sent la remise aux calendes grecques.

 

Je pense la même chose.

il y a 52 minutes, Rocco a dit :

La question est de savoir pourquoi avoir choisi de faire une station là, à peine 500m de la station Gare Centrale, quand ils seront ensuite obligé d'ajouter une autre station pour desservir le futur secteur du Bassin Peel. En ces temps inflationnistes, construire deux stations distinctes à moins de 500m l'une de l'autre est une hérésie. Ils auraient pu planifier une seule station dans le secteur de la Promenade Smith, qui aurait pu desservir et Griffintown et le futur secteur du Bassin Peel de l'autre bord en même temps, tout en étant relativement proche de la cité du Multimédia.

Effectivement, cela ferait plus de sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'initialement la station Bassin Peel était prévue sous le dit bassin avec une sortie GFT/Vieux-Montréal et une sortie PSC. Cela aurait eu pour conséquence de bloquer les rues Ottawa, William et Saint-Maurice et d'amputer ou sinon démolir l'édifice Rodier ce qui aurait isoler GFT de la Cité du multimédia/Vieux-Montréal ou l'inverse. La station GFT-BL m'apparait nécessaire en raison du nombre de gens qui peuvent plus facilement y accéder sans devoir se taper le no man's land de Bonaventure/Gare centrale. Quant à la station PSC, elle pourra attendre encore dix ans ce qui correspond, à mon avis, à une vision optimiste du développement du secteur bassin Peel\PSC.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...