Aller au contenu
publicité

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

publicité

etk qu'elle soit officiellement connue comme 'Griffintown - Bernard-Landry' ou pas, de jour en jour on finira par l'identifier tout simplement par 'Griffintown'.  

Car a part de la voix enregistrée qui annonce en toute douceur l'arrivée sur le quai, 'Griffintown - Bernard-Landry' c'est long à exprimer...  Just my opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Rocco said:

Station 'GBL' avec un accent anglophone pour ne pas oublier les racines du secteur. "Are u getting out at GBL? I sure do!"

In casual conversation do people really say, “Berri-OUKAMME?” Or, “Square-Victoria-OAHSEY?” Jamais entendu cela. Depuis ma jeunesse - avant les Jeux de ‘76 - c’tait “Berri” ou “Guy,” rien d’autre. The same will eventually happen at Griffintown. Quel honneur vide.

Ensemble next year...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SameGuy said:

In casual conversation do people really say, “Berri-OUKAMME?” Or, “Square-Victoria-OAHSEY?” Jamais entendu cela. Depuis ma jeunesse - avant les Jeux de ‘76 - c’tait “Berri” ou “Guy,” rien d’autre. The same will eventually happen at Griffintown. Quel honneur vide.

Ensemble next year...

J'entends et je dis Berri-UQAM et Guy-Concordia presque aussi souvent que Berri et Guy. Les universités qui y sont rattachées sont si fortement ancrées dans le paysage montréalais que les gens utilisent souvent la forme longue pour désigner la station et la destination. Par ailleurs, il y a autant de syllabes dans Lucien-L'allier et Bonaventure que dans Berri-UQAM et Guy-Concordia. L'effort est négligeable. Square-Victoria OACI et Longueuil-Université-de-Sherbrooke sont une toute autre paire de manches.

Bref, Griffintown est assez long qu'il y a de bonnes chances que les gens n'utilisent pas dénomination complète en conversation informelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berri-UQAM et Guy Concordia ont été renommées comme tel vers 1987, donc il y a plus de 35 ans. Normal que ce soit dans les moeurs de les nommer au complet. Square-Victoria-OACI et Longueuil-UdeS ca fait à peine 6-7 ans max que les noms ont été changés, ce n'est pas encore dans les moeurs. Ma mère dit encore Berri-de-Montigny... Je ne vous dirai pas son âge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Berri-UQAM et Guy Concordia ony été renommée comme telle vers 1987, donc il y a plus de 35 ans. Normal que ce soit dans les moeurs de les nommer au complet. Square-Victoria-OACI et Longueuil-UdeS ca fait à peine 6-7 ans max que les noms ont été changés, ce n'est pas encore dans les moeurs. Ma mère dit encore Berri-de-Montigny... Je ne vous dirai pas son âge.

Mais encore là, les ajouts trait-d'union ont été réalisés afin de donner une idée exacte de l'emplacement. I’d also have no issue if they added “Parc-Olympique” to Pie-IX or similar. En mon opinion, certaines stations nommées après  des petites ruelles inconnues bénéficeraient d’un tel adjonction. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...