Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 9 heures, vivreenrégion a dit :

Le prix d'une action de la Banque Nationale a perdu près de 30% depuis le 21 février.

Pas grave, c'est le temps d'en acheter pour les dividendes :)
Je dois faire environ 500$ par trimestre juste en dividendes sur les actions que j'avais achetées quand j'étais employée de la BNC
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour de la Banque Royale terminée juste avant le début de la Grande Dépression, et la construction de la tour Banque Nationale, 100 ans plus tard, au début d'une autre Grande Dépression.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

La tour de la Banque Royale terminée juste avant le début de la Grande Dépression, et la construction de la tour Banque Nationale, 100 ans plus tard, au début d'une autre Grande Dépression.

Je pars l'eau chaude?  😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-03-12 at 10:31 AM, ScarletCoral said:

Pas grave, c'est le temps d'en acheter pour les dividendes :)
Je dois faire environ 500$ par trimestre juste en dividendes sur les actions que j'avais achetées quand j'étais employée de la BNC
 

image.png

J'espère que tu fais des dividendes... Le stock est revenu au prix de fin 2013... 7 ans de gains dans la lingette Lysol.

Screenshot_20200316-235001_Samsung Internet.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

La tour de la Banque Royale terminée juste avant le début de la Grande Dépression, et la construction de la tour Banque Nationale, 100 ans plus tard, au début d'une autre Grande Dépression.

C'est une remarque légitime.  Je ne vois pas pourquoi elle se mériterait les sept "dislikes" qui lui sont accordés au moment où j'écrits ces lignes.  Ceci dit, si on "aime" les parallèles, je pourrais aussi remarquer que la Banque Royale s'en est quand  même bien tirée par la suite jusqu'à nos jours.  Mais c'est vrai que les banques sont particulièrement fragiles en ce moment.  Si les pertes devenaient colossales et que les banques devenaient insolvables, le gouverment fédéral pourrait protéger certains dépôts (comme il s'y engage par le biais de la SADC), mais le sort des actionnaires semble incertain.

Comme (à peu près) tout le monde, je m'attends à mourir un jour.  Disons que je ne m'attendais pas à mourir ruiné.  Mais il y a encore une possibilité (j'espère que ce n'est pas la seule!) d'éviter ce triste sort: mourir prématurément à cause du virus.

Heureusement, on s'attend à ce que la très grande majorité des gens survivent à ce virus  Ils se retrouveront dans un "monde nouveau" dans lequel les capacités de production seront pratiquement intactes; la grande différence se manifestera au niveau de la répartition des avoirs et des dettes entre les individus et entre ceux-ci et leur gouvernement et l'étranger (toutes catégories confondues).  Ce serait intéressant de survivre, ne serait-ce que pour observer la tournure des événements.😓  Je ne sais pas si c'est l'heure avancée qui m'inspire des pensées aussi désolantes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

J'espère que tu fais des dividendes... Le stock est revenu au prix de fin 2013... 7 ans de gains dans la lingette Lysol

 

Ffaut dire que l'action a été séparé en deux aussi , car son prix avait monté trop haut!
Donc, j'ai deux fois plus d'actions que lors de mon départ de la BNC sans avoir rien acheté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, ScarletCoral a dit :

Ffaut dire que l'action a été séparé en deux aussi , car son prix avait monté trop haut!
Donc, j'ai deux fois plus d'actions que lors de mon départ de la BNC sans avoir rien acheté :)

Faut pas croire tout ce que dit rocco lol. L’action est retournée au même prix que juillet 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...