Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

il y a 59 minutes, Rocco a dit :

Quand on garde des reliques juste par principe. Terrible sur toute la ligne.

Non concernant les maisons victoriennes de L'Enticy.

Oui pour le silo #5, Réjean Tremblay et les cornichons dans le Big Mac. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rocco a dit :

Quand on garde des reliques juste par principe. Terrible sur toute la ligne.

Je ne peux pas être plus en désaccord. Je tombais justement sur des vieilles photos de la démolition du très beau bâtiment angle Beaver Hall et De la Gauchetière pour faire place au Altoria.

Je ne m'ennuie aucunement de l'époque où l'on faisait tabula rasa pour construire nos tours. Vivement le façadisme et la conservation de la mémoire physique de architecture et notre histoire.bDSCN3472.thumb.JPG.16ecdbfdd23cc30eca39f7e19270bbef.JPGbDSCN3511.thumb.JPG.3ad542dec5ed571eebccf9c1cfa4ed4f.JPG

Google Maps :

533758867_Capturedecranle2022-01-03a12_08_03.thumb.png.0d975b945e32cabcf5cc74130e4c4d4b.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait du façadisme pour le Altoria, ils ont gardé la plus belle (petite) façade sur Gauchetière. Ouais l'édifice au coin en brique rouge était beau et aurait probablement dû être intégré, mais ils ont décidé de faire l'entrée principale de la tour à bureau là. Pour le reste, je m'ennuie pas de la laideur beige en arrière. Mais les maisons du Enticy ont tellement pu rapport là, l'échelle est off complètement et elles ne s'intègrent même pas bien avec la tour elle-même ou le Dorchester à côté. Pour ceux qui aiment ça messy, je l'avoue c'est réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Mais les maisons du Enticy ont tellement pu rapport là

Je suis d'accord avec toi là-dessus amis je formulerais ça autrement. La rangée de maison n'a pas rapport avec un projet qui lui non plus n'a pas rapport. Enticy c'est un laideron qu'on a affublé d'un beau vêtement qui ironiquement le fait paraître encore plus laid !!

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

elles ne s'intègrent même pas bien avec la tour elle-même ou le Dorchester à côté

Enticy est tellement horrible qu'on ne voudrait surtout pas que quoi ce soit s'harmonisent avec !!

 

Il y a 9 heures, Ti-Pierre a dit :

quand les touristes viennent ici ou que nous autres vont ailleurs dans le monde

c'est pour voir nos coutumes et styles  de vies

Oui eh bien en ce qui me concerne je ne vais surtout pas leurs montrer cette horreur. Je ne vais surtout pas faire en sorte qu'il reparte d'ici avec un goût de vomi dans la bouche !! 

 

Il y a 9 heures, Ti-Pierre a dit :

Enticy est un bon exemple   Exemple ce qui fait le charme de la ville de Québec  son vieux quartier 

Enticy et charme sont deux mots qui ne devraient jamais se retrouver dans la même phrase !!

Pour ce qui est du charme de notre vieux quartier, le Vieux-Montréal : il n'a franchement rien à envier à Québec. Vraiment. Je suis toujours content de le faire découvrir à des touristes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...