Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

On dit qu'il faut de tout pour faire un monde, je dirais qu'il faut de tout pour faire une ville... même si parfois on s'en passerait. C'est clair que ces tours quasi mitoyennes ont été développées sans tenir compte de leur extrême proximité. Elles sont dans les faits l'antithèse de l'intégration réussie, leurs promoteurs ignorant mutuellement la présence éventuelle de leurs futures voisines. J'avoue que prises séparément elles sont défendables, mais en couple on ne peut être plus mal assorti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, tokywan said:

Toute la totalité de l'edifice, -qui veut dire son materiel, sa geometrie, la couleur, la conservation des batiment patrimoniaux- me donne envi de gerber. On dirait que le batiment a été pogné en feu. Non sérieux pour faire sortir le degout chez les gens, ils ont reussi. En tous cas, ça marcher avec moi, je n'ai jamais vu un building aussi laid que ça

C'est un avis mûrement réfléchi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokywan a dit :

Toute la totalité de l'édifice, -qui veut dire son matériel, sa géométrie, la couleur, la conservation des bâtiments patrimoniaux- me donne envie de gerber. On dirait que le bâtiment a été pogné en feu. Non sérieux pour faire sortir le dégout chez les gens, ils ont réussi. En tous cas, ça marcher avec moi, je n'ai jamais vu un building aussi laid que ça

Tu viens d'exprimer mieux que j'aurais pu le faire ce que je pense de ce projet. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yarabundi a dit :

Tu viens d'exprimer mieux que j'aurais pu le faire ce que je pense de ce projet. 

À mes débuts ici un vieux sage m'avait dit : « Il faut attendre qu'un projet soit terminé avant de pouvoir le juger. » :silly:😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

À mes débuts ici un vieux sage m'avait dit : « Il faut attendre qu'un projet soit terminé avant de pouvoir le juger. » :silly:😉

Et ce vieux sage continue de le dire sauf qu'à chaque règle il y a des exceptions et nous en avons une ici. ;)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fortier a dit :

Pardonnez ma dissidence, mais j’aime beaucoup ce que je vois.

Tu es tout pardonné. Jusqu'à présent je pensais que j'étais le seul (avec averhaegen) à trouver cet édifice intéressant : ce n'est pas une boite rectangulaire, les angles de la base suivent les lignes inclinées des vieilles maisons qui seront bien entendu rénovées à l'extérieur) et la différence voulue entre la couleur de fenestration et celle du spandrel. 

En fait, la seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher c'est son nanisme et on ne peut aucunement le tenir responsable du mur aveugle qui le côtoie. 

@ Yara 😄

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KOOL a dit :

Tu es tout pardonné. Jusqu'à présent je pensais que j'étais le seul (avec averhaegen) à trouver cet édifice intéressant : ce n'est pas une boite rectangulaire, les angles de la base suivent les lignes inclinées des vieilles maisons qui seront bien entendu rénovées à l'extérieur) et la différence voulue entre la couleur de fenestration et celle du spandrel. 

En fait, la seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher c'est son nanisme et on ne peut aucunement le tenir responsable du mur aveugle qui le côtoie. 

@ Yara 😄

Rassure-toi, tu n'es pas seul, j'apprécie bien ce projet, tout comme son voisin (que j'adore carrément) et le contraste intéressant que les deux forment. 

Il faut aller le voir en vrai, c'est pas mal plus beau qu'en photo. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...