Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 26 minutes, FrancSoisD a dit :

Un bail, ça peut être amendé moyennant compensation ($$$), et pas seulement tenu jusqu'à échéance ou résilié!

Si la CDPQ-I avait une réelle volonté d'investir dans une station la plus conviviale que possible, elle aurait tenté de négocier la récupération de 10-30 m du côté nord de cette portion du bâtiment-pont afin d'aménager un passage intérieur, et un espace commercial.

Or, force est de constater qu'elle n'est qu'une entité vouée au retour maximal sur investissement, sans grande considération envers la plus-value que pourrait représenter pour ses usagers une offre commerciale dans les stations où un fort achalandage est pourtant prévu...

  • Au rythme que le projet avance, peut-être qu'on arrivera proche de la fin du bail (20-12 = 8 ans, l'antenne aeroport ouvre dans 5...) et ça peut justement peser sur l'avancement de cette station. Est-ce que ça vaut la peine de développer selon les restrictions et d'ouvrir à 2-3 ans de la fin de cette restriction?
  • On ne sait pas si la CDPQi a tenté de récupérer le bail. Peut-être qu'elle s'en fout éperduement, mais peut-être que Depotium demandait trop.
  • Je préfère avoir une entité voué sur le retour sur investissement qu'une entité publique. Avec la première j'ai une idée de sa manière de penser (boite grise). Avec la 2e c'est une boite totalement noire. Avec la STM/ARTM, est-ce qu'on serait en train de débattre cette station? Je paris qu'on aurait un réseau de bus avec des voies réservés aux bus sur la portion centrale du pont. Si on avait des trains, je suis certain qu'elle ne serait pas automatisé. On verra avec le projet de l'Est.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Rocco a dit :

Screenshot_20230402_161658_YouTube.jpg

C'est en parti grâce «au futur quai» que l'on voit et au fait qu'ils ont beaucoup travailler «dans le Dépotium» que je crois que la station sera éventuellement complétée.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...