Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

On ne les voit pas sur ces photos ni sur les rendus mais il y a bel et bien des balcons entre ces 2 bâtisses. Je suis sidéré car je croyais que ça allait être deux murs aveugles adossés l'un contre l'autre. Ces futurs propriétaires ne verront, pour ainsi dire, presque jamais le soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-08 à 13:48, yarabundi a dit :

Au contraire et pour ma part ce sera un édifice que ne voudrai jamais montrer aux touristes qui visiteront notre ville tellement il me fait honte !!

Si je ne m'abuse, tu avais dit lors d'un mini-meet MTLurb que de toutes façons tu ne montrais jamais à tes clients les tours historiquement récentes. D'ailleurs l'Aldred doit être l'un des seuls gratte-ciel* que tu daignes montrer aux touristes. 

* en cie du Louis-Bohème et de la Tour Rogers. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un tour architectural des bâtiments les plus laids de Montréal attirerait un bon public et conscientiserait une partie de la population. Et ça ne rentrerait pas en compétition avec les tour guidés historiques de Yarabundi! Le début du tour débuterait au pied de Place Ville-Marie devant vous-savez-qui, et se terminerait devant le parkade de La Baie. Entre temps, plusieurs arrêts sont à prévoir!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Je crois qu'un tour architectural des bâtiments les plus laids de Montréal attirerait un bon public et conscientiserait une partie de la population. Et ça ne rentrerait pas en compétition avec les tour guidés historiques de Yarabundi! Le début du tour débuterait au pied de Place Ville-Marie devant vous-savez-qui, et se terminerait devant le parkade de La Baie. Entre temps, plusieurs arrêts sont à prévoir!!

Légalement, seul un guide certifié a le droit de faire un tour à des touristes. Un enseignant peut faire un tour à ses étudiants ; certaines organisations offrent des tours thématiques à une clientèle montréalaise et ne tombent pas dans la définition des tours guidés ou du moins le pensent. La vérité est plus simple : nous (les guides touristiques) n'avons pas les outils nécessaires pour faire respecter le règlement municipale qui oblige un guide à posséder un permis de la ville pour guider. La Ville aime bien recevoir notre argent pour ce permis et ça s'arrête là. Nous ne recevons aucun soutient. 

Cela étant dit, ton idée mérite d'être explorée. «Tour des pires erreurs architecturales au centre-ville de Montréal» ou «Controverses architecturales au centre-ville de Montréal». Un tour ayant le mot controverse me permettrait de faire valoir les points de vue de tous les parties. Il y a un thème à peaufiner mais le sujet est là. Rocco devient ma muse en quelque sorte. 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yarabundi a dit :

Légalement, seul un guide certifié a le droit de faire un tour à des touristes. Un enseignant peut faire un tour à ses étudiants ; certaines organisations offrent des tours thématiques à une clientèle montréalaise et ne tombent pas dans la définition des tours guidés ou du moins le pensent. La vérité est plus simple : nous (les guides touristiques) n'avons pas les outils nécessaires pour faire respecter le règlement municipale qui oblige un guide à posséder un permis de la ville pour guider. La Ville aime bien recevoir notre argent pour ce permis et ça s'arrête là. Nous ne recevons aucun soutient. 

Cela étant dit, ton idée mérite d'être explorée. «Tour des pires erreurs architecturales au centre-ville de Montréal» ou «Controverses architecturales au centre-ville de Montréal». Un tour ayant le mot controverse me permettrait de faire valoir les points de vue de tous les parties. Il y a un thème à peaufiner mais le sujet est là. Rocco devient ma muse en quelque sorte. 😁

Je connais un monstre qui pourrait satisfaire tous les tours de ville, du majestueux à désastre financier et locatif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Je crois qu'un tour architectural des bâtiments les plus laids de Montréal attirerait un bon public et conscientiserait une partie de la population. Et ça ne rentrerait pas en compétition avec les tour guidés historiques de Yarabundi! Le début du tour débuterait au pied de Place Ville-Marie devant vous-savez-qui, et se terminerait devant le parkade de La Baie. Entre temps, plusieurs arrêts sont à prévoir!!

Un bon reportage journalistique pourrait aussi très bien faire l'affaire et même servir de guide officieux pour les amateurs solitaires de critiques architecturales. N'oublions pas que les paroles et les gestes passent mais les écrits restent (et parfois très longtemps). À ce propos je m'ennuie des fameux prix oranges et citrons que tout le monde suivait à une certaine époque. Cependant aujourd'hui avec la quantité de nouveaux projets plus ou moins douteux, on n'en finirait plus et ce serait démoralisant, même périlleux face à une dangereuse avalanche de citrons qui écraseraient vite fait les quelques rares oranges. À noter que le danger croit avec l'usage... 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...